Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P5000S
Photos
1/168
Yamaha P5000S

Sujet Carte d'alimentation Yamaha P5000S hors service

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 4 954 vues
  • 2 followers
1 Carte d'alimentation Yamaha P5000S hors service
Bonjour à tous,

Une surtension dû à un orage a fait exploser les transistors MOSFET du primaire. Ce sont ceux fixés au radiateur en aluminium, à côté des 4 gros condensateurs noirs sur la carte centrale.
Le pire, c'est que le fusible n'a même pas grillé!!!
Il me faudrait juste les références de ces 2 transistors à remplacer.
J'ai quand même un circuit intégré et une résistance à changer.

Un réparateur m'a dit un montant proche de son prix à neuf, du coup je vais le réparer par moi-même.

Merci d'avance.
2
si c'est du a un orage tu pourrais tenter de faire passer ça pour un dégat electrique aupres de ton assurance en disant que l'ampli etait utilisé a ton domicile au moment ou cela c'est produit
apres tout c'est un appareil electrique au méme titre qu'un refrigerateur ou un televiseur .
envoie le devis du reparateur a ton assurance tu ne risque rien
3
J'aurai bien voulu mais l'assurance ne couvre pas ce genre de dégâts. Je leur ai déjà demandé. C'est bien écrit, mais en tout petit dans leurs conditions générales. Et puis, vu le temps que cela mettrai, je préfère le faire moi-même!!!
Il me faut juste une personne fort sympathique qui ait la bonté d'ouvrir le même ampli que celui-ci et m'écrive les références de ces deux transistors.
Le reste des composants étant intact, j'en aurai certainement pour environ 20 euros (suivant le prix des transistors).
4
si personne ne t'as repondu d'ici ce soir j'ouvrirais mon p 7000s mais je ne suis pas certain que ce soit les mémes transistors .
5
bon je viens d'ouvrir la béte en fait il y a deux transistors a trois pattes sur lesquels il est ecrit : G4P050U
par contre derriere les condos il y a un troisieme transistor mais a 4 pattes impossible de lire quoi que ce soit sur celui ci trop caché derriere les condos .
désolé
6
Merci beaucoup pour ces précieuses informations papi paul!!!
Ne t'en fait pas pour celui illisible, c'est un pont redresseur et il est intact.
Je n'ai plus qu'à me lancer sur la toile pour en retrouver des identiques, ou équivalents.
7
Je me suis hélas un peu emporté. Je n'arrive pas à trouver cette référence:???::???::???:
J'ai essayé beaucoup de sites et rien à faire, personne ne connaît.
Par contre, G4P tout cours, je tombes sur des IGBT de chez INTERNATIONAL RECTIFIER.
Une référence proche me donne, comme caractéristiques, 55 ampères et 600 Volts. Peut-tu me confirmer s'il y a le logo 1962293.gif sur les composants???
Merci beaucoup pour ton aide:D:
8
je regarde ça ce soir .
9
alors j'ai pris le temps entre midi et treize heure eh bien oui il y a bien ce logo sur les composants suivi de 710 P
et je te confirme l'autre reference qui est bien G4PC50U et non pas G4PO50U
desole mais il me faut une petite lampe ainsi qu'une loupe j'ai confondu LE C AVEC UN O .
10
En effet, ça va beaucoup mieux pour les recherches:D::D::D:
J'ai trouvé les bonnes références sur farnell.
Papi paul, vu que tu as un P7000S (qui est plus puissant qu'un P5000S), le seul risque est que les nouveaux IGBT seront plus puissants que les anciens qui ont explosé.

Je commande ça sous (très) peu...

Merci pour tout.