Ecler DPA 4000T

5.0/5
  • Squier74Squier74

La grande classe

Ecler DPA 4000TPublié le 22/01/13 à 10:56
    J'ai acheté cet ampli (à la base prévu pour des installations fixes, d'où poids et longueur un peu hors normes - il rentre en largeur dans un rack 19' mais il faut bidouiller la boite à l 'arrière pour l'allonger, ou acheter un rack sur mesure -
    Je l'utilise avec un groupe pop rock pour alimenter 4 subs L' Acoustics MTD 118, avec un limiteur car sa puissance est é - nor - me ! Du coup, la qualité est à tous les niveaux, jamais en difficulté, il ne chauffe pratiquement pas et donne tout dans le beau son précis. Il tient la comparaison avec les amplis haut de gamme (un utilisateur du LA 48 a été bluffé). A 2800 E, il n'est pas donné, (il vous fait juste payer ses deux énormes transfos toriques et son alignement d'énormes condensateurs, et ses possibilités d'extensions et d'options : bravo les ingés d'Eclerc. Bref je pense qu'il est vraiment fait pour combler les utilisateurs les plus exigeants.
  • gaga702gaga702

un ampli qui assure

Ecler DPA 4000TPublié le 26/07/11 à 22:53
    J'utilise cet ampli depuis mars 2011, je n'ai pas essayé d'autre ampli de cette gamme là. Néanmoins je l'ai choisi suite aux conseil d'un ami, qui lui a essayé plusieurs ampli que ce soit lab gruppen ou autre ampli haut de gamme. Et en effet cet ampli est super, sa puissance ne diminue pas après plusieurs heure d'utilisation. il reste dynamique et ne chauffe pas, et même sous 2ohms la puissance est là.

le moins: son poids 35 kilos.

niveau rapport qualité prix: excellent
    je referais ce choix sans hésiter.