< Tous les avis POP PULSE T150
POP PULSE T150
Zenon18 Zenon18

« à essayer! »

Publié le 29/08/12 à 22:31
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- J'ai cet ampli depuis un peu plus de un an
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai eu bien plus d'une vingtaine d'amplis entre mes mains (depuis 30 ans..)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus: clarté impressionnante, vivacité, présence des instruments, aération.

Les moins; certaines prises de son sonnent décousues, l'ampli n'y est peut-être pour rien.

A la première écoute de ce petit engin, j'en suis resté sur le c...et en même temps sans trop savoir qu'en penser. En me plaçant près des HP ( JBL Control 1 Pro et sub amplifié ou Kef IQ 30 ) j'avais pour uen fois l'impression que le sax ténor était vraiment dans la pièce, sensation rare. On retrouve aussi la rapidité, notion qu'on connait bien en direct (et pour cause) et qui échappe à certains amplis, comme s'ils introduisaient un retard sur certaines notes. Difficile à expliquer mais en deux secondes d'écoute on s'en aperçoit.
C'est d'ailleurs cette rapidité et précision qui m'ont fait flasher sur lui!
Je crois savoir pourquoi: distorsion quasi nulle et rendement époustouflant font que l'alim ne s'écroule jamais! Il n'a pas la douceur de certains amplis, mais n'est jamais doucereux non plus. pour ma part j'aime ce côté neutre, qui ne plaira peut_être pas à tout le monde...

Au début cependant, il me semblait un peu rude par moments, sans qu'on puisse parler de dureté pour autant. Puis, bien que je ne croie pas du tout à ces histoires de rôdage de l'électronique, je dois dire que je trouvais que tout s'était mis en place. Qu'on écoute de près ou d'un peu plus loin, il est par moments totalement hallucinant que cette boite sorte ce son.
Bien entendu, il fait tout au plus 35 W en norme hifi (sous 8 Ohms)et il aura un peu de peine à secouer les KEF mais vu le prix, je vais sans doute en reprendre un autre. Non pas que j'ai le sentiment de manquer de puissance mais l'écrêtage ne doit pas être loin vu la position du bouton de volume... Avec les JBL, vu que la caisson a déjà son ampli et que je les écoute à 1 mètre, je n'ai jamais eu de sensation de manque de puissance, par contre.

Je pèse mes mots, cet ampli est hallucinant, mais devra peut-être être doublé ( écoute à plus de 2,5 mètres à un niveau realiste (si vous pouvez, selon voisinage...)et me donne plus de plaisir que bien des amplis que j'ai payé le triple. Vous pouvez y aller sans risque, vu son prix. Au pire, vous le revendrez sans aucun mal car je sais que je ne suis pas le seul à l'aimer, il commence même à être bien connu des amateurs de musique peu fortunés!

Une fois qu'on s'est habitué à lui et qu'on lui met les bonne sources (carte son EMU 404 USB, sources WAV ou Flac exclusivement) il donne tout ce qu'on peut attendre d'un ampli. Certains vieux enregistrements passent très bien, même des vieux monos remastérisés ( avec soin!) mais par contre certaines musiques ou les ingés ont beaucoup tripoté les effets sonnent décharné.
Pour les musiques que j'écoute, c'est top en général ( jazz, classique, world de qualité, musiques traditionnelles et j'en passe, bref tout sauf les musiques commerciales)
Je laisse le meilleur pour la fin: les aigus sont bons mais les basses sont d'enfer. Précision sans sécheresse, c'est si rare d'avoir de belles basses avec des petits amplis que je tenais à le souligner. Je ne sais pas si c'est le top, je sais qu'il me bluffe pour un prix ridicule comparé à certains.

Je vais un de ces jour m'en payer un autre, je le sens.