The t.amp TA 2400 MK-X

Tous les avis sur The t.amp TA 2400 MK-X

4.6/5
  • korosif69korosif69

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 22/04/13 à 12:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis 2 moi.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai deja un TA1050
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    pour les +
    -il est puissant et à une bonne dynamique
    pour les -
    -il manque de définition
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    en regard de sont prix et de ces capacité je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    pour l'instant oui, mais si j'avais un budget plus consentant je panse que je prendrai plutôt du crest ou du qsc voire même du lab gruppen.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis 2 moi.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai deja un TA1050
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    pour les +
    -il est puissant et à une bonne dynamique
    pour les -
    -il manque de définition
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
  • BBZ27BBZ27

bon rapport qualité robustesse prix punch

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 18/09/12 à 21:59
    je l utilise depuis 2 ans uniquement pour alimenter 2 caissons planar horn de teuf en P audio c18-650EL (sub de 41cm/18" 650w rms 1200w max) j en suis tres content.

j ai deja essayé d autre ampli mais pas pour la meme categorie d enceinte donc mon avis ne t avancera pas sur cela (mac mah sp700 pour 2 audiophony A15)

ce que j aime avec cet ampli c est ca reserve de punch meme apres plusieurs heures de torture. la qualité des composants interne et meme externe pas de fioriture l essentiel et c est se qu on lui demande. il a tendance a clignoté assez vite mais ne clip pas personnellement je le pilote avec un T-rack thomann pour dispatché aigu/medium/bass entre les 2 caissons et les 2 A15 donc ca doit certainement bien aidé.

rapport qualité prix super bon rien a redire comme dit il clignote assez vite sur de la musique avec bass prononcé genre harteck hardcore etc donc assez normal mais je pense qu en usage discomobile/party entre pote il ne bougerai pas plus

avec l experience oui je referrai le meme choix si j avais le meme budget. au moment où je l ai acheté c t le meilleur rapport prix/perf rapport a du boost/ibiza prout etc
  • Thibaud GRIMONETThibaud GRIMONET

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 24/07/12 à 23:24
    Un ampli pas cher du tout (300E). La puissance est là, le poids aussi (25 kilos). Connectique complète. Un ampli sans faille, aucune panne et aucun soucis depuis trois ans. J'en ai quatre donc je penses savoir de quoi il en ressort. C'est du matériel digne de l'armée, ils tourne en presta pro chez moi, froid, chaud, pluie, biere, neige, pendant de longue heure sans soucis.

AU prix où thomann le propose essayez le, au pire vous avez trente jours pour le renvoyer si vous penser que ça ne va pas. De plus il faut noter qu'il est couvert pas une garantie trois ans (que je viens de finir) ce qui est toujours rassurant. Le sav Thomann est rapide, gratuit (pour le port aussi) et en cas de soucis trop long il revoit du neuf!

A bon entendeur...
  • IpwarriorIpwarrior

Puissant et Basique

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 28/05/12 à 10:53
    Seulement depuis une semaine pour l'utilisation.
    J'ai des EP2500 aussi qui fonctionnent très bien : mais c'est comme tout faut savoir les régler messieurs !!
    le plus : puissant t'a pas de problème
    le moins : les potards ne sont pas calibrés aussi finement que sur un EP2500, c'est chiant pour régler la balance gauche/droite mais quand on connait l'ampli ( le décalage entre les 2 potards ) ça le fait. Je recommande un réglage fixe si vous en avez plusieurs : sinon vous allez galérer.

il garde ses aigus clean à haut niveau, mais il n'a pas de low cut !
    Il faut donc un appareil additionnel avec cet ampli, là ou un Behringer EP4000 aura pour lui son low cut intégré.

Pour de l’occasionn…
    Seulement depuis une semaine pour l'utilisation.
    le plus : puissant t'a pas de problème

il garde ses aigus clean à haut niveau, mais il n'a pas de low cut !

Pour de l’occasionnel le Tamp semble effectivement être un choix sans équivalent.
    PS : les ventilateurs sont plus bruyant que sur un EP2500 mais c'est normal.
  • Eclésiaste1983Eclésiaste1983

Excellent

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 18/06/11 à 00:06
    C'est lourd mais ca pousse, les puissances annoncées sont légerement sur estimées sous 4Ohm mais l'ampli est fiable et robuste !
    Dommage qu'ils n'aient pas doublés les entrées/sorties pour cascader la bete...mais à ce prix faut pas demander la lune...

Tout le monde n'a pas le budget pour du LAB ou du MC²...lol
  • Jonathan B.KenJonathan B.Ken

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 30/04/09 à 17:06
    -Je l'utilise depuis 6 mois.

-J'apprécie surtout son rapport qualité/prix inégalé! En effet pour moins de 300€, il délivre un peu moins que la puissance annoncé, mais ça reste cool. Je l'utilise sur un sub de 500W avec des satellites 2X200W, ils sont à fond sans même user de la fonction "BRIGED MONO".

-Je suis entièrement satisfait et referai ce choix sans hésitations! Je ne mets pas 10 car la qualité de fabrication est moyenne (la plaque du dessus est visée à la russe) et il n'est pas parfait non plus...
  • ainhoaainhoa

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 17/11/07 à 11:32
    Je l'utilise depuis plus de 6 mois pour alimenter des satellites de 650 W RMS.
    Il lui manquerait un coupe bas, pour le reste et vu le prix : TRES SATISFAIT.
    J'ai essayé pas mal d'appareils avant Mackie, Yamaha, QSC, mais je ne peux pas comparer car ces amplis avaient peu de puissance.
    rapport qualité/prix : IMBATTABLE et ils sont garantis 3 ans QUI DIT MIEUX ???

Si je referais ce choix ? Et bien dans les jours qui viennent j'en rachète un autre pour alimenter des caissons de basses :-)...

Je mets 9/10 parce qu'il manque le coupe bas ;-).
    Je l'utilise depuis plus de 6 mois pour alimenter des satellites de 650 W RMS.
    Il lui manquerait un coupe bas, pour le reste et vu le prix : TRES SATISFAIT.
    rapport qualité/prix : IMBATTABLE et ils sont garantis 3 ans QUI DIT MIEUX ???

Je mets 9/10 parce qu'il manque le coupe bas ;-).
  • william121william121

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 09/10/07 à 18:38
    Alors ça va faire 1 an que je l'utilise tous les mois afin de pousser mes 2 ESW1018 fait maison (L18S800).

Ce que j'aime le plus, c'est le prix! En effet, je pense qu'il développe bien les 600watt par canal sous 8 ohms, et pour ce prix (300e) c'est très corect!
    Sinon il est assez silencieux, le design est agréable et soigné, la conectique relativement complete, et 25kg tout de même!
    Le moins...pour l'instant il me suffit amplement! Il faudra juste juger plutard de sa fiabilité, pour l'instant aucun soucis!

J'ai essayé avant un Phonic Max 2500, et un Power Jedia assez haut de gamme il me semble.

Comme je l'ai dit plus haut, il ne manque plus que la fiabilité encore à prouver pour moi, donc je pense que ça dois être un excelent rapport qualité prix!

Avec du recul, je pense bien que si j'en avait besoin, j'en rachetrais bien un!
  • jawa 67jawa 67

The t.amp TA 2400 MK-XPublié le 12/08/06 à 09:07
    Je possède 2 T Amp 2400 depuis environ 1 an.
    Ce que j'aime le plus c'est son rapport qualité prix imbattable.
    J'ai d'autres amplis d'autres marques mais beaucoup plus cher.
    La bête est lourde mais c'est synonyme de qualité.
    Si je devais refaire ce choix je le ferais sans hésiter.
    J'étais un peu sceptique mais en parcourant de nombreux forums on en disait beaucoup de bien. Je m'en sers pour pousser 8 subs et ils ne chauffent pas.
    Je lui mets un 9/10. La question : sa fiabilité dans le temps. On manque un peu de recul.Mais au vu de son prix...Pour les caractéristiques voir le site constructeur.