Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 1050 MK-X
Photos
1/37
The t.amp TA 1050 MK-X

Sujet Saturation de l'ampli chant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 4 followers
1 Saturation de l'ampli chant
Bonjour à tous, j'ai acheté le T.amp TA 1050 MK 2 y'a 2 semaines et à la 1 ère répèt', on a eu quelques soucis. L'ampli saturait lors de grosse poussée de voix en restant à une bonne moitié du volume .Je m'explique.On répèt' dans une pièce assez petite et bien isolé(mur très épais); malheureusement même sans chanter les micros captent les sons de guitare ,basse et batterie et donc même sans chanter l'ampli déja montrait déja qu'il travaillait.Alors:

1-on joue trop fort dans cette pièce trop isolé
2-Il nous faut un truc du genre compresseur mais j'm'y connait pas de trop
3-C'est un ampli un peu m....que qu'est pas assez puissant.

Si quelequ'un pouvait m'éclairer :??:
Patience est vertu de sagesse
2
Personne? s'il you plait, moi vouloir comprendre :((
Patience est vertu de sagesse
3
Change de micro ;)
4
Salut,

-Je dirais 1 et 2, et moitiée du 3. L'ampli est un peu... c'est vrai, mais je pense que sa puissance est suffisante.

-Il faut placer ton micro loin de sources sonores, genre bateries etc... Quite à chanter face aux batteur et autres membres du groupe pour que le micro capte le moins possible de sons autre que le chant. Idem pour les enceintes où sort le chant.

-Oui, pour ne pas faire saturer l'ampli, un Compresseur Limiteur est nécessaire.

-Si tu ne peu pas changer de pièce pour répéter, essay de mettre de la moquette au murs pour éviter la réverberation ou à défault mettre des rideaux (Epais si possible), tu peu aussi mettre une bache (Bon c'est moins esthétique) à 5cm des murs pour encaisser les sons et aténuer la réverberation.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
5
Merci pour vos réponses.Je ne suis pas sur que ce soit vraiment un problème de micro; mais l'ampli coupe vraiment quant on donne un coup de voix sec.ça parait bizzarre non? :??:
Patience est vertu de sagesse
6
Ça ne vient absolument pas de l'ampli, mais du son des enceintes qui retourne dans les micros.

Il te faut donc des enceintes assez directives et orientées de manière à ce qu'elles n'envoient ni dans les micros, ni dans les parois qui renvoient le son aux micros (sol, murs et plafond).

Il te faut des micros plus directifs, hypercardioïdes, correctement orientées par rapoprt aux enceintes et parois qui renvoient le son des enceintes (sol, murs et plafond).

Enfin, il est très agréable de répéter avec un fort volume sonore, on se fait plaisir.

Mais le jour où vous serez sur scène, il faudra baisser énormément le volume sinon Larsen et Larsen et Larsen.

Et vous serez tous déboussolés de ne plus être dans les conditions si agréables de la répète.
Vous ne saurez presque plus jouer sur scène!

Il vaut mieux commencer à baisser le niveau dès maintenant, ça supprimera du même coup les problèmes que vous rencontrez.
7
Maintenant que tu le dit c'est logique. j'ai une enceinte qui donne pas loin du micro. Maintenant c'est vrai qu'on apprécie d'entendre le chanteur sans qu'il gueule pour qu'on l'entende.
Merci pour tout les tuyaux à chaud.On essaye ça dimanche et si j'ai un problème je reposte. :bravo:
Mais le but du compresse grosso modo ça sert à quoi?
Patience est vertu de sagesse
8
J'vient de lire un dossier sur la compression.C'est justement pour attenuer les niveaux en crête, c'est bien ça?! :?!: Je pense qu'il va falloir investir.
Patience est vertu de sagesse
9
ça permet de limiter le nivaux du signial, donc oui, de retirer les pointe, après faut bien le configuré, mais en live ça vaut le coup, surtout pour le micro chant ;)
10
Perso je fais de la sono live et je compresse systématiquement les voix car naturellement la plupart des chanteurs ont une grande dynamique (différence entre la voix faible et la voix forte, sans compter les variations de distance entre la bouche et le micro).

J'utilise pour cela un Multicom Behringer à 4 canaux en 1 seule unité de haut. L'appareil est un peu rudimentaire à cause de sa compacité, mais largement suffisant pour cet emploi.

L'un des derniers chanteurs sonorisés avait une très belle voix avec beaucoup de nuances dans l'amplitude de son chant. Et parfois il se mettait à crier littéralement, toujours avec une très belle voix chaude et mélodieuse.
Aucun système de sonorisation n'est capable de reproduire de telles différences d'amplitudes.

Le compresseur aide beaucoup, mais il ne fait pas tout et dans ce cas là j'étais obligé d'avoir sans arret les mains sur les faders et les potards du compresseur. Chaud les doigts !