Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 1400 MK-X
Photos
1/13
The t.amp TA 1400 MK-X

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet the t.amp TA1400 MK-X

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 8 819 vues
  • 9 followers
1 the t.amp TA1400 MK-X
bonjour
je voudrait avoir des avis sur cette ampli
qui a deja fait des soirées avec et sa donne quoi ?
merci
2
c est des amplis bas de gamme qui font leurs boulot correctement pour le prix difficile d avoir mieux .

j en et deja vue pas mal marcher en soirée sans soucis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
le Ta 1400 MK-X connais pas, mais j'ai son grand frère le Ta 2400 MK-X. Tout deux fabriqué par MACKIE pour Thomann.

Le 2400 marche très bien que ce soit sur du SUB (charge complexe ou pas) que sur du Top. Je l'ai utilisé un bout de temps avec mes MPH46 (Horn Hybride équipé en RCF LF18G401) et maintenant sur mes Top MS-201. La qualité y est et l'ampli fait son boulot sans broncher.

PS: Midriaze, ce n'est forcément pas parce que c'est pas cher que c'est forcément du bas de gamme. ;)

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 15:01:56 ]

4
je parle de bas de gamme pour classer un peut les marques et modeles et je n est pas dit que bas de gamme = mauvais produit .


je ne vais pas marquer que les t.amp sont du haut de gamme :??:


par contre les amplis serie TA ne sont pas fabriquer par mackie ca c est sur , je regarde ce soir sur mon pc et je te donne la marque .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 16:18:44 ]

5

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

6
il se ressemble oui mais il ne viennent pas du même fabriquant ! le chassis la face arriere et l architecture intérieur ne son pas pareil.


voila l intérieur d un mackie fr m1400 :

mackie1.jpg

et voila un t.amp ta1400:

TA1400.jpg

le t.amp ta1400 a des cousins chez cmark , matrix , waudio , boost .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 18:46:11 ]

7
Comment explique tu qu'une autre marque puisse utiliser le design (qui est déposé aussi sous copyright), je crois pas que Thomann s’amuserait à commander des copie de marque sachant le risque encouru. Surtout quand on connais leur sérieux.

L'intérieur n'est pas le même c'est sur, les specs non plus. Les enveloppes de lettre sont commune mais pas le contenu. D'autans plus que la série M est arrêté depuis 1999, depuis il y a eut la série FR et d'autre par la suite.

L'architecture intérieure avec les étages de puissance sur les deux coté et l'alimentation au milieu très commune et ancienne, en outre utilisé par de nombreuse marque surtout parce qu'elle se prête à une meilleure dissipation thermique.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

8
Tout simplement, il est possible que Mackie se fournisse en boitiers dans la même usine qui fabrique les T.Amp, ou bien encore il est possible que ce soit le même fabricant chinois pour ces 2 amplis, qui utilise les mêmes boitiers mais avec deux électroniques différentes.

En tous cas, au vu des photos, l'alim du T.amp semble plus costaud, et il inspire plus confiance que l'autre.
9
Citation de marc34.o :
Tout simplement, il est possible que Mackie se fournisse en boitiers dans la même usine qui fabrique les T.Amp, ou bien encore il est possible que ce soit le même fabricant chinois pour ces 2 amplis, qui utilise les mêmes boitiers mais avec deux électroniques différentes.


Je reste assez dubitatif la dessus.

La fabrication dans les même usine est une chose, le design en est une autre, il y as toujours le droit de propriété intellectuelle sur le design.

Renault, Nissan et Peugeot ont des pièces qui viennent des même usines (surtout les habitacles et marqueterie qui sont fabriqué en France) ce n'est pas pour autant qu'il ont les mêmes design.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

10
Si c'est la même société Chinoise qui est à l'origine des boitiers et de leur design, c’est donc elle qui détient les droits, et c'est donc elle qui peut accorder des droits non exclusifs aux sociétés qu'elle fournit (enfin je dis ça, mais le copyright en Chine, c'est presque une blague)

C'est exactement ce qui se passe avec certains processeurs de différentes marques qui arborent strictement le même appareil rebadgé, sans que ça ne pose problème. Ce n’est qu'un histoire d'entente avec le fabricant. Celui qui achète le matériel rebadgé sous licence, peut négocier des territoires d'exclusivités, des options spéciales, sur l'électronique, la couleur, etc, mais dans tous les cas, c’est le fabricant qui oriente les règles de base. Si le futur licencié ne les accepte pas, il n’est pas obligé de signer.