Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement midi de spark dans cubase se?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 366 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement midi de spark dans cubase se?
Bonjour à tous

voila, je viens de faire l'achat d'une spark, et ma question est simple:
Comment dois je faire pour enregistrer le son d'un rythme dans mon cubase SE?
Quand je lance spark j'entends bien le son du pattern que je viens de selectionner,
mais impossible de l'enregistrer vu qu'il ne passe pas dans ma piste midi sur laquelle
j'ai bien associé spark dans les connections.
Donc pour moi impossible de travailler sur des morceaux avec spark.
Je travaille sur cubase SE. Tiens je viens d'apprendre , qu'avec spark il etait impossible d'enregistrer en midi, est ce vrai? alors comment faites vous pour composer avec spark?
Et pour etre franche si javais su ça avant je pense que je me serais orienter sur
autre chose. En sachant qu'avec un séquencer on travail le plus souvent en midi,ne pas proposer la possibilité d' enregistrer directement en midi, je pense que c'est
vraiment zarbi. Merci pour votre aide.

cordialement
Alisone
Afficher le premier post
11
donc voila, ma question aujourd'hui sera plus précise!
quand je lance 'spark creative drum machine' dans cubase, je ressoit un message qui me dit:
"You need to turn off some MIDI connections in your sequencer software. please go to your sequencer's MIDI settings and turn off 'spark private in' and 'spark private out'"

j'ai essayé de regardé pour faire des réglage mais impossible a trouvé et donc impossible a l'utilisé ... donc est ce que vous avez la possibilité de me rendre cela possible? lol

Et j'aimerais savoir aussi, si on peut enregistré les instrument du logiciel "analog laboratory" dans cubase? si oui comment faire?

12
Pour désactiver le port privé, il faut aller dans le menu Device->Device Setup...
Une fenetre va s'ouvrir.
Tu vas dans MIDI Port setup et tu ferme les ports MIDIIN 2 (Spark Controller) et MIDIOUT 2 (Spark Controller).

Pour Laboratory, est-ce que tu peux m'expliquer plus en détails ce que tu veux faire?

Kevin
13
mon probleme n'est toujours pas résolut pour spark lol il n'y a pas de menu devis et n'y devis setup! mais j'ai été dans "périphérique" aprés "configuration périphérique"
ensuite je suis dans "configuration des ports midi" et la j'ai un tableau:

entré/ MIDIIN2 (spark controller)/j'ai décoché case visible/état actif/All MIDI (coché)
entré/ spark controller/case visible coché/état actif/dans All MIdi (coché)
entré/ the laboratory/visible (coché)/état actif/dans 'All MIDI (coché)
sortie/MIDIOUT2 (spark contoller)/ j'ai décoché case visible/ état inactif
sortie/microsoft GS Wavetable Synth/visible (coché)/ état inactif
sortie/spark controller/ visible (coché)/ état inactif
sortie/the laboratory/visible (coché)/état inactif

donc voila je t'est fait le tableau comme je l'ai actuellement! j'ai décoché MIDIIN2 et MIDIOUT2 du spark contoller mais rien a faire ... toujours le petit message en anglais qui s'affiche! comment faire stp?


Sinon pour le Synthé:
quand j'ai acheter ananlog laboratory, j'ai reçu un logiciel avec pour pouvoire l'utilisé, il y a plusieurs intrument sur se logiciel qui sont pas mal et que je n'est pas dans cubase, donc est-ce-que je peut utilisé les instruments d'un "logiciel extérieur" dans cubase 6? si oui comment faire? stp

merci d'avance ;)
14
Désolé j'ai mis les noms en anglais.
Je comprend pas trop ton tableau, est-ce que tu peux m'envoyer un screenshot?
Normalement décocher MIDIIN2 et MIDIOUT2 devrait fonctionner, tu peux essayer de décocher tout ce qui parle de Spark pour voir.

Au sujet de Laboratory, tu ne peux pas utiliser les synthé (miniV, Arp2600, Jupiter 8...) en dehors du Laboratory. Ce sont des instruments que l'ont vends à part. Le Laboratory est une sorte de boite à preset. Par contre tu peux utiliser le Laboratory directement dans Cubase.
15
ok merci pour laboratory :)

sinon je fais comment pour t'envoyé screenshot? tu a adresse mail?
meme tout décoché rien a faire :s
16
Bonjour,

Oui je sais je déterre des entrailles de la terre ce sujet, mais juste pour dire qu'après avoir passé des heures à triturer mon SparkLE, j'ai enfin fini par lui permettre d'envoyer ses notes MIDI à CUBASE (en appuyant directement sur les PADS) et aussi en laissant jouer les pattern déjà enregistré dans le SPARK.:8):8):8):bravo::bravo:

La démarche à suivre (sans pour autant comprendre l'influence de tout ça mais bon :mdr:) :
- configuration des périphériques :
- windows midi/entrée/sparLE/sparkLE/visible/décoché.
- windows midi/sortie/sparkLE/sparkLE/visible/inactif.
- ajout du VST via F11 + créer piste midi.
- entrée VST: Spark, sortie VST : Spark.
- dans les prefs du VST, activez "send MIDI from sequencer" et "send MIDI from pads".
- si vous voulez que le SparkLE démarre dès que l'enregistrement commence :
- activer "HOST" dans le VST Spark.
- sinon, le contrôleur ne se mettra pas en route dès l'enregistrement et vous devrez le faire manuellement sur le contrôleur.

Et voilà, là ça marche !

PS: attention de désactiver HOST à la réécoute de votre enregistrement DANS cubase, vous entendrez ainsi ce qui a été enregistré dans cubase, et non ce qui est stocké dans le SPARK (qui contient son propre circuit et sequenceur).

Par contre je cherche toujours à lui faire envoyer les automations, mais là ça semble peine perdu ... quelle connerie n'empêche, tu t'évertues à faire un bon son en stand-alone mais tu ne peux rien en faire dans un DAW à part en full audio donc non éditable ??? y'a une logique derrière ?:non:

Vous devrez alors activer le WRITE du VST Spark pour enregistrer vos automations.

En espérant que ça aura servie à certain !

Arakisse.


[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 14:03:35 ]