< Tous les avis The t.amp S-150
The t.amp S-150
gaumet gaumet

« prometteur »

Publié le 08/03/11 à 15:30

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Pas de recul pour émettre une opinion vraiment pertinente: je viens juste de le recevoir pour remplacer un Behringer A500 en panne utilisé en tant qu'ampli hifi (avec un Behringer minimon 800 comme préampli ligne/casque et sélecteur de sources) .

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ses qualités: Silencieux (pas de ventilateur), suffisamment puissant pour cet usage (2x85/150/200W sous 8/4/2 ohms), me paraît assez sympa musicalement: ordonné et ne cherche pas à en faire trop, me semble, de mémoire, plus naturel que le Behringer A500. Le boîtier et son assemblage sont d'une solidité rassurante. Les poignées à l'avant et à l'arrière sont pratiques. Sorties sur prises fil nu ou Speakon. Les entrées se font sur jack (symétriques ou non) ou XLR. En plus du mode stéréo, il est commutable en bridge (1x250/400w sous 8/4 ohms) ou en parallèle (1x320W sous 2 ohms). Sensibilité commutable à l'arrière (0,770 ou 1,4V). Mise à la terre déconnectable.

Se défauts: La façade noire sur les photos de Thomann (le vendeur et "constructeur" de l'ampli) est grise sur mon exemplaire (ce n'est pas pour moi un défaut mais ça pourrait l'être pour un acheteur qui veut une façade noire comme annoncé). Les prises HP sont plus sérieuses sur les photos mais sur mon exemplaire n'acceptent pas de bananes ni de fil nu trop gros. Très léger ronflement (l'oreille collée au boomer sur des Behringer B2030P à 89dB/W/m).

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

pas mal d'amplis hifi courants ou audiophiles, classe A ou AB, majoritairement à transistors, un Behringer A500 studio.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'instant excellent..

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Si je n'ai pas de mauvaises surprises en termes de fiabilité, ou d'association avec certaines enceintes, oui, tout-à-fait.