4.4/5
  • Manuel RochaManuel Rocha

qsc 2450

QSC RMX 2450Publié le 20/11/16 à 21:13
    Deux amplis 2450 qsc pour la sonorisation de façade. (gauche droite). 2x1500 watts
    Un deuxième idem pour 4 retours de scène 4x350 watts. RAS.
    pour les potards légèrement des claquements quand on touche le potards du volume mais rien de méchant. en effet, les potentiomètres ne sont pas assez protéger de la poussière et c'est dommage. j'ai mis du KF gras spécial électronique et depuis plus rien.
    pour moi, je vraiment comptant jamais déçu après 8h00 en fonctionnement et en live.
    Manuel.
  • doubble1974doubble1974

rmx 2450

QSC RMX 2450Publié le 14/05/16 à 10:52
    j en possède deux pour mes retours les potards craque un peut quand on met le volume d envoi , envoi super bien top qualité
    une fois réglé il ne craque plus et c est partis pour un son sur scène incroyable
    je pense qu il on besoin juste besoin d un entretien :-D
  • philpizzphilpizz

Un excellent ampli , passe partout .

QSC RMX 2450Publié le 03/04/15 à 17:46
    J'ai utilisé cet ampli durant 3 ans essentiellement en discomobile et en home studio .
    J'ai essayé d'autres ampli comme CROWN ou INTER M ou CREST AUDIO ;
    Je dois avouer que les ampli QSC ont une sonorité particulièrement chaude , j'aime bien les basses profondes et avec ce type d'ampli je suis comblé . Sur de l'électro ce type d'ampli réagit très bien pour peu que vous ayez des enceintes digne de ce nom en sortie . Je conseille tout de même un petit égaliseur numérique associé avec , pour arrondir les angles... coté connectique il est vraiment complet et est relativement silencieux lorsque le ventilo se met en fonction.
    Le coté négatif est peut etre le poids 23Kg sans le rack c'est asse…
    J'ai essayé d'autres ampli comme CROWN ou INTER M ou CREST AUDIO ;
    Le coté négatif est peut etre le poids 23Kg sans le rack c'est assez lourd. Mais cela en vaut la peine .
  • DJ--MasterDJ--Master

Excellent produit

QSC RMX 2450Publié le 05/03/15 à 00:06
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Alimentation d'enceinte et de sub
    •Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    7ans
    •Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui,boost pa2600
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Resistant, polyvalent, fiable, puissant, rentable, protégé en cas d'excés de zone rouge
  • jege21jege21

tres bon produit

QSC RMX 2450Publié le 18/12/14 à 06:18
    utilisé pour alimenter 2 hk pro15 il n'a jamais été en saturation, il ne c'est jamais mis en protection l'ampli tien la route
  • tchinnnisstchinnniss

un poste a souder ...

QSC RMX 2450Publié le 14/12/14 à 21:46
    très bon produit de la marque , fabrication similaire au MX et EX
    indestructible , très bonne dynamique , il a de la réserve d énergie grâce a sont bon vieux gros transfo torique ( je suis anti découpage n surtout pour du sub )
    a acheter sans modération ...
    l avis est valable pour toute la série .
  • seb 31seb 31

Bon matos

QSC RMX 2450Publié le 13/10/13 à 12:10
    Bon matériel un peut léger pour des subs
  • sw80sw80

coriace

QSC RMX 2450Publié le 17/11/12 à 07:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The RMX 2450 is in my opinion the best amp that QSC makes. It is also one of the higher priced models that they have. I remember using this amp back in 2007, we had a few of them for our group because we needed something to push power to our subs and speakers. The RMX 2450 worked great for us at the time. I loved the way it made our bass sound, it made it big and pushed it all the way across the club we were in.
    This amp is a 2 channel amps with 2 XLR inputs and 2 outputs. It can be racked and will take up 2 rack spaces. This amp has a nice weight to it, it weighs about 50 pounds. It is made out of heavy material with metal casting. It will last you a long time, if we didn’t sell ours I am 100 percent sure that it would still be holding up and working to this day about 6 years later. This amp is a Class H amp with 2 750 watts at 4 ohms and 2 500 watts at 8 ohms. You will have all of the power you need to push your bass subs to the full potential and get your sound to stay crisp and clean. This amp is very quiet and does not generate any noise while using it but it does get kind of hot if you are using it for long periods of time. We have had ours on for over 10 hours and the top and bottom of this amp would be burning after we are done. But the unit never burnt out on us or anything so it never really cause any concerns. If you want an amp with power and will last you a long time than the RMX 2450 could be the best choice, even though it has been out for years it is still a great amp to have for your set up.
  • pulvoniumpulvonium

QSC RMX 2450Publié le 25/03/12 à 22:34
    J'utilise cet ampli depuis quatre ans dans le cadre de concerts "auto-sonorisés"
    Avec, j'ai poussé des têtes, des retours, et il m'a même servi d'ampli basse.
    Je ne l'ai jamais pris en défaut.
    Il est lourd, mais convient parfaitement à mon utilisation, à la puissance dont j'ai besoin, et (ce qui ne gâche rien) on le trouve facilement d'occase pour pas trop cher. Un plus le jour où on cherche à agrandir son parc de matériel...
  • dj charle jeandj charle jean

Un monstre !

QSC RMX 2450Publié le 31/08/11 à 20:07
    1 photo
    -je l'utilise depuis 2 ans et fidèle aux prestations .

-Oui un Bravy très bas de gamme !

-Le plus : sa qualité sonore !
    De la clarté dans les tètes
    Son qui a du punch
    Son moins criard ect ...
    Les boutons de la facade sont bien précis des vrais crans .

-Le moins : son poids .

-Vu le prix auquel je l'ai payer je peux dire que j'en suis très heureux un bon ampli pour l'entrée de gamme .
    -Qsc est INCREVABLE et je compte bien le garder 10 dizaine d'années donc je resterais fidèle à la marque donc oui !

Ps : je n'est encore jamais vu le clip s'allumé ,il y a des diodes au moins sur les clips ? lol
    -je l'utilise depuis 2 ans et fidèle aux prestations .

-Oui un Bravy très bas de gamme !

-Le plus : sa qualité sonore !
    De la clarté dans les tètes
    Son qui a du punch
    Son moins criard ect ...
    Les boutons de la facade sont bien précis des vrais crans .

-Le moins : son poids .

• DjetasvpDjetasvp

QSC RMX 2450Publié le 09/03/08 à 17:59
    Ben je l'utilise deouis prés de trois ans acheté neuf 695 euros dans la boutique france projecteur pour ceux que cela pourrait interesser à ce prix.
    je les utilises avec ma paire d'enceinte nsx tr3 et cela marche béton.bien que mes tr3 peuvent suporter plus de puissance mais bon pour acheter du plx même premiere génération faut casquer mais bon la coallition fonctionne assez bien aucun soucis.
    J'ai essayé plusieur models mais po besoin de réfléchir 50 ans car ces cette marque que je voulais mais j avoue avoir hesité avec un inter m m2000 car je possede déja un inter m m1000 et je ne connaissais po la promo de mon QSC car je le voyais plus au alantours des 1000 euros et j'ai étais agréablement supris quand mon fournisseur ma fait part de cette promo durable donc je n ai po hésité 50 ans.
    Je le recommande car un ampli de cette envergure à ce prix moi je dis merci QSC.
    Avec l'experience je le referais comme beaucoup sans la moindre hésitation sauf pour acheter un plx ou power soft.NO JE BLAGUE BIEN SUR cela serait une perte d'argent.je lui mets +10 mis j avoue qu'il est assez lourd mais bon le reste du matos aussi donc ca reste sur l même longueure donde .
  • merri-valmerri-val

QSC RMX 2450Publié le 10/02/08 à 19:04
    Superbe ampli, j'utilise deux 2450 un 4050 et un 1450 depuis 4ans
    ces amplis ont de la pèche, une bonne qualité sonore,et ne bouge pas même lorsque l'on clipe pendant des heures (tout cela sans chauffé)le seul problème est le poid de cet ensemble lorsq'il est dans son fly.
    très bonne protection des haut-parleurs ( j'ai eus des écler avant ainsi que des sphynx, ya pas photo)
    très bon rapport qualité prix ainsi que très bonne revente
    Avec l'expérience je reprendrais certainement des rmx cela surtout pour des bass, mais prendrais des pl2 pour le reste (plus léger, meilleur qualité sonore, mais beaucoups + cher)
    Superbe ampli, j'utilise deux 2450 un 4050 et un 1450 depuis 4ans
    très bon rapport qualité prix ainsi que très bonne revente
  • Anonyme

QSC RMX 2450Publié le 04/02/08 à 19:42
    J'en posséde 2 dont un depuis 2000 peu de temps aprés sa sortie (3 modéles à l'époque).
    Ce sont des bombes, certes lourds mais ils n'ont jamais faillis à la tache. Ils ont poussés des T252 pendant quelques années. Aujoud'hui ils sont sur un systéme Eminence. Les prochaines évolutions de ce systémes devraient m'orienter vers un 5050 et je posséde également un MX3000a qui est leur grand frére.
    Le rapport qualité/prix et devenu super interressant avec les années (mon 1er m'a quand même couté 7500Frs) mais je ne l'ai jamais regretté.
    Quelque problèmes de potentiométres qui "crachent" mais un petit mettoyage en profondeur et c'est repartit.
    Sinon pour l'anecdote, le premier a un jour servi à pou…
    Sinon pour l'anecdote, le premier a un jour servi à pousser du bas medium de KF850 en secours. Et la surprise fut au rendez-vous. L'ingé de facade n'y avait vu que du feu.
    Bref, une béte comme on voudrai en voir plus souvent.
  • MoophMooph

QSC RMX 2450Publié le 20/12/07 à 18:54
    Je l'utilise depuis 8 mois maintenant.

Caractéristiques :
    + Réserve de puissance
    + Solidité des composants
    + Prix
    - Poids ? (Ben oui, un ampli puissant, ca pèse... surtout s'il est solide ;))

Le rapport qualité-prix est excellent. Comme déjà dit, pour avoir une qualité similaire, il faut acheter du Crown ou équivalent, et ça, ça coute cher ! Attention, à n'acheter que si on a des baffles de qualité équivalente à mettre dessus...

Je referais ce choix certainement... Je le referai d'ailleurs sans doute si j'en ai le besoin et les moyens
    Je l'utilise depuis 8 mois maintenant.

Caractéristiques :
    + Réserve de puissance
    + Solidité des composants
    + Prix
    - Poids ? (Ben oui, un ampli puissant, ca pèse... surtout s'il est solide ;))

• manu_2259manu_2259

QSC RMX 2450Publié le 24/01/07 à 20:15
    Je l'utilise depuis 1 an, quel bonheur !

Les + : Une patate et un son d'enfer, bonne qualité de fabrication, connectique complète : borniers à vis et XLR en entrées, SPEAKON et borniers à vis en sorties.
    Les - : oh qu'il est lourd !!! (+ de 20 Kg)

J'ai utilisé des amplis Yamaha (moins puissants par rapport à leur puissance notée sur la doc et moins précis), CREST et CROWN (pour avoir une qualité équivalente au QSC RMX, il faut payer 1,5 à 2 fois plus cher), l'ancienne série QSC PLX (2 fois moins lourd mais 2 fois plus cher).

Le rapport qualité/prix est imbattable, c'est pour cela que je l'ai acheté.

Je l'utilise depuis 1 an, quel bonheur !

Les - : oh qu'il est lourd !!! (+ de 20 Kg)

Le rapport qualité/prix est imbattable, c'est pour cela que je l'ai acheté.

Si j'avais à racheter un ampli, je rachète un QSC RMX sans hésiter (que ce soit un 850, un 1450, un 1850HD ou un 2450) !