Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli haute puissance : que choisir? Probleme Kind NWX 5.0

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 989 vues
  • 1 follower
1 Ampli haute puissance : que choisir? Probleme Kind NWX 5.0
Bonjour,

j'ai un Kind NWX5.0 (2*1250/2050/2800), ampli dont on m'a dit bcp de bien, qui est aussi un ampli à découpage. Double alimentation.
Problème: lorsque on ne lui donne pas suffisement de courant, de un il se met en protection rapidement (donc volume de sortie limité), et de deux (surtout) il n'est pas protégé contre les sous tensions. J'ai deux connaissances qui ont un ampli de cette série et qui ont, à deux, cramé l'alimentation 3X...à coup de 700€ de réparation à chaque fois. Cela arrive lorsqu'ils sont sur des groupes électrogènes pour des soirées sous chapiteau.

N'ayant pas envie de risquer ce petit jeux, et ne voyant pas de solution "parfaite", je pense changer...sauf si qqn a une solution?
Quoiqu'il en soit, j'ai un peu fait le tour des amplis dans cette gamme. J'aimerais avoir vos avis ces différents amplis, sachant que c'est pour mettre sur des nexo ls1200 equipé du RCF L18N401 (1200Wrms) et que la configuration sera (pratiquement) toujours la meme, à savoir 3 subs par canal.

--> QSC PL380: au niveau puissance de sortie, ca me parait la solution idéale...mais ampli à découpage, quid si probleme de courant?

--> Crest PRO 8200

--> Crown IT 4000

--> Le traditionnel Crown 5000vz

--> autre...?


A vos claviers...pour les courageux qui ont lu jusqu'au bout :bravo: