4.7/5
  • azertyvinceazertyvince

TRES BON PRODUIT

QSC GX5Publié le 29/03/15 à 18:42
    Je ne suis pas un grand connaisseur d'ampli,
    néanmoins niveau son j'ai rien à lui reprocher.
    En tous cas il ne constitue pas une faille dans ma chaine de son.

Console Mackie PROFX8 + GX5 +HK audio PRO15 et PRO12.
    Le son est vraiment très bon pour ce que j'en fais.

Le seul grief que j'ai contre cet ampli, c'est son poids (environ 12 Kg).icon_facepalm.gif

Quoi que dans sa catégorie il n'est pas le plus lourd.
    Mais c'est vrai qu'à côté d'un Crown XLS 1500.
    En revanche je n'échangerais pas le son contre celui d'un Crown XLS (d'après toutes les critiques que j'ai pu lire).

Je ne suis pas un grand connaisseur d'ampli,
    néanmoins niveau son j'ai rien à lui reprocher.
    En tous cas il ne constitue pas une faille dans ma chaine de son.

Console Mackie PROFX8 + GX5 +HK audio PRO15 et PRO12.
    Le son est vraiment très bon pour ce que j'en fais.

Quoi que dans sa catégorie il n'est pas le plus lourd.
    Mais c'est vrai qu'à côté d'un Crown XLS 1500.

• sw80sw80

Débutant

QSC GX5Publié le 17/11/12 à 07:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The QSC GX5 is a 2 500 watt at 8 ohms and 2 700 watt at 4 ohms amp with a crossover over function. This is one of the more affordable amps that you can get that will still give you a sound worth paying for. This is a smaller and lighter amp that you can rack and it will only take 1 rack space. It has a great stainless steel look to it but I do not think that it is built as well as some other amps that I have had before or now. The knobs on the front are decently made but I don’t see them lasting for more than a year if you are putting them to heavy use.
    The maximum in put level on the GX5 is +24 dB which is not bad for an amp at this price. If you are a beginner and you are stepping into some larger venues this will be a great amp to get you started. It is not powerful enough for a huge space but for a mid sized club it will work great. The best part about it is that it is affordable. I had this amp back in 2010 and used it for about 6 months. It gave me a great sound during the time that I used it. The only concerns that I had with it was could it hold up for a long time. I didn’t think that it would last me past a year and with no warranty I didn’t want to take the chance, plus I wanted more power so I upgraded.
    This amp is pretty heavy but it is not built to last you a long time. I do not regret my decision because this being one of the first amps that I had taught me a lot about amps and power.
  • bigbernniebigbernnie

Excellent tandem pour un GX3

QSC GX5Publié le 13/09/12 à 16:28
    Voici un très bon produit pour 400 euros, un son qui ne dévalorise rien, du réel punch sur les basse, spécialement sur du caisson sub en 12, sur du 15 cela passe encore très bien pour des sub de 18, cela manque un rien.

• Ggo18Ggo18

Un bon entrée de gamme !

QSC GX5Publié le 18/05/11 à 14:59
    J'utilise cet ampli depuis 6 mois. Je l'ai comparé avec des amplis BST et crown XLS et LPS. Les avantages de cet ampli sont : le poids modéré, une bonne protection et des caractéristiques constructeur réaliste !

Comparé au crown, le gx5 a une meilleure définition et ne manque pas de punch ! Le son envoyé par le crown parait "haché" à coté du qsc qui est bien plus limpide et homogène. Le cross over intégré fonctionne à merveille !

Ensuite, sur du sub : et bien malgré un facteur d'amortissement qui parait faible il s'en sort très bien :
    - sur du 12" rien à redire, facile pour lui !
    - sur du 15" très bon punch
    - sur du 2 x 15" (4 ohms) drive bien si on ne branche qu'un seul canal (8…

- sur du 12" rien à redire, facile pour lui !
    - sur du 15" très bon punch
    - sur du 2 x 15" (4 ohms) drive bien si on ne branche qu'un seul canal (850 w dispo dans ce cas !)
    - sur du 18" là ça commence à peiner !! mais il s'en sort tout de meme correctement si on le pousse dans ses derniers retranchements !

D'ailleur ce qui me plait bien sur cet ampli c'est qu'il ne clip quasiment pas si on ne pousse pas la table à fond dans le rouge ! Et après 8 heures à envoyer ça chauffe pas !!! Un bon point aussi pour la connectique complète.

Sinon pour les défauts : il manque un vrai bridge (-1 pt) et la possibilité de le chargé en 2 Ohms (-2pts) mais à ce prix ça parait difficile...

Pour résumer, un très bon entrée de gamme qui en donne largement pour son argent !
  • Bignoise2Bignoise2

QSC GX5Publié le 23/08/10 à 12:15
    Je l'utilise depuis le début de l'année, ceci dans plusieurs configurations mais principalement pour alimenter 2 sub Dynacord sub 112. J'étais déjà fan de QSC, très bien au niveau du produit. C'est vrai que lorsqu'on a connu du QSC dans les années 70 et 80 made in USA, on avait du lourd dans les mains, mais la production china n'est pas là pour démérité et puis toutes les marques y passerons un jour ou l'autre pour l'ensemble ou une partie de la gamme seul le cahier des charges et la conception sera made in USA. C'est vraiment un excellent produit, pas cher, fiable, 9/10 le note eu été max en version bridge.
  • Eclésiaste1983Eclésiaste1983

QSC GX5Publié le 11/03/10 à 23:54
    Tres bon ampli fiable robuste son propre, crossover permettant l'utilisation d'1 sub et d'1 enceinte par GX5 (20@100hzvoie basse/100hz a 20khz voie haute) performance en rapport avec les données constructeur !!! la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est l'abscence d'1 mode bridge

J'en ai déja 2 alors pourquoi pas un 3em !
  • OVERCRASH34OVERCRASH34

QSC GX5Publié le 26/12/09 à 15:33
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui berhinger ep4000 , hpa 1200 , img 600
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    1-deja sont poids et sa taille , puis surtout le son de trés bonne qualité et du punch (plus que le berhinger ep4000)
    2-finition made in china mais qui reste fidèle a la marque QSC

le moins ?
    1-je ne sais pas encore !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? tres tres tres tres tres tres tres bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...oui
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    2-finition made in china mais qui reste fidèle a la marque QSC

le moins ?
    1-je ne sais pas encore !!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...oui
  • farfaprostifarfaprosti

QSC GX5Publié le 12/11/09 à 19:46
    ampli vraiment exceptionnel!!
    j'en utilise 2 depuis novembre 2008 sur groupe electrogène et aucun soucis en vue
    ils marchent comme à leur premier jour
  • fissetfisset

QSC GX5Publié le 07/08/08 à 17:10
    Incroyable pour le prix !!!!

Je les utilise (2) depuis 1 mois , de 17 h a 3h du mat 4 fois par semaine et aucun problème .

Casiment pas de chauffe .
    Un son casiment identique a mes anciens rmx ( mais bien plus léger et compacts ) et fonctionnent très bien sur 4 subs db tech 15" et 4 tops 8" et 10 ".
    Vraiment heureux de mon achat ( 800 € pour les 2 ).
    Je vais en septembre acheter un gx3 pour des petits retours .

Incroyable pour le prix !!!!

Casiment pas de chauffe .
    Vraiment heureux de mon achat ( 800 € pour les 2 ).
    Je vais en septembre acheter un gx3 pour des petits retours .

Avant d'acheter j'ai essayé tout ce qu'il y avait en magasin pour prix équivalent ( crown xls son dégeux - behringer faut pas déconner - phonic pas mal mais lourd - omnitronic pas fiable - .... )donc pour le prix et la marque ( même si c'est leur bas de gamme ) j'ai pas hésité .A près avoir lu les tests dans les sîtes américains j'ai compris qu'il voulaient contrer crown avec leur série xls et qu'il avaient fait bien au dessus et plus fiable . . .

Ce que j'aime le plus :compact - léger - prix - diverses connections - silence pour un sono - sérieux de la marque ( après vente )

Ce que j'aime le moins : pour le moment pas grand chose ,sauf peut être sur des gros subs 18" en 4 ohms??? je ne sais pas j'ai pas essayé .Mais sur des 15 " ça va très bien .

bien sûr que je referais ce choix , d'ailleurs mon voisin va aussi équiper son local avec .