JB Systems D2-1500

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • AirtoneAirtone

Pas peur des graves

JB Systems D2-1500Publié le 20/03/17 à 14:47
    J'utilise cet amplis depuis 3 ans en mode bridge sous 8ohms avec un filtre pass-bas fixé à 80Hz pour alimenter un ESW1018 (L18P400) acheté en Kit.

C'est mon premier ampli pour ce type d'utilisation donc je n'ai pas de recul pour le juger face à ces concurrents. (d'où mon post sur le forum le concernant).

Ceci dit je trouve qu'il se débrouille plutôt pas mal sur ce type de caisson, j'ai toujours su avoir un son clair qui descend bien quand il le faut avec juste la rondeur nécessaire, sans bavure. il a toujours été utilisé à moitié de capacité. Sur de la techno il chauffe un peu mais sans plus. je ne l'ai jamais poussé plus car on sent qu'au dessus le sub subit ses foudres ! (1500 Wrms contre 1000 Wrms on comprend ;) )

En Bref, c'est un ampli lourd, conçu à l'ancienne qui fait ce qu'on lui demande sans broncher, et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Par la suite j'aimerai investir dans un deuxième ESW1018 et l'utiliser en mode parallèle afin de le juger à pleine charge. ;)
  • dj didupdj didup

je l'aime bien

JB Systems D2-1500Publié le 28/07/12 à 21:32
    Je l'utilise depuis 2 ans et demis sur des kappa 15 lfa en br le tout filtré par un t.racks ds 2/4 40-116 hz.La basse est ronde et percutante

Je l'ai acheté après un essai sur sonomag.Il fait même un peu plus de la puissance annoncée 2*565 w en 8 ohm et 900 en 4 ohm. Il fonctionne très bien sur mes caissons,il chauffe un peu mais rien de bien méchant,la vitesse 2 prend le relais si jamais ça monte.En vitesse 1,il est assez discret.

IL est en classe ab avec 2*8 transistors par canal,40000 mf pour la filtration par canal et un gros torique de 1,2 kva pour l'alimentation et pour cette puissance il pèse 20,5 kilogrammes.

J'aime le son,les leds qui parle de son état,le bridge en speako…

J'aime le son,les leds qui parle de son état,le bridge en speakon,les filtres intégrés,le limiteur débrayable et le daisy chaining.
    Je le conseil pour des caissons de grave en 15 pouces,et pour des enceintes full range de bonne puissance.

le rapport qualité/prix que je l'ai payé (2009),419 euros ça va,mais à l'heure actuel 28/07/12 iln'est pas à moins de 549 euros,je pense trop chère,je lui préférerai le t amp 2400 mk-x a 290 euros pour un chouille de puissance en plus.