Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Servo 170
Photos
1/85
Samson Technologies Servo 170

Ampli de monitoring de la marque Samson Technologies appartenant à la série Servo

Sujet Comment réparer son ampli.

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 22 347 vues
  • 21 followers
1 Comment réparer son ampli.
Si comme moi vous avez des problèmes avec une voie :((( : craquement et baisse de volume et que votre garantie est terminié :furieux: alors voici comment le réparer (si vous avez pas deux mains gauche):

1. Achetez un relai bipolaire au format 29x13 à commande 24V DC pouvant couper au moins 5A . Si vous y comprenez rien :???: c'est pas grave allez sur le site farnell.fr et commander le composant dont la ref est 3081291 (cela vous coutera moins de 4 euros).

2. Démonter le dessus de l'ampli, puis le transfo (c'est le gros bloque tres lourd deriere les sorties de l'ampli). Dévisez les vis maintenant la carte electronique (chez moi y en à 3), déviser la cosse reliant le boitier à la terre (cable jaune et vert), enlevez la vis maintenat le pont de diode (composant noir à 4 pattes) à une sorte de T en alu, enlever la partie arriere (celle qui à le dissipateur) 2 vis de cahque coté et 4 en dessous.
Vous pouvez alors retirer le bloc arrière et avoir ainsi accès au dessous de la carte elecronique. Au besoin vous pouvez débranchez les connecteurs qui vous gène mais faite attention à bien les reperer.

3. Désoudez le relai (bloc noir situer au niveau des sortie de l'ampli sa reference est HR-CR323DC024). Placez le nouveau relai (vous devez coupez deux pattes de ce composant qui ne serve à rien dans ce cas précis), ressoudez.

4. Remontez toute la ferraille qui traine sur votre table.

5. Branchez et normalement c'est reparti.

:bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo:
:bravo:
2
Merci No.k
Je me tâtais justement pour me débarasser de cet ampli qui a ce problème. J'essaie et dirai le résultat sur ce forum.
A + :D:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
3
ça tombe bien c'est le genre de défaut qui vient juste d'apparaître ces derniers jours ! merci bcp pour ta précieuse réponse.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4
Salut à tous,

En cas de problème n'hésitez pas à me contactez.

A+
5
Salut

alors alors?? qui dit quoi?

moi c'est mon servo-150 qui déconne, la voie droite bien sûr...

d'éventuelles réparations satisfaisantes depuis???
6
Salut

j'ai commandé deux relais et d'autres pièces chez Farnell.fr (minimum commande de 15 euros HT). J'ai remplacé le relais, et tout baigne à nouveau. :)

J'ai utilisé un moyen plus simple pour accéder à la pièce, je ferai plus tard une page web sur mon site pour expliquer.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
Cool :bravo:

si tu peux faire remonter cette page si jamais tu crées cette page, ça serait bien cool...



et juste une p'tite question, les relais du servo-170 sont-ils les mêmes que celui du 150???

oui à priori, aucune idée ou p't'êt bin qu'woui, à confirmer en regardant la ref???


merci bien
8
Salut,

Pour ton servo 150 tu as probablement les même relais (HR-CR323DC024) si ce n'est pas le cas envoy moi la référence de celui de ton ampli et surtout donne moi les dimensions mecaniques ainsi qu'un décriptif du schéma présent sur le tien.
Je vais également essayer de trouver un équivalent de ce composant chez Radiospares (Un genre de farnell mais sans les frais de port).

A+

No.K
9
Salut newbie, le relai proposé chez Farnell semble épuisé, mais ils proposent un produit équivalent (réf :1094017): penses-tu qu'il ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour tes lumières...

Adresse de la réf en question :

https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/altsSubs.jsp?type=alts&sku=3081291
10
:idee: :idee: Afirmatif ce relais fera tres bien l'affaire. :idee: :idee:

A+

No.K