Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P2500S
Photos
1/92
Yamaha P2500S

Sujet Utilisation en hifi / HC ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
1 Utilisation en hifi / HC ?
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je me suis laissé convaincre qu'un bon ampli ne coûte pas forcément cher et qu'il vaut mieux mettre beaucoup d'argent dans les enceintes et une bonne carte son que dans une ampli audiophile hors de prix.

C'est donc ce que j'ai fait en acquérant des enceintes très haut de gamme (à HP coaxial trois voies d'une grande marque française pour ceux qui connaissent) et deux caissons actifs assortis (équipés d'un 30cm rayonnant vers le bas).

Un système triphonique, donc.

Les satellites sont filtrés à 100Hz, les caissons prenant le relai en dessous. Seulement, ils sont très gourmands et l'ampli dont je disposais jusque là est incapable de les alimenter correctement (aigu agressif, médium brouillon, haut grave mou).

J'ai donc fait l'essai d'un ampli de sono bas de gamme (HPA à 200€) pour en avoir le coeur net. Le constat est sans appel : c'est mieux que tout ce que j'avais essayé jusque là sur ce système.

J'en déduis donc qu'au delà d'une bande passante plate (ce que n'importe quel ampli bien fait est capable de reproduire), il faut surtout de la puissance. À priori je suis sur la bonne voie.

Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur un sujet rempli d'avis dithyrambiques à propos de la série P de Yamaha.

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 20:32:45 ]

2
Visiblement je suis le seul à y croire ? :-D
3
Pour ceux que ça intéresserait : résultat excellent.

Je regrette de ne pas avoir osé plus tôt et de m'être ruiné avec des amplis à plus de 2000€ pendant des années. La qualité d'un système tient avant tout au couplage entre la pièce et les enceintes, le reste est beaucoup plus anecdotique.
4
Bonjour,
Cela ne m etonne pas. Cet ampli fait du tres bon travail.
Un ampli hifi assez puissant pour ne pas s effondrer dans le bas medium cote une fortune.
Avec ce Yamaha on a presque aussi bien pour dix fois moins cher.
Tres fiable à l usage en plus.