Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L’iPad pour les musiciens : état des lieux

  • 338 réponses
  • 81 participants
  • 65 569 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le dossier : L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
241
moi j'ai un behringer istudio qui marche tres bien avec mon ipad2.
242
Tu trouveras d'autres adaptateur midi ipad sans soucis, check les catégories iOs sur les sites des revendeurs ;)

Sinon je rejoins les commentaires précédents, l'ipad pro me semble nécessairre si ru en as les moyens. les app demandent de plus en plus de ressources comme le model 15 de moog, pour un résultat et une ergonomie vraiment incroyable. Aussi si tu fait du rooting entre tes apps (synthés+effetcs+sequenceur ect ...) ele pro t'apporteras une certaine aisance.

Concernant la taille, perso j'ai pris le 12 pouces, certes plus cher, mais çà n'a rien a voir, très très très pratique, je m'en passerais plus ;)
243
Ok merci! Je me suis pris l'ipad pro mais en 9.7 pouces. Il est certes plus petit mais je m'y habituerai. En 12 pouces ça me semblait trop grand et trop lourd surtout que je souhaite également l'utiliser pour d'autres choses que la musique. Et puis je n'ai pas de trop gros doigts ;-)

Edit : je suis occupé à tester la bête avec l'application Rebirth, histoire de me convaincre que l'échange contre une 12 pouces n'est pas nécessaire. La manipulation demande un peu de dextérité à cause du grand nombre de petits potards. Mais je devrais m'y faire.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 00:39:25 ]

244

Rebirth c'est clairement pas la meilleure appli pour Ipad pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

245
Tu en as d'autres à me proposer pour tester?

Est-ce que certains possèdant une version 9.7 pouces peuvent m'en donner leurs expériences avec des applications de musique ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 08:48:17 ]

246

J'ai pas la chance d'avoir un Ipad pro pour le moment mais Model 15 me tente.

Mes préférées : Animoog, iMS20, Modular et Korg Gadget (cete dernière est pas mal pour tester les limites de la bête je pense, potentiellement très gourmande).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

247
Il y a Nave, tabletop, et les synthés arturia qui sont pas mal a utiliser aussi
248
Merci les gars, je vais jeter un œil. Mais tout ça n'arrange toujours pas mon problème de taille ;-)

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 13:37:57 ]

249

C'est pas la teille qui compte

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

250
Ahah merci man!