Lab Gruppen fP 2600

Tous les avis sur Lab Gruppen fP 2600

5.0/5
  • VicMacKeyVicMacKey

Lab Gruppen fP 2600Publié le 11/05/07 à 16:48
    Je l'ai depuis 6 mois environ. Je l'utilise pour amplifier une basse électrique frettée à travers un préampli Demeter VTBP201s + Effets ou une tranche de console Millennia Origin (SST-1) seule, avec des enceintes Accugroove El Whappo + Tri210L.
    Ce que j'aime le plus, c'est la musicalité, la puissance disponible, la qualité sonore et générale du produit, la robustesse (jamais réussi à le faire clipper, ou a le faire "tordre" ) , et il est trés silencieux à bas volume malgré les ventilateurs. La pression sonore est impressionnante (avec le couplage aux baffles), le son est précis, pas ou trés peu de souffle (lorsqu'il y en a, cela provient d'un élément -effet- en amont de la chaîne d'amplification)
    Je n'avais pas réellement essayé d'autre modèle de cette gamme avant de l'acheter, je n'ai pas possédé d'ampli de sono de ce type/puissance/qualité.
    Rapport qualité prix: je l'ai acheté d'occasion (encore emballé dans le carton!), prix neuf chez l'importateur français (au 27/03/2006) 2400euros environ.
    La qualité à un prix, mais celui-ci est largement justifié! En tous cas le rapport qualité prix est trés bon. Le seul regret que j'ai est que les potentiomètres de volume crantés ne sont pas encastrés dans la façade, on peut donc les abimer lors de transports sans rack.
    Je peux réellement entendre ma basse au travers de cet ampli, c'est vraiment le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Je ne peux malheureusement pas donner d'avis du point de vue sono (sa 1ère utilisation) mais son précédent possesseur en avait plusieurs et en était trés satisfait dans ce mode d'utilisation (celui-ci lui servait d'ampli de secours, mais étant donné qu'il n'a jamais eu de problème avec tous ses autres fP2600, il ne s'en ai jamais servi...)
    C'est un investissement que je referais à coup sûr!