Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet disparition du port firewire 400

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 3 followers
1 disparition du port firewire 400
euh
je viens d'acquérir un i7 tout neuf
et tout content, je vais pour brancher mon apogée duet firewire (400)
et la ?
bah, y a plus de port firewire 400 !!!!

alors je fais comment maintenant ?
je sais qu'il existe des adaptateurs 400-800
mais est ce que dans ce cas ont peut quand meme chainer nos disques durs externes en 800 sur le meme port ?

merci
2
oui sans problème! Chez moi j'ai mixé 400 et 800 sans aucun souci. Je préfère cependant mettre la carte son (fireface 800) sur un port séparé pour plus de sécurité.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 20:41:03 ]

3
mais il n'y a qu'un seul port 800
donc comment faire ?
parce qu'il faut mettre la carte son en chaine dans un disque externe ?
donc la chaine serait imac disque externe disque externe, et carte son en fin de chaine
ça marche quand meme ?
il faut juste un adaptateur 400 800 c tout ?
4
ouais. Bon avec deux HDD ça va peut-être être un peu serré au niveau BP. Mais si c'est pour de la sauvegarde ça devrait aller.
5
et non justement c pas seulement pour la sauvegarde !
j'ai mes banques de son dans les disques externe ainsi que les fichiers logic !
j'ai un disque en 800 et un autre en usb2 !
m'enfin quand meme c fou qui'l ne reste qu'un seul port fw800 ça me tue moi ça
6
Bah il faut essayer :P
7
bon puisque j'avais raté un épisode !
en fait maintenant, il y a les ports thunderbolt qui sont 10 fois plus rapide que le FW800
donc il faut un adaptateur thunder-FW800
et un adaptateur FW400- en FW800
la question que je me pose c'est , est ce que si je met ma carte son qui est en FW400 sur un port thunderbolt avec deux adaptateurs donc,
ça marche ?
8
Oui, le protocole entre le FW800 et le FW400 est le même. C'est totalement interchangeable tu peux mettre des câbles 800-400-800-400 si tu veux ça va fonctionner. Pas de différence entre les câbles, l'embout change juste pour différencier les périphériques.
9
ouai,
c bien
mais je trouve ça débile, dans la mesure ou les appareils qui fonctionnent sur fw400 sont du costaud et sont faits pour durer
(ex la carte son apogee)
donc, pourquoi virer ce port
et deuxio, y a encore pas grand chose qui fonctionne sur thunderbolt, donc, je vois pas l'utilité
10
Pour ce qui est de la disparition du FW400, il doit certainement avoir un besoin de gain de place, et également une évolution de ce port. Le FW800 est beaucoup plus rapide, mais permet une rétro compatibilité avec le 400.
Pour ce qui est du thunderbolt, ça ressemble beaucoup au.... Firewire quand il est sorti: peu de périphs, mais une ouverture vers le futur. Ca va venir les périphériques compatibles, il commence à y avoir quelques boitiers qui font office de boites multiports pour les portables.
Et des écrans, mais Apple uniquement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con