Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Servo 170
Photos
1/85
Samson Technologies Servo 170

Ampli de monitoring de la marque Samson Technologies appartenant à la série Servo

Sujet Comment réparer son ampli.

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 22 373 vues
  • 21 followers
1 Comment réparer son ampli.
Si comme moi vous avez des problèmes avec une voie :((( : craquement et baisse de volume et que votre garantie est terminié :furieux: alors voici comment le réparer (si vous avez pas deux mains gauche):

1. Achetez un relai bipolaire au format 29x13 à commande 24V DC pouvant couper au moins 5A . Si vous y comprenez rien :???: c'est pas grave allez sur le site farnell.fr et commander le composant dont la ref est 3081291 (cela vous coutera moins de 4 euros).

2. Démonter le dessus de l'ampli, puis le transfo (c'est le gros bloque tres lourd deriere les sorties de l'ampli). Dévisez les vis maintenant la carte electronique (chez moi y en à 3), déviser la cosse reliant le boitier à la terre (cable jaune et vert), enlevez la vis maintenat le pont de diode (composant noir à 4 pattes) à une sorte de T en alu, enlever la partie arriere (celle qui à le dissipateur) 2 vis de cahque coté et 4 en dessous.
Vous pouvez alors retirer le bloc arrière et avoir ainsi accès au dessous de la carte elecronique. Au besoin vous pouvez débranchez les connecteurs qui vous gène mais faite attention à bien les reperer.

3. Désoudez le relai (bloc noir situer au niveau des sortie de l'ampli sa reference est HR-CR323DC024). Placez le nouveau relai (vous devez coupez deux pattes de ce composant qui ne serve à rien dans ce cas précis), ressoudez.

4. Remontez toute la ferraille qui traine sur votre table.

5. Branchez et normalement c'est reparti.

:bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo:
:bravo:
Afficher le premier post
41
Bonjour,

Oui, sur l'auto-collant fourni sur les sachets, il a de marqué :

365-0591
G2RL-2 24V dc

Il y a aussi une autre référence marqué mais je ne pense pas qu'elle soit utile :

23023897

Xavier.
42

Pour mon Samson Servo-170, J'ai commandé ce composant chez reboul pour 8€36

voici les références :

Code commande
1135-6417
Reference fabricant
G2RL224DC (code: )

et ça marche très bien., un grand merci à No.k !!

en prime, des photos pour ceux qui sont un peu paumés ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 11:46:31 ]

43
Idem Gwenmollo : commandé chez reboul pour 8.36€
Le relais est plus petit que l'original mais l'empattement est le même.
Faut juste couper les deux pattes en trop.
Merci à tous pour les infos.
44
Bjr

Depuis peu, mon servo 200 ne donne plus de son ... les 2 voies sont muettes
d'un coup le son à pécloté puis revenu et là plus rien du tout sur les 2 (droite et gauche)
Pourtant tout semble OK
L électronicien à contrôlé ce qui était "facile d accès"
Mais pas les RELAIS .... savez vous où ils sont et comment les tester ?
je ne suis pas électronicien et je ne sais même pas la tête que ça a !!!

je pensais trouvé les photos du relai sur le servo 260 mis en liens dans cette discussion mais les liens sont morts et impossible de trouver les photos

j'ai de quoi soudé , un multimetre cat 3 ... pinces et tourne vis ....
netoyant contact

merci d avance
45
bonjour tous j ai aussi un samson 260 et même problème de coupure a bas niveau j ai supprimer le connecteur hp prés du relai en soudant les fils directement ce mieux déjà me j en ai encor des coupure gggrrrrr
46
Bonjour,

Je viens de rajouter un tutoriel pour le Servo 170 & 260 vu qu'ils ont le même délai défectueux, le HR-CR323DC024

https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/samson-technologies/servo-170/pedago/tutoriels/reparation-servo-170-260-7507/

Xavier.
47
Bonjour,

Juste un message pour donner du courage aux néophytes en électronique...

Je viens de terminer le changement du relais sur mon Luxman A-384
- avec ce relais: https://fr.farnell.com/imo-precision-controls/srrhn-2cn-sl-12vdc/relais-dpdt-250vac-24vdc-8a/dp/1094016
- et cette procédure: http://alexandrelecocq.fr/WP3/diy/reparation-dun-amplificateur-luxman-a384/

En un peu plus de 2 heures, avec peu d'expérience en soudure, je retrouve un ampli au top !
Le plus compliqué est de dessouder les 6 pattes du relais défectueux.

Merci à tous pour votre aide sur ce forum

Nico