Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement midi de spark dans cubase se?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 355 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement midi de spark dans cubase se?
Bonjour à tous

voila, je viens de faire l'achat d'une spark, et ma question est simple:
Comment dois je faire pour enregistrer le son d'un rythme dans mon cubase SE?
Quand je lance spark j'entends bien le son du pattern que je viens de selectionner,
mais impossible de l'enregistrer vu qu'il ne passe pas dans ma piste midi sur laquelle
j'ai bien associé spark dans les connections.
Donc pour moi impossible de travailler sur des morceaux avec spark.
Je travaille sur cubase SE. Tiens je viens d'apprendre , qu'avec spark il etait impossible d'enregistrer en midi, est ce vrai? alors comment faites vous pour composer avec spark?
Et pour etre franche si javais su ça avant je pense que je me serais orienter sur
autre chose. En sachant qu'avec un séquencer on travail le plus souvent en midi,ne pas proposer la possibilité d' enregistrer directement en midi, je pense que c'est
vraiment zarbi. Merci pour votre aide.

cordialement
Alisone
2
Salut Alisone,
effectivement, il est impossible d'enregistrer en MIDI une rythmique que tu joues avec les pads du contrôleur.
Nous sommes en train de travailler là dessus et cela devrait être possible dans la prochaine mise à jour.
En attendant, tu peux enregistrer dans le séquenceur interne a Spark et ensuite exporter ton pattern en MIDI.
Dans la vue Library->Current Project, tu peux faire un drag'n'drop des pattern dans ta piste Cubase.

Kevin
3
merci kevin

Cela non plus ne marche pas, le drag and drop sur quelque piste que se soit:
Midi ou audio ne marche pas, peut-être que cubase SE ne suporte pas spark?


cordialement
4
rebonjour

Quand la mise à jour concernant l'enregistrement midi sera dispo?


merci
Alisone
5
Salut Alisone,
concernant le drag'n'drop. Je n'ai pas Cubase SE mais je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité.
J'ai fait un petit screencast pour te montrer comment proceder.
Dis moi si ca fonctionne pour toi.
Attention, lorsque tu veux piloter Spark depuis une piste MIDI de Cubase, il faut bien s'assurer que le bouton "Host" dans la toolbar de Spark est Off. Cela desactive le demarrage du séquenceur interne de Spark.

Concernant la mise a jour, elle est prevue pour avant Noël.

Kevin
6
Bonjour, j'arrive à exporter les patern de la Spark vers mes pistes Cubase mais forcément le réglage du Swing est perdu ! Comment m'assurer de pouvoir le recréer à l'identique via le séquenceur de Cubase ?
Autrement dit comment agit la commande shuffle dans la spark : 1/16 en note ronde ?
L'échelonnement est de 0.00 à 0.50 dans spark et de 0 à 100% dans cubase !!
=> est-ce qu'un réglage à 0.20 dans Spark correspond bien à 40% dans Cubase ?

Je voudrais vrmt m'assurer de pouvoir retrouver le même groove que j'entend dans la spark à la lecture de mon fichier midi dans Cubase !!

Merci d'avance.
7
Salut,
dans Spark tu peux choisir la resolution du shuffle (clic droit sur le potard shuffle) 1/32, 1/16 ou 1/8. Suivant cette valeur tu peux savoir quoi mettre dans cubase. Je vais verifier mais je pense que 0.5 correspond a 50 %.
Sinon, il y a une fonctionnalité dans Spark qui permet d'envoyer à Cubase le MIDI généré en temps réel par le séquenceur de Spark. Il faut l'activer dans la vue preference de Spark puis choisir Spark (le plugin pas le contrôleur) comme entrée sur la piste MIDI. Attention ceci ne fonctionne que si tu a instancié Spark depuis la fenêtre VST Instruments pas si tu as cree un nouvelle piste Instrument. J'espere que je suis assez clair.

Kevin
8
bonjours a tous, je suis débutant et j'ai un trés gros soucis, je me suis acheté il y a quelque mois spark creative drum machine, the expérience analog laboratory 61 et il y a une semaine cubase 6! mon probleme et que je n'arive pas a connecté ma boite a rythme ni mon synthé dans cubase 6!!! j'ai regardé des tonnes de tutoriel mais rien a faire... esqu'il faut une carte son externe? esqu'il faut faire un réglage précis? je ne c'est pas!!! pour information je dispose d'un ordinateur portable intel pentium inside dual-core, 32 bits, 4 Go de RAM ... Esque c'est mon ordi qui va pas? je sait pas! Esqu'il faut une table de mixage? je c pas ... si quelqu'un pourrait m'aidé sa serai vraiment cool :) car la je m'en arrache les cheveux lol merci d'avance!
9
Salut,
quel est ton problème exactement?
Est-ce que tu n'arrives pas à lancer Spark et Laboratory dans Cubase?


10
oui c sa mais hier sa a marché tout seul ... miracle lol mais maintenan j'ai un autre probleme, comment faire pour jouer du synthé sur cubase avec les note du logiciel "analog laboratory" et comment faire pour jouer en live avec spark directement sur cubase en enregistrant?