Power Acoustics APK 2240

Tous les avis sur Power Acoustics APK 2240

5.0/5
  • Anonyme

Un ampli comme on en fait plus

Power Acoustics APK 2240Publié le 26/06/17 à 15:57
    amateur de vintage, cet ampli est pour vous !

- sortie bornier / banane 4mm
    - cable secteur solidaire
    - poids d'un ane mort
    - intégral métal (meme les boutons de potard)
    - vu metre top kitch, fancy à souhait et très pratique.
    - pass-thru input en XLR pour chainer plusieurs amplis.

le gros plus de cet ampli est qu'il est passif !! oui oui, 2x160W RMS sous 8ohms (240W RMS sous 4 ohms) sans ventilo !
    coté puissance il est très pechu, les Watts annoncés sont là avec un peu de marge je pense.
    amateur de vintage, cet ampli est pour vous !

- sortie bornier / banane 4mm
    - cable secteur solidaire
    - poids d'un ane mort
    - intégral métal (meme les boutons de potard)
    - vu metre top kitch, fancy à souhait et très pratique.
    - pass-thru input en XLR pour chainer plusieurs amplis.

je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi mais j'ai l'impression que le POWER est plus puissant qu'un INTER-M que j'avais auparavant, (alors que l'INTER-M en question était sensé avoir 2 fois plus de Watts...)

Il travaille très bien sous 8 ohms, pas de difference sous 4, à part la chaleur qu'il dissipe, bien plus importante sous 4.

J'ai fait plusieurs soirée avec, et lors de la canicule avec plus de 35°C dans la salle, connecté sur une paire de 38 en 4 ohms, il n'a pas bronché (bien qu'il fut très chaud au niveau du capot et des dissipateurs). Sous 8 ohms, en régime soutenu, il est tiède.
    Je le conseille plus pour du 8 ohms donc.

coté son, il est fidèle, pas de souffle, l'architecture interne est sobre, tout en composants discret, 2 paires de transistors par sortie, et des vrais TO3, classique paire MJ15001 MOTOROLA.

il n'est pas bridgeable, et exploite uniquement le point chaud des prises XLR (les 3 points sont cablés pour le pass-thru, mais l'ampli ne prélève que le hot).

Je ne sais pas si je me le garde en collector ou si je m'en sépare, malgré qu'il soit très bien comme produit, il est trop juste pour les grandes salles où j'anime, je m'orienterais sur un modèle plus puissant ou un caisson de basse actif pour le passer en 2.1

• sedelecsedelec

Solide, trés fiable,mais un peu lourd,tourne toujours en soirée .

Power Acoustics APK 2240Publié le 09/07/15 à 21:11
    Utilisation régulière en sono mobile.
    Acheté neuf à l'époque en 1989 pour environ 1200 francs.
    Non,mais acheté pour la réputation de la marque.
    Toujours la,même après toutes ces années,très fiable et les leds sont bien calibrées.
    Juste le poids un peu lourd et un petit ventilateur se déclenchant à une certaine valeur de température aurais été un plus,mais rien de bien méchant.
  • DjtipiDjtipi

Power Acoustics APK 2240Publié le 22/12/06 à 13:40
    J'ai achete mon premier APK 2240 en 1987. Il m'a suivi a toutes mes soirees depuis et je l'utilise toujours sur une paire d'enceinte JBL.

Un petit nettoyage toput les ans, et ca repart... Il est installe dans un fly avec un bon ventilateur.

Meme pousse dans le rouge toute une soiree, le bon vieux reste nickel...

J'ai achete un 2eme exemplaire directement au fabricant POWER au moment de la liquidation du stock (fermeture definitive de POWER) en 1999 je crois. Je l'ai achete 2000Fr a l'epoque. Il etait neuf. Il lui manquais juste la tole superieur pour fermer le coffret de l'ampli. Il est toujours utilise aussi, dans un autre fly ventile identique au premier...

Vraiment de bons amplis qui…

Meme pousse dans le rouge toute une soiree, le bon vieux reste nickel...

Vraiment de bons amplis qui completent ma collection d'APK et de Double (300, 400).

si vous en trouvez un d'occase, n'hesitez pas. rien a voir avec des amplis recent de marque comme Kool sound, et autres Behringer... pour le meme prix.
    Ce sont de vrais watt...
  • condos51condos51

Power Acoustics APK 2240Publié le 22/12/06 à 12:30
    Cafait déjà un an que j'utilise cet ampli, et meme en lui demandant beaucoup de puissance, jamais décu.

Une peche impressionante, comparable au apk4500 mais avec un son un peu moins bon car seulement 4 transistors par canal contre 6 pour le apk4500.

mis à part ce détail, il est lourd et fait 3U.

il a deux grand vu metres à led bien pratiques car on peut savoir ou on en est.

entrées xlr et rca et sorties sur bornier à vis.

Comme la plupart des amplis sono de 1980 à 1990, cet ampli est très bien concu et très solide, meme soumis à rude épreuve il ne craint rien.

mis à part ce détail, il est lourd et fait 3U.

il a deux grand vu metres à led bien pratiques car on peut savoir ou on en est.

entrées xlr et rca et sorties sur bornier à vis.

la preuve, j'ai fait un baptème dans la famille, il fesais 37 dans la salle, l'ampli dans un rack avec le apk4500 en dessous, les deux amplis très souvent avec les led rouges allumées ca chauffe fort mais ca tiens le coup, 8 heures à ce niveau et aucun probleme.

Je recommande cet ampli car bien que "peu" puissant, il convient très bien pour deux paires d'enceintes.

Puissances : 2 x 145W RMS / 8 ohms et 2 x 230w RMS / 4 ohms.

encore donc un superbe produit de POWER des années 80.

voir mes autres avis sur ces amplis power...