Plug & Play Amplification Power Attenuator 15

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • sergentcriensergentcrien

Fait son job

Plug & Play Amplification Power Attenuator 15Publié le 22/01/17 à 21:23
    J'ai acheté cet atténuateur pour mon Vox AC10C1, qui malgré ses petits 10W en envoie carrément trop à la maison, lampes oblige évidemment.

Cette petite pédale, en fait juste le format pédale, il n'y a ni déclencheur au pied, ni alimentation, (il est completement passif) est de très bonne qualité, sensation de solidité, potard qui tourne avec un beau clic bien sourd, matériel à priori haut de gamme.

Question son, c'est exactement ce que l'on voit sur les vidéos.
    Le son est presque completement respecté, avec une très légère perte de dynamique, mais pas plus que sur les atténuateurs intégrés aux amplis.

Beaucoup de choix d'atténuation, de l'atténua…

Question son, c'est exactement ce que l'on voit sur les vidéos.

Beaucoup de choix d'atténuation, de l'atténuation légère qui permet de calmer tout juste un petit ampli à la grosse atténuation -18Db, qui vous permet de mettre au taquet votre volume et d'exploiter le flux des lampes à fond. L'avantage est donc clairement le rendement supérieur des lampes avec un volume réduit.

Niveau installation, sur une tête avec un cab, très facile, il suffit d'avoir deux cables spéciaux HP,

Par contre sur un combo comme le mien, il faut défaire les cosses du HP et intercaler l'atténuateur grâce à deux câbles HP à cosses mâle et femelle.

ATTENTION, les cables ne sont pas livrés avec l'atténuateur, il faut les acheter pour 10 euros pièces sur le site, donc déjà 109 euros.

La longueur des câbles vendus sur le site P&P est bien calculée, pour mon Vox AC10C1, cela permet de passer par le petit évent du bas de l'ampli qui est complètement fermé. De cette manière, l'atténuateur se pose soit à terre, soit sur l'ampli sans problème.

Donc bon plan ! :bravo:

ATTENTION PAR CONTRE, choisissez bien votre ampèrage !!!!

Vous avez en fait 3 modèles différents pour ce 15W : 4 Ohms - Ohms ou 16Ohms suivant votre ampli !

Je me suis fait avoir car le site n'est pas très clair pour moi, il est assez artisanal et propose des déroulants en haut et à gauche avec en plus les images des produits sur la page d'accueil, qui nous invitent à cliquer sur le produit que l'on reconnait en photos mais ... lorsque vous tombez sur le produit ne vous propose que la version 8 Ohms sans préciser qu'il existe d'autres ampèrages, pour un non électronicien comme moi ... erreur ... Les 3 types de produits est bien notifier dans les déroulants bizarres de gauche, mais qui ne sont pas forcément ce que l'on va chercher en premier.

Résultat : retour du produit A VOS FRAIS, puis re-facturation du second envoi ... donc pour ma pomme 17 euros de plus encore ... icon_facepalm.gif et même si le produit est top, j'ai bien senti que le vendeur m'a carrément pris pour un gland ... pas très agréable pour un premier achat, j'ai même pensé acheter ailleurs pour un peu plus cher ... je met d'ailleurs une étoile de moins pour le manque d'écoute commerciale, même si il faut le reconnaitre, le produit n'est pas cher et de bonne qualité.

Donc pour résumé, bonne petite boiboite, bon prix, mais qui pour moi à été finalement de 135 euros câbles compris.