Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chevin Q6
Photos
1/161
Chevin Q6

Sujet 4x802 plus 2Xsub JBL sur Chevin Q6?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 258 vues
  • 10 followers
1 4x802 plus 2Xsub JBL sur Chevin Q6?
salut à tous, brancher sur un Q6 après prossecing du filtre bose, canal 1: 2 bose 802III(270W sous 8oms) en parallèle ,
canal 2: 2 bose 802III(270W sous 8oms),
canal 3:1 sub A33 JBL(600W sous 8oms),
canal4: 1 sub A33 JBL(600W sous 8oms) 
CA VOUS SEMBLE POSSIBLE??? ou meme good?
2
La 802 c'est minimun 240w rms!si tu mets en parallèle et l'ampli te sort 270w pour une paire de 802 soit(135w pour une 802) euh... :s
3
On t'a déjà répondu...

Le Q6 fait 4X600/4 ohms.
Il est donc un peu juste en puissance, tout dépend du niveau recherché...
4
C'est sûr que tu ne vas pas sonoriser un stade avec ça !!
Mais honnêtement,  le Q6 a une bonne patate !
Il fait 350w sous 8 ohms, et donc 600 effectivement sous 4.
Pour les 802, ça va le faire.
C'est pour les caissons que ce sera plus juste, ils n'auront que 350w chacun.

Selon ce que tu as à sonoriser, cela peut-être tout à fait suffisant...! icon_biggrin.gif
5
OK,OK, Sinon, j' ai d'autre amplis pour les subs, un Yamaha P7000S qui dévelope 2X950W mais qui pompe et sonne mou sur les subs, je peu essayer aussi avec le Crown XLS602 qui a une super dynamique malgré son pédigré Chinois... Alors il me reste 4 canaux sur le Q6 pour alimenter les 802, mais question??? comment rentrer le même signal sortant des 2 canaux du filtre dans les 4 canaux du Q6, avec un câble bretelle?
Je trouvais tellement pratique de juste prendre un seul ampli pour le tout. enfin je n'ai jamais imaginé sonoriser un stade avec 4x802 et 2 sub...
C'est pour faire une deuxième sono pour faire des doublettes, animations mariage, petits bals 300 pers, meeting, petit live, évènements sportifs mais toujours avec un désir de qualité.
Chevin fait du bon matos que je connais mal et j'attends vos conseils.
6
Il te 2 amplis et un processeur afin de bien repartir les signaux sonore(grave(caissons)med-aigus(802))même avec 2 amplis c'est super simple...!
7
Bonjour !
En fait, tu peux utiliser du coup les quatre canaux pour tes quatre boses, soit 350w par enceinte.
Alors, le Q6, ...comment ça marche ?!
Tu peux rentrer  sur les entrées A et C de chaque côté le signal venant du processeur.
Il sera transmit aux deux sorties speakon des côtés correspondant. Pas de souci.

En fait, les signaux branchés en A et C sont transmis aux bornes +1 / -1 des sorties speakon, et inversement, pour B et D, +2 / -2.
Pour exploiter les quatre canaux indépendamment,  il faut donc du speakon 4 points, au moins sur les sorties de l'ampli où tu veux utiliser le signal des entrées B et D, cablé en +2 / -2 au niveau de la sortie.

J'espère que c'est assez clair. icon_biggrin.gif
8
Merci Gaël, javais remarqué cette subtilité sur le Q6, Ah les anglais faut qui face tout à l'envers!!! C'est logique mais pas logique, rien que A et C ET B et D , Il auraient pu faire ABCD ou 1234 mais non !!!

Bien vu le speakon 4 points, il vaut quand même mieux avoir ce type de câble pour les quatres sorties, pas de risque de s'embrouiller ou de repérage sur les cables AC/BD, quand on est à la bourre au montage comme d'habitude... par contre pour apporter le même signal des sortie G/D du filtre au 4 entrée du Chevin Q6 je crois que la solution est de prendre 2 cables, 1 XLR femelle en bretelle ou Y avec 2 XLR malle au bout.

Pour alimenter mes subs MPB900 Amadeus, le Q6 serait trop leger, sur la doc de atelier 33 il conseille vivement un ampli en rapport. entre 600 et 2000w, ils installent des Lab Gruppen avec d'habitude. tres bon mais trop chère, j'ai l'occasion d'avoir des amplis Dynacord qui ont une dizaine d'année mais qui on jamais servis encore emballé dans un magasin de musique, je dois pouvoir les avoir autour des 400 euros, le seul défaut c'est le poids, les avis des utilisateurs sont très bons et ils sont réputé marché fort sur des subs. il faut que je regarde leur puissance, au pire j'en prend 2 que je bridge.
Dite moi quand même si je me trompe pour les XLR...

9

C'est plus simple que tu ne le crois !
Tu n'as pas à brancher de XLR dans les entrées B et D !!
Tu branches le signal gauche du filtre sur A (par ex ), il va dans les deux sorties speakon du même côté, donc deux canaux d'amplification pour une seule entrée ! ( en +1 / -1 sur toutes les sorties )
Et idem pour le signal droit sur C, de l'autre côté !
Mais il faudra quand même tourner aussi en façade les volumes des canaux B et D !

Pour les subs, j'avais appris qu'il fallait mieux un bon gros transfo classique plutôt qu'une alim à découpage...
donc, oui, les Dynacord bien lourds devraient être intéressants !! ( je crois que c'est pareil qu'Electrovoice, donc à priori sérieux ! ).


[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 23:36:13 ]

10
C'EST DINGUE!!! Merci Gaël, j'aurais jamais trouvé. Mais comment ça marche? le signal entrant en A se coupe en C si je rentre en C? le signal est distribué automatiquement à la paire si rien est détecté ? ETRANGE.... anglais quoi!

Les dynacord sont de très bon ampli fait en Allemagne, tres dynamique et très solide, fabriqué manuellement avec une grande rigueur (choix des composants et appairage), les EV sont de super amplis fait aux USA en grosse production avec des technique éprouvée leur apportant une grande fiabilité, en effet les systèmes d'alim sont du meme ordre.
Je connais mal les chevin, les seuls amplis à découpage que je connais sont certains Lab gruppen. mais je sais par experiance(j'ai travaillé dans un club avec des Q6) et les dires de mon entourage que se sont des amplis au top. Je connais des collegues instalateurs Bose qui montent toujours des Chevin à la place des boses... dailleurs l'ampli viens d'une instal avec les 4X802II