Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des Peavey Eurosys 3?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 14 800 vues
  • 11 followers
1 Quel ampli pour des Peavey Eurosys 3?
Bonjour à tous. Je dispose d'un budget maximal de 300€ environ et je recherche un ampli pour alimenter mes enceintes Peavey Eurosys 3 (300w sous 8ohms,15" ), mon choix se porte vers un QSC GX3, pour sa légèreté et sa fiabilité. Ce serait pour équiper ma petite disco mobile avec laquelle je vais bientôt devoir animer un mariage (100 pers. max). J'avais pensé aussi au RMX850 mais il ne fait "que" 2X200W alors que le GX3 fait 2x300. Merci de votre aide!
2
Je n'ai jamais utilisé les RMX et les GX. Mais deux remarques générales:
- 300W, c'est pas beaucoup plus que 200W: en terme de niveau c'est 1.8dB de plus. Pas négligeable, mais pas phénoménal non plus.
- il faut se méfier des watts: certains amplis pourtant moins puissants sur le papier peuvent se révéler plus puissants dans la réalité (au moins sur le plan de l'impression quand on écoute). Cela peut provenir de pleins de facteurs, mais entre autre une meilleur tenue dans le grave donnera un sentiment de "punch" qu'on traduira par "plus puissant".

Bon, ça ne répond pas à ta question, mais ça montre juste qu'elle est très pertinente: les GX sont une gamme plus économique que les RMX, et il se peut très bien qu'un RMX 850 soit meilleur qu'un GX3.
Un détail qui peut avoir son importance: la série RMX a fait ses preuves et a acquis une solide réputation. Il sera facile de revendre un RMX plus tard si tu veux changer de système. La série GX est très récente, on ne sait pas comment évoluera son image.
3
Salut, j'ai un gx3 que j'utilise surtout sur des retours de scène eaw ou l acoustics et j'en suis très satisfait.je l'ai utilisé une fois en soirée "dansante" sur 2 mtd 112 L acoustics et il a bien relevé le defi.il a tourné a la limite du clip pendant 8 heures.je l'ai comparé a un ampli crown le meme jour et le qsc est sorti grand vainqueur sur la dynamique et la définition.
je trouve le gx3 très bien sur 2 enceintes 8 ohms, mais il n'est pas bridgeable mono, donc si tu compte te servir de ton ampli sur un sub,préfère le rmx...
4
Voici pour la curiosité l’intérieur du QSC GX3.

5
Bonjour et merci à tous pour vos réponses! De l'intérieur il parait très "soft" je veut dire les filtres on l'air léger (bien que certainement très fiables) cela dit c'est un gain de poids. Mais je recherche surtout la fiabilité et la qualité. Ici ce que j'apprécie et que l'on remarque bien sur la photo c'est l'emplacement du ventilo (ce qui explique qu'il ne doit pas souvent chauffer effectivement). J'entends beaucoup parler en bien d'une autre gamme d'ampli dans ma fourchette de prix: le XLS402 de Crown. Je pense que la priorité restera le RMX850 mais si je n'arrive pas à l'obtenir, ce Crown peut très bien être aussi intéressant que le GX3 je trouve, non?
N'hésitez à m'orienter vers d'autres modèles, j'étudie le marché ^^
6
Je crois que les remarques de Nick Zefish m'ont convaincu tout compte fait! Le top c'est QSC et tout les pros le disent.

Citation : Un détail qui peut avoir son importance: la série RMX a fait ses preuves et a acquis une solide réputation. Il sera facile de revendre un RMX plus tard si tu veux changer de système


Affaire conclu! Je l'achète la semaine prochaine!Merci
7
Les XLS n'ont pas un super son, ils en ont 1 à mon école (le XLS402) et moi j'ai un RMX1450 (sur les mêmes enceintes, mais pour ma part 2 et mon école 4)...je préfère de loin le son du RMX et le rouge arrive beaucoup moins rapidement...selon heavyrider, c'est la même chose entre XLS & GX...le QSC entrée de gamme est au dessus du crown entrée de gamme...
Dj Ju
8
Oui mais il y a le XLS 202 comme modèle en dessous du 402 chez Crown. Donc c'est un modèle d'entrée de gamme mais dans une version un peu plus puissante.
Pour résumer, j'hésitais beaucoup entre ces quatre modèles précisément:


Le QSC GX3:


Le CrownXLS402:


Le Phonic MAX 2500+:




Le RMX 850:


Pour moins de 400€, ces 4 amplis disposent tous d'une bonne protection et d'une réserve de puissance suffisante pour alimenter mes enceintes de 300W. Pour moi je suis convaincu de faire le bon choix en prenant le RMX850...
9

Citation : Oui mais il y a le XLS 202 comme modèle en dessous du 402 chez Crown


Je comprends pas ce que tu veux dire par là....en ce qui me concerne, je parle de qualité sonore surtout, perso. j'ai entendu RMX et XLS...XLS ça manque de basses...par contre pour des enceintes 300WRMS, un ampli de 200W rms sera pas suffisant, comptes 400Wrms pour être à l'aise...
Dj Ju
10
Je reconnais que j'ai quelques difficultés à m'expliquer, désolé :(

Citation : par contre pour des enceintes 300WRMS, un ampli de 200W rms sera pas suffisant, comptes 400Wrms pour être à l'aise...


Certains possesseurs disent que sur le RMX 850 ce sont des "vrais" watts qui sortent et qu'il ne faut pas vraiment se fier aux données techniques..! Je sait qu'il faut un ampli plus puissant que les enceintes et dans mon cas il n'y a que le MAX 2500 qui sorte + de 300W pas canal sous 8ohms. Je crois que je vais approfondir d'avantages mes recherches car il en existe d'autres (Audiophony CX-1200 notamment)