Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel d'utilisation en Français

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 458 vues
  • 4 followers
1 Manuel d'utilisation en Français
Bonjour à tous les utilisateur du NXAMP4X1 ,
Je viens d'acheter d'occasion cet ampli mais je ne peux telecharger le manuel en Anglais ,
non seulement qu'il est en Anglais mais il ne s'explique pas tout.
Par exemple array , headroom etc...je ne sais pas ce que sais.
Pourriez vous m'aider à trouver ces infos svp.
Merci.
Musicalements
2
3
Bonjour Dnhs5500
Merci pour l'info, le lien que tu m'as donne c'est la fiche technique , mais moi je voudrais le manuel qui explique comment on utilise cet ampli par exemple les reglages,comment on charge les presets,comment on memorise....etc.
Merci
4

Le manuel est sur le site : https://nexo-sa.com/attachments/categories/185/NXAMP4x1_NXAMP4x4_USER_MANUAL_EN_v2.8.pdf

Pas sûr qu'il existe en français, mais en tout cas le concept d'headroom et d'array y sont expliqué.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 00:18:09 ]

5
Bonjour Mr Combe,
Je suis tres content que vous me rendrez service , j'ai lu bcq d'articles que vous parliez a propos des Nexo , si j'ai bien compris vous connaissiez tous les produits Nexo au bout des doigts.Le lien que vous m'envoyez je l'ai et j'ai tout lu et je sai comment on regle Array et Headroom etc......mais je ne sais pas ce que ça veut dire Array et Headroom donc je ne sais pas à quoi sert ces reglages ?
Tout comme lorqu'on charge le preset 40 . PS15R2 PA MON ou le preset 41. PS15R2 PA WB , je ne sais pas ce que c'est donc je suis obligé de déranger mon vendeur et comme il est très sympha comme vous il m'a explique comme quoi MON est monitor et WB est large bande , c'est pour ça que je cherche une doc en Francais pour comprendre tout ça.
Nexo est une marque Francaise et ne propose pas de manuel en Francais et je trouve que c'est abérrant.
Merci Le forum de Audiofanzine qui nous rendre service enormément.
Merci COMBE.
6

Je suis loin d'être expert mais j'utilise souvent les séries PS LS RS et les Nxamp de chez Nexo.

En gros le headroom permet de changer la sensibilité d'entrée du processeur du Nxamp, ce qui peut être utile quand on veut juste avoir un fond musical (utiliser la sono à très bas volume donc) tout en gardant un rapport signal / bruit correct (et donc éviter d'être à 1/10 sur le master de la console).
Mais en gros dans 99% des cas mieux vaut le laisser sur 0.

Le Array EQ sert à corriger la réponse dans les basses fréquence quand on couple plusieurs boites ensemble (pour augmenter ou diminuer l'effet de coupling).

7
Rebonsoir Combe,
Je souhaite te demander qque chose stp , j'ai actuellement 2 Ps15r2 , un Ls1200 et un Nxamp4x1 , actuelement je suis content du son avec mon orchestre mais j'ai l'intention de remplacer mon Ls1200 par la RS15 , à ton avis est ce que ça vaut le coup de changer?
Si oui est ce que la NXAMP4x1 est assez puissant pour alimenter la RS15 ?
Merci d'avance.
8

Non
Enfin ça marche mais même pour les PS15R2 un 4X4 est plus adapté. Le 4X1 est vite à bout de souffle, après tout dépend du niveau nécessaire, ça peut tout à fait suffire mais limite dans ce cas autant avoir des PS10 et moins se casser le dos :)

Pour le RS15 par rapport au LS1200 ça fait longtemps que j'ai pas entendu le LS1200, je pense que tu dois avoir plus de rondeur mais moins de kick qu'avec le RS15.

9
Bonjour Mr Combe,
Je viens d'acheter un 2è nxamp4*1 , déjà lorsque j'allume c'est affiché 2009.
Il y a une et une seule preset et celui ci est pour ps10r2 et ls600
Pourriez vous m'aider comment faire pour avoir plus de preset car j'ai des ps15r2 et ls1200
Et pourriez vous m'aider comment mettre à jour le logiciel svp
Merci d'avance à vous
Cordialement
10

Je pense qu'il faut que vous mettiez le firmware de l'ampli à jour.

Téléchargez le là https://nexo-sa.com/software/ et ensuite connectez votre ordinateur à l'ampli via le port série. Si votre ordi n'a pas de port série il vous faudra un cable usb -> série (RS232).