Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Le CIAM a bordeaux

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 15 753 vues
  • 6 followers
1 Le CIAM a bordeaux
Bien le bonjour a tous :8) !! je veux plus tard etre batteur proffesionnel et j'hésite a rentrée au CIAM ou a rentrée au conservatoire et a la fac de musique a bordeaux.Jaimerais quon me parle un peu plus du CIAM pour savoir si sa vaut le coup,si c'est sérieux, si c pas pour des débutants etc.... merci de me répondre rapidement parceque je vai bientot avoir mon bac (normalement lol :???: ) et jaimerai savoir se que je vais faire avant de lavoir. merci davance
2
Pour ta question je ne peux pas te dire par contre j'ai une question pour toi lol tu as un groupe à ce jour ? car je recherche un batteur et 2 guitaristes pour monter un groupe sérieux vers juillet car avant bts lol (je suis chanteur et j'ai un bassiste) influence "Korn" "Deftones" "Pleymo" "watcha" pour les grandes lignes un mélange de pop-rock de néo-métal et de hardrock voila et si tu connais qqun bonne chance pour le Bac. mon adresse:wakateam01@hotmail.fr
Matheo@hotmail.fr
3
Alor jaimerais bien parceque je suis un gros fan de pleymo et de deftones en + c super simple a la batterie !!!!!! Mais bon jhabite pas encore a bordeaux mais ta proposition est intérressante mais bon je sais pas encore les études que je vai faire donc je sais po si je serai disponible. cherche quelqun dotre pour linstant mais bon je te recontacterai plus tard peut etre si je peux.aprés tout sa sera mon boulot plus tard !! bon sinon pour les autres audio fanzineur je repose toujour la méme question sur le ciam !!!
4
Moi mon adresse c quenteu@laposte.net c mon adresse msn et e-mail
5
Mon batteur fait le ciam...en fait ya deux cursus: le temps plein (cher, je crois genre2 ou 3000 euros à l'année) et les cours pour "amateurs" il fait le cursus temps plein.il est rentré au ciam sur audition, avec déja un bon niveau et les cours ont l'air trezs complet (cours tous les jours, théorie musicale, pratique de l'instrument++++++,ateliers de groupe, cours sur le milieu de la zi etc. le niveau est assez costaud il semblerait. tu peux contacter guillaume(le batteur donc )pour + d'infos. contacte le via le mail de notre groupe qui est sur notre nouveau site (en construction):
http://ratpackblues.chez-alice.fr/

a+
Lesebseb@hotmail.com
6
Le CIAM, tu peux y aller, ils sont sérieux et reconnus. Après, dans le détail je sais pas (je suis pas zikos... enfin, j'ai pas fait le CIAM quoi), mais je pense que tu peux t'orienter vers eux sans craindre quoi que ce soit. Ils font partie des organismes connus et reconnus.

Hors sujet : PS : allez-y doucement avec vos mails persos !!! enfin, si vous êtes spammés après, tant pis pour vous ;)

7
Gratteux 6 et 7 cordes(et pas que ça)sur mont de marsan :((( se signale! :mdr:
8
:up:
ils sont ou les bordelais?!

réputation de cette école ou alors de MAP ou de l'IREM ?!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



9
Cette "école" n'a aucune reconnaissance dans le milieu musical...
elle te délivre une médaille en chocolat contre 2500 € ( en moyenne ) par an
tout dépend de ce que tu veux faire dans le monde de la zik...
du studio ? , de la scene ? , des cours ? ...

la seule reconnaissance est ton book, tes expérience et ton savoir faire !
les agents n'en n'ont rien à secouer que tu vienne du CIAM... ils veulent voir si tu fais le poids.... et crois moi je sais de quoi je parle !

la seule formation c'est le conservatoire tu va jusqu'au DE ( pas le DEM, le DE ) et avec çaa tu peut devenir prof en conservatoire municipale... ( en moyenne 15 ans d'attente pour une place ) ou donner des cours dans des Asso style MJC...

ton expérience et ta valeur au combat sont les seuls atouts !!!

ne perd pas ton temps dans des école privée sauf si elle sont vraiment reconnues : Américan School, le Cim ( en perdition )... en gros les école de jazz sont les plus indiqués !! mais c'est à paris tout ça !!

ne vous faite pas trop d'illusions sur toutes ces écoles...
10
Dit toi bien que la musique est un milieu artistique...
en gros ton seul statu est intermitant !

pour arrivé a décrocher un plan studio j'ai joué 2 soir sur 3 dans les clubs de jazz à paris, un mec est venu me voir et m'a proposer d'enregistrer un morceaux avec lui

250 € pour 5 heure

c'est bien payé !!

mais c'est rare, donc ta seul chance c'est de jouer jouer jouer jouer jouer jouer jouer jouer jouer jouer...

savoir jouer de tout ( instrument, et style de musique ) avoir une tenue rythmique qui peu rivaliser avec un métronome... et avoir les nerf bien attachés!!!