< Tous les avis QSC PLX1804

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série PLX

dialoire dialoire

« Agréablement surpris »

Publié le 16/04/11 à 22:24
Je viens d'acheter cet ampli QSC plx 1804 pour remplacer mon ampli Bose 1800 vieux de plus de 25 ans et qui était tombé en panne sur une sortie. Ayant pris des années comme lui, il n'était pas question de le faire réparer, son poids était devenu un gros handicap(+35 kg en fly). J'ai beaucoup hésité sur le choix du modèle entre le 1804 et le 1802. Le poids plume du 1804 (5,9 Kg) me laissait penser que je manquerais peut-être de puissance pour alimenter mes quatre Bose 802. Finalement c'est le critère du poids qui a motivé mon choix vers le modèle 1804. Impatient de le tester en condition réelle, j'ai pu mesurer ses performances lors de la sonorisation d'un colloque de 300 personnes. Ayant déjà entendu beaucoup de bien sur ce matériel, je fais que confirmer d'autres avis précédents en rajoutant qu'il regroupe tous les atouts d'un ampli de rêve, poids, puissance, sonorité, compacité. Côté son, c'est important je l'ai trouvé très propre sans coloration majeure, de quoi me faire oublier mon ancien Bose sans regret. Il me reste bien sûr que de le découvrir dans des conditions plus difficiles mais déjà il m'a convaincu de son potentiel.
Je ne peux qu'influencer positivement la personne dont le choix n'est pas fixé et qui ne connaîtrait la qualité QSC plx2.