Yamaha P2500S

4.8/5
  • Anonyme

Du très bon matériel!

Yamaha P2500SPublié le 03/11/15 à 03:33
    J'ai installé cet ampli dans mon rack ( v. photo sur mon profil ) il y a trois semaines et franchement, je suis étonné de la qualité du son qui en sort: bon punch, un petit feutré que j'ai toujours apprécié et pas un son sec en plus d'un rendu précis - on peut carrément le considérer Hi-Fi. De plus, son ventilateur ne s'active à toutes fins pratiques jamais, chose que j'apprécie au plus haut point étant donné qu'il fait partie d'une sono personnelle que je l'utilise dans mon salon.

Il est pesant ( près de 15 kilos ), il y a bien ce petit défaut d'une DEL qui clignote lorsqu'on allume l'ampli à froid ( les Yam font tous ça ), mais c'est du fiable avec une connectique complète et un YS Processing qui fonctionne bel et bien si vous avez des enceintes dont le séparateur de fréquences est fixé à ou près de 1 800 Hz - basses accrues et meilleure répartition. Autre chose, cet amplificateur fonctionne en alimentation alternée, ce qui réduit la consommation électrique de moitié ( v. sur le site de Yamaha Pro Audio ).

Le mot de la fin? Pour le prix, je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de mieux.
  • Did4gDid4g

Yamaha P2500SPublié le 15/11/06 à 08:44
    3 ans que j'ai ce modele pour petite soiree avec enceintes 300wrms rien a dire ca marche correctement

particularite que j'aime le plus 250w sous 8 ohms pour moins de 15 kg
    sa presentation facade poignees solide potar crantee gros diametre
    choix des sorties fil ou jack ou speakon
    son filtre incorpores plus le booster de basse a 80hz parfois utile

j'ai essaye d'autres modeles de la meme puissance 250w qui me semble avoir plus de punch mais aussi 7 kg de plus au minimum alors...

rapport qualite prix correct sans plus maintenant toutes les marques sortent des amplis plus ou moins dans la meme gamme de prix a qualitee egale du moins sur la papier
    si je devais en racheter un pourquoi pas o…

particularite que j'aime le plus 250w sous 8 ohms pour moins de 15 kg
    sa presentation facade poignees solide potar crantee gros diametre
    choix des sorties fil ou jack ou speakon
    son filtre incorpores plus le booster de basse a 80hz parfois utile

si je devais en racheter un pourquoi pas ou alors un QMC pour le punch a voir...
  • samy dreadsamy dread

Yamaha P2500SPublié le 13/03/06 à 11:56
    J'utilise cet ampli depuis 1 an et demi et j'en suis tout à fait satisfait.
    J'ai cependant eu un problème avec les embases XLR (en entrée) qui ont cédées toutes les 2, mon cable était donc définitivement scellée à l'ampli, ce qui a neccessité un retour au fournisseur pour réparation (l'appareil était sous garantie et il y a pas mal de plaques electroniques à démonter pour accéder aux mécanismes de blocages des fiches).
    Je ne suis pas le premier à me plaindre sur ce point, cf. avis sur YAMAHA P5000S sur ce site.

edit janvier 2011: cet ampli est toujours très bien, le filtre intégré est pratique, mais la pente à 12dB/octave est quand même un peu légère.

edit avril 2014 : eh ben ça fa…
    J'utilise cet ampli depuis 1 an et demi et j'en suis tout à fait satisfait.

edit avril 2014 : eh ben ça fait 10 ans que j'ai cet ampli! Il me sert presque quotidiennement dans le salon, et de temps en temps à plus forte intensité pour des soirées. J'en suis content, ce qui est impressionnant, c'est qu'il ne chauffe pas, les ventilateurs n'ont démarré que quelque fois (et à chaque fois l'air ambiant était déjà bien chaud), et et quand ils démarrent, ils sont très silencieux.
    par contre j'ai des petits faux contacts au démarrage quand j'utilise la fonction YSP et quand je me branche en asymétrique sur les jacks. Il a peut être besoin d'un coup de soufflette ou solvant sur un coton tige.

la notice donne une sensibilité d'entrée de +3dBu (+1.1V), sur le mien c'est plutôt +6dBu (env. 1.6V)