Yamaha CP-2000

Tous les avis sur Yamaha CP-2000

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • aeligaelig

très bon produit et résistant rien à dire dessus

Yamaha CP-2000Publié le 05/03/16 à 04:39
    très bon produit et résistant rien à dire dessus acheter à 500e neuf
    je le possède depuis 5ans utilisation tout les soirs pour un pub

déja 3 pairs de hp mackie et des HK en panne mais pas l'ampli toujours en activité (bravo yamaha)

je le recommande à tous un ampli qui dégage 2x450W en continus sous @8 Ohm 1kHz

a ce prix là faut pas demander plus

en résumé un très très bon ampli
  • NewtristanNewtristan

Yamaha CP-2000Publié le 24/06/08 à 14:50
    Salut,

J'ai un vilain défaut : j'ouvre le capot de tout ce que j'achète !

Vous êtes un peu déçus en ouvrant un CP2000 donné pour 2Kw rms ... Un seul transfo plus petit que dans l'Amcron MA1200 (qui en à 2 pour 1200w), et 4 condos ! C’est vide là dedans !!! Platine circuit imprimé beige pas en Epoxy ... fabrication identique à celle d'un ampli audio-vidéo grand-public de la même marque (fils wrappés).

Salut,

J'ai un vilain défaut : j'ouvre le capot de tout ce que j'achète !

Bien sur, l'EEE engine (une alim à découpage qui suit à 10 Volts près la tension de sortie) permet de réduire les radiateurs et la ventilation, mais d'ou viennent les ampères ? Et quand les condos sont vide après 10ms ? (les 2Kw sont donnés en "clip", sur le haut de l'alternance secteur je suppose !)

Je réserve donc sont utilisation aux retours (Medium/Aigue): je crains qu'il manque de consistance pour un caisson de basse sérieux: Pour un Bose 502B en extérieur, on se demande même s'il n'y à pas un problème de branchement (8ohms = 450w rms au « clip » = pas grand chose). Parfait pour des Bose 802 par contre.

Ventilation très silencieuse, ventilateur arrêté à basse puissance. Faible poids. Leds indicatrices simples et explicites (contrairement au MA1200 ou elles sont rouges quand ça va bien).

Aller, correct pour 2x250/500w rms (8/4 Ohms)
  • Did4gDid4g

Yamaha CP-2000Publié le 15/11/06 à 09:25
    Depuis trois ans que j'ai ce modele rien a dire ca marche correctement il est en ampli de secours pour des enceintes 300w rms

negatif :il manque des sorties speakons pour les enceintes j'ai du en mettre moi meme
    (mais le modele date un peu maintenant c'est normal)
    la puissance afficher par yamaha me semble un peu exageree sous 8 ohms mais...
    manque poignees de transport dommage
    profondeur importante (aussi large que profond)bien choisir son rack!

positif:rapport poid puissance 450w sous 8 ohms pour mois de 15 kg sur 2 unitees de hauteur
    potar volume gros diametre et encastree
    booster de basses pour enceintes yamaha

rapport qualite prix interresant voir l'argus http://www.sonomag.com/

(mais le modele date un peu maintenant c'est normal)
    la puissance afficher par yamaha me semble un peu exageree sous 8 ohms mais...
    manque poignees de transport dommage
    profondeur importante (aussi large que profond)bien choisir son rack!

potar volume gros diametre et encastree
    booster de basses pour enceintes yamaha