Ecler DPA 2500T

Tous les avis sur Ecler DPA 2500T

4.5/5
  • Walter de MehlknepfleWalter de Mehlknepfle

un bon ampli à "gros poumons" !

Ecler DPA 2500TPublié le 24/10/10 à 13:26
    J'en ai plusieurs des DPA2500T acheté au cours de ces trois dernières années.

C'est un choix que j'ai fait après avoir travaillé avec beaucoup d'amplis différents et écouté plusieurs autres juste par curiosité. Mais le DPA2500T m'a vraiment plu pour ses qualités sonores.

J'en ai plusieurs des DPA2500T acheté au cours de ces trois dernières années.

Ce que préfère de cet ampli c'est son "inagenouïabilité", bon bien sûr ce mot n'existe pas mais l'idée est là. Les puissances annoncées par Ecler ne sont pas délirante, 2 x 1130 Watts sous 4 Ohms sauf que vous les avez vraiment, mais vraiment !!! Une sensation de grosse réserve de puissance disponible à chaque instant et ce des heures continues durant. J'utilise ces amplis le plus souvent pour des renforts de graves, à fond de leurs limites, et rien, ça ne distord pas, ça ne cale pas, ça ne s'essouffle pas non plus, la puissance est toujours là. Le son aussi, car c'est pour moi le deuxième grand point fort de ce bon ampli, c'est la qualité et la beauté du son. Sur des graves, comme des médiums et des aigus, tout est très clair, bien plein mais défini avec beaucoup, beaucoup de coffre. Et du détail.

Je sonorise du Jazz, musiques du mondes, blues, big-band... Mais également du rock-électro, ou DUB, et cet ampli reste à l'aise dans tout les styles. De la contre basse hyper acoustique aux nappes de synthés à burne de 30 Hz, il garde tout sous contrôle. Même sous 2 Ohms en poussant des subs, rien, impossible à faire caler.
    Le point noir c'est évidemment sont poids, 30 Kgs pour 2 x 1130 W/4 Ohms, c'est très lourd. Mais bon, un transfo par canal, il n' y a pas de mystère... Et bien évidemment, ça fonctionne beaucoup mieux qu'un classe D, certes 3 fois plus léger mais qui s'écroule au tiers de sa puissance !

Je referais ce choix sans réfléchir car j'écoute régulièrement quelques nouveaux amplis du marché, il n'y a pas photo, pour les renforts de graves je garde mes DPA2500T devant Powersoft et Lab.gruppen , tant pis pour le poids, tant mieux pour le son...
  • Poisson RougePoisson Rouge

Ecler DPA 2500TPublié le 21/04/09 à 20:20
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Il a beaucoup de "coffre", je l'utilise pour alimenter des basses et le moins que l'on puisse dire c'est cette machine ne cale jamais. Le moins, son poids peut être mais imposible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Il remplace un vieux Carver avec énormément de bonheur!!!
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui dont un qui a fait pas mal de fumée.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui sans problème.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Il remplace un vieux Carver avec énormément de bonheur!!!
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui dont un qui a fait pas mal de fumée.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui sans problème.