Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P4500
Photos
1/226
Yamaha P4500

Sujet Bruit suspect P4500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 510 vues
  • 3 followers
1 Bruit suspect P4500
Salut à tous,
J'ai acheté il y a pas longtemps un P4500 d'occasion. Il marche très bien sauf que dès que les voyants "signal" s'allument l'ampli lui-même émet un petit grésillement, qui ne se répercute pas sur les enceintes.

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'alim mais je ne vois pas comment y remédier ni si cela est dangereux pour l'ampli ou les enceintes...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou avait déjà rencontré ce genre de problème...
Merci

Dorian

2
Bonjour.

Ce bruit, un peu comme un bruit de casque de walkman, est normal sur cette serie.

L'alim est particulière après le transfo principal c'est EEE engine.

Elle fonctionne en suivant par un découpage l'enveloppe du signal de sortie à produire.
Ensuite il y a un filtrage par des selfs qui vibrent un peu avec le signal d'où le bruit parasite.


Pas de soucis à craindre. C'est normal

salutations
3
J'en ai un depuis longtemps qui a toujours fait ce bruit de "grillon" comme tu le décris dés que la demande en courant augmente.
Yamaha contacté a l'époque m'a affirmé que cela apparaissait sur certains 4500 uniquement et qu'il n'y avait pas de problèmes de fiabilité.
En effet, je n'ai jamais eu de pépin mais celons les configs, ça peut s'entendre dans le son, ça m'est arrivé mais assez faible pour ne pas trop s'entendre...
Les amplis EEEngine ne font pas tous ce bruit, c'est un phénomène isolé.
4

Ok d'accord merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais pouvoir avoir de la bonne musique sans crainte =)
Merci encore

Dorian