Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 II

4.2/5
  • StratoGibsStratoGibs

Vive l'artisanat Français

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 30/05/23 à 11:05
    Atténuation parfaite à tous les étages pour une utilisation en appartement sur mon Bugera V22 Infinium, sans perte des qualités sonores avec une très bonne restitution, que ce soit sur le canal clean ou saturé, pour ma part le canal clean est sur un volume de 7, pour le canal saturé le gain est à 4 et le volume à 6 et le master volume est sur 7, l'atténuateur 50 est sur -30db, je peux profiter du rendu des lampes à un volume général très raisonnable en appartement sans déranger tout le voisinage.

La sortie ligne avec son réglage de volume, très efficace est parfaite et restitue très bien les nuances sonores vers la carte son pour un enregistrement dans Studio One, la fonction mute pour une utilisation silencieuse en mode Load box est nickelle.

Une fabrication Française de très bonne qualité, largement à la hauteur voir mieux que Torpedo Captor ou autre dans cette gamme de prix, pour 179€ neuf c'est un rapport qualité prix excellent.

Peu encombrant avec des composants de très bonnes qualités

Sans oublier bien sûr Sylvain qui a été de très bon conseil et très sympa.

Produit que je conseil sans aucune hésitation à toutes et tous.

Petit conseil pour le choix de votre futur atténuateur, pour un ampli à lampe de 30 watts maxi, choisissez un atténuateur 50, au delà de 30 watts jusqu'à 100 watts, optez pour l'atténuateur 100 ou Pro 100, cela vous permettra une atténuation parfaite.

Musicalement
    JP

• bpierbpier

Agréablement surpris

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 09/05/21 à 00:52
    Je réfléchissais depuis un bon bout de temps à l'achat d'un atténuateur. Moins pour jouer chez moi qu'en groupe. J'avais donc besoin d'un atténuateur proposant plusieurs niveaux de réduction, afin d'adapter l'atténuation en fonction des situations (live, repet) mais aussi en fonction du son recherché (lampes poussées à fond ou pas) sur l'ampli utilisé (j'en ai 3 à lampes : un Marshall Jubilee 87 50W, un Willow's 30W et un Princeton 14W).

Plus on augmente l'atténuation, plus on peut augmenter le volume de l'ampli, et donc les lampes produisent le drive que l'on recherche avec un ampli à tubes. L'atténuateur permet ainsi, quand il est réglable, de tirer de l'ampli, à volume retenu, des palettes de sons que l'on ne peut pas obtenir sans lui, sauf à accepter de se fâcher définitivement avec ses voisins ou les musiciens de son groupe. Il manque quand même un truc essentiel au son : l'excitation du hp qui participe grandement à la qualité et la présence d'un ampli à lampes. Ça l'atténuation nous en prive.

Je me suis donc tourné vers le P&P plutôt que le Captor 8. Car ce dernier ne propose qu'une atténuation à - 20db. Il aurait parfaitement causé avec mon Torpedo C.A.B. M +, mais il n'était pas suffisamment modulable pour mes besoins personnels : j'utilise aussi beaucoup le -10db & - 15db.

Vu les critiques habituellement émises sur ce type d'appareil, je m'attendais à ce que le Plug & Play altère grandement le son dans ses positions les plus extrêmes (- 20db / - 35db). Mais, comme je ne pousse jamais mes amplis au-delà de 7, difficile de dire si le son est vraiment différent, une fois l'atténuateur en route : à ce volume, mes oreilles ne sont d'ailleurs plus vraiment en mesure de distinguer grand-chose.

Je m'attendais cependant à perdre beaucoup d'aigus sur les positions d'atténuation les plus poussées. Ce n'est pas le cas. Je suis donc agréablement surpris.

J'ajoute que je n'avais jamais utilisé d'atténuateur avant celui-là. Alors pourquoi l'avoir choisi ? D'une part Sylvain, son fabricant, répond très vite aux questions qu'on lui pose, tout comme Guillaume d'ailleurs, le créateur de Two-Notes (d'où mon hésitation entre les deux produits). De plus, je ne comptais pas mettre plus de 400 € dans l'achat d'un atténuateur. Comme le Captor 8, ce P&P est d'un excellent rapport qualité/prix.

Dernier point : c'est le tout premier appareil qui me fait stresser, car je vérifie systématiquement au moins deux fois qu'il est correctement connecté avant d'allumer l'ampli : un transfo de sortie, ça peut vite griller.

Depuis l'achat, je l'ai utilisé très souvent en répet, quasiment tout le temps chez moi, mais aussi en concert, sur le Marshall mais aussi sur le Princeton. Sur ce dernier, par exemple, il me permet, avec ma télé accordée en open G, de m'approcher terriblement du son de Keith Richard, mais à volume raisonnable. C'est précisément ce que j'attendais de ce type d'appareil.

J'ajoute qu'à la maison, sa combinaison avec le Torpedo CAB permet de récupérer directement le son de l'ampli dans ma carte son, sans aucun bruit dès lors que l'on passe sur une écoute au casque, et non plus sur les moniteurs. Car le son de l'ampli ne sort plus dans son HP. Il faut donc positionner l'atténuateur sur le mode loadbox, envoyer le signal qui en sort vers le CAB dans lequel on active le mode IR, tout en désactivant l'ampli et le preampli intégrés. Super intéressant : cela remplace avantageusement les simulations d'ampli logicielles par le son de son ampli à lampes.

Ainsi, pour résumer : ce P&P est à posséder pour bénéficier des qualités sonores de son ampli à lampes.

• adrienmonk44adrienmonk44

Un très bon atténuator

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 09/04/21 à 21:47
    Je l'ai acheté pour jouer chez moi avec mes têtes d'ampli utilisées en groupe (live et répétitions).
    Après plusieurs mois d'utilisation je trouve qu'il fait très bien le travail. IN et OUT pour les jack HP, un sélecteur d'impédance (8 et 16 ohms pour moi mais il est possible de le configurer autrement lors de la commande), un sélecteur de réduction (-10,-15,-20,-25 et -30db), ainsi qu'une sortie LINE OUT avec un potard MUTE et un potard de volume dédié et personnalisable (dans mon cas la LINE OUT a été changée en sortie casque). Pas besoin d'alimentation pour ce produit.
    J'ai essayé/testé quelques autres solutions mais rien d'aussi concluant que celui-ci en rapport qualité/prix. Pour une configuration "live", c'est une très bonne solution. Le fait qu'il puisse être customisable à la commande est un gros plus. La "plage de réduction jusqu'à -30db" permet vraiment de faire chauffer son ampli à lampe.
    les + : petit, solide, simple, modulable, efficace, le rapport qualité/prix
    les - : il y a un sélecteur de réduction mais il n'est pas graduel comme sur le torpedo reload par exemple, le choix offre donc uniquement 5 positions, limitant un peu les possibilités d'ajustement mais cela suffit largement.
    C'est un très bon produit, pour l'utilisation que j'en ai je refait ce choix sans aucune hésitation.
  • brioche31brioche31

P&P POWER ATTENUATOR 50 le top ! AC DC is in the place ^^ Produit 100% FR en plus

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 09/04/21 à 12:13
    1 photo
    Musicien désespéré de trouver un moyen de retrouver le son ses rêves car j'aime le grain d'AC DC et impossible à trouver sur un ampli à lampe sans le pousser dans ses retranchements. Du coup cela fait des semaines (si si) que j'hésite à prendre un ampli Marshall ORIGINE 20 tout lampes qui offre ce son si spécifique. Mais voilà seulement au max ? du coup je suis tombé par hasard sur cet atténuateurs.

Mon matériel :
    Atténuateur P&P testé :
    Cab 8 avec Greenback G12M:

Avec ça déjà on retrouve le crunch d AC DC typi…

Mon matériel :
    Atténuateur P&P testé :
    Cab 8 avec Greenback G12M:

Avec ça déjà on retrouve le crunch d AC DC typique et identique ! si si

Mais voilà le problème est le volume car pour avoir ce son si spécifique d'Angus il faut pousser l'ampli lampe dans ses retranchement , et avec l'Origine 20 on obtient exactement le bon son ! par contre les voisins ne seront pas vos amis ^^ du coup il faut une atténuateur qui soit capable de faire son job sans dénaturer le son et bingo avec les produits P&P !!! Tous les produits sont 100 % FR fabriqués à la main par Sylvain ROUSSEAU qui est plus d'être un expert répond à vos questions par Email ! ce qui est très rare, il peut adapter ses produits suivant les goûts !

SON :
    Parlons du plus important LE SON !! Puriste d'AC DC du temps de Bon Scott, difficile de trouver THE son ce que je suis arrivé avec cet ampli magique, j'ai reçu l'atténuateur 50 suite à discussions avec Sylvain Rousseau et la LA MAGIE PURE ! Le son n'est pas dénaturé !! il reste fidèle et pur , bien sur quand on pousse l'atténuation au max on perd un peu de profondeur car le Greenback n'a pas la puissance voulue mais c'est exceptionnel, le son reste identique ! j'en reviens toujours pas ! Le switch de l'atténuateur permet de choisir en - 10 DB 15 20 25 et 30 (modifiable par Sylvain) ce qui permet de s'adapter à la pièce dans laquelle on joue et la scène donc.

Donc je le conseille plus que vivement ! la qualité de fabrication est irréprochable c'est du solide, le boitier ne chauffe pas ou peu , il est ultra silencieux bref le bonheur et surtout pour 159 Euros par rapport aux haut de gammes très cher est bien plus efficace !

Ne pas hésiter !

Vidéo :

• Slid0301Slid0301

Bon attenuateur, il fait le job

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 09/11/20 à 20:33
    Plutôt très satisfait :

J'utilise la version 50w avec un blues deluxe 40w, je le possède depuis 2 ans, parfois en 15, 20 ou 25db, le son reste franchement tres bon meme ampli a fond à -20db, bien évidemment il ne faut pas s'attendre à jouer à bas volume de chambre et obtenir le même son qu'un ampli poussé et ce quelque soit l'atténuateur.. d'une part parce que le HP ne sera pas suffisamment poussé pour donner le meme rendu et dune autre part car si vous atténuez vraiment trop le signal de votre ampli cela risque de deteriorer votre son.

En tout cas je le recommande, il fait très bien le taff, et de plus fabriqué en france.
    Plutôt très satisfait :

• SebLyonSebLyon

Fait le job impeccablement

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 26/01/19 à 09:59
    Acheté pour sauvegarder mes relations cordiales avec le voisinage, j'utilise cet atténuateur avec un Mesa Boogie Single Rectifier (50W) et un Hesu W112 pour du gros Metal qui tâche.

Ce petit boitier fait admirablement le job, il me permet d'utiliser l'ampli à un gain conséquent sans faire tomber les murs et exploser les vitres. Le commutateur permet de jouer sur l'attenuation sans bruits particuliers lorsqu'on le tourne, ça fonctionne tranquillement comme espéré. Même avec un haut gain, je n'ai pas encore vu le ventilateur tourner et le boitier chauffe très peu. Il encaisse donc très bien mon montage.

Concernant le son, je pense que le puriste et l'enculeur de mouches y trouveraient peut-être à redire. Pour moi aucun problème, le rendu avec ou sans atténuation me semble vraiment comparable - et même s'il y avait un chouilla de modification du son, cela ne serait pas cher payé pour pouvoir utiliser mon équipement à faible volume.

En conclusion: du très bon matos qui fait le job. Bravo à P&P amplification, c'est de l'excellente came. En plus le contact fut sympa en répondant à toutes mes questions très rapidement. 5 étoiles.

• ClaudeAquaClaudeAqua

Super, je recommande les produits P&P.

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 25/10/17 à 20:13

j'utilise l’atténuateur P&P 50 II sur un ampli Fender 68' deluxe reverb
    je l'utilise depuis quelques jours, mais j'étais déjà très satisfait de l’atténuateur 22w sur un Fender blues junior.

Non, car déjà satisfait d'un autre produit de la marque P&P

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ce que j'apprécie le plus est de pouvoir utiliser mon ampli a lampes avec un volume suffisant fort en appartement sans déranger mes voisins.

j'utilise l’atténuateur P&P 50 II sur un ampli Fender 68' deluxe reverb

Non, car déjà satisfait d'un autre produit de la marque P&P

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    autre chose importante spécifiquement sur le Fender 68' est le fait que l’atténuateur efface vraiment le ronflement du trémolo qui sans l’atténuateur est vraiment inconfortable a bas volume.
    Un grand merci à Sylvain Rousseau, responsable de P&P, pour sa disponibilité, quand vous lui poser une question, vous avez une réponse très rapide et très documenté, un réel confort.
  • =RiTon==RiTon=

Fait son boulot proprement !

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 21/01/17 à 23:47
    4 photos
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Atténuateur acheté pour aller avec un Orange Dark Terror qui est un 15w Class A.
    J'aurais du prendre le 22w qui aurait été suffisant et moins cher mais j'ai préférer prendre celui ci suivant les conseils de P&P car j'ai dans l'idée de changer d'ampli pour un 30w ou un autre 15w de chez Orange.
    L'atténuateur est graduer de -10db a -30db d'origine mais étant donner que c'est pour aller avec un 15w ils m'ont proposer de me le faire de -5db a -25db pour le même prix !
    Et ils ont bien fait ;)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Quelques jours , et sa marche plutôt bien !

Avez-vous essayé d’autres p…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Et ils ont bien fait ;)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Quelques jours , et sa marche plutôt bien !

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non , j'ai vus une pub dessus et un article et leurs vidéo et sa ma emballer .
    J'ai vus aussi que leurs atténuateurs ne colorés pas le son de l'ampli et c'est surtout sa que je cherchais .

Les + :
    L'atténuateur ne colore pas le son de l'ampli .
    Pas besoin de prise électrique .
    Simple d'emploi.
    Rapport qualité prix
    Produit Français
    Pas lourd , ni gros .
    Le bypass

Les - :
    Si fallait chipoter je dirais qu'ils auraient pus faire un effort sur l’esthétique .

A noter que le sortie Line Out sert a vous connecter sur une table de mixage / carte son pour vous enregistrer,mais perso je vois pas trop l’intérêt car autant brancher la guitare sur sa carte son , enfin c'est mon avis .

Un très bon achat que je ne regrette pas, indispensable en appart ou pour nos chers voisins.

A précisez aussi qu'ils répondent aux questions avant ou apres achat et rapidement !
  • Murphys78Murphys78

Excellent son, produit bien étudié et donc très simple à utiliser !

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 31/12/15 à 17:33
    1 photo
    Après l'acquisition de mon Peavey Classic 30 (v1), cela faisait un bout de temps que je cherchais un bon moyen de faire chanter ma strat (et parfois la faire couiner ;-P) en conservant le son d'un ampli à lampe sans pour autant déclencher une émeute familiale...
    J'ai tenté la prise casque d'un Orange Micro Terror mais le son n'y est vraiment pas bon (une bizarrerie car le son HP du Micro Terror est plutôt très correct).

Bref mes contraintes étaient : moins de volume dans le HP avec le Classic 30 (16 ohm) et le micro terror (8ohm) et une bonne qualité au casque.

Avec le Power Attenuator 50 dans sa version 8/16 ohm (169€) on y est !
    Avec en plus un changement d'atténuation au switch d…

Avec le Power Attenuator 50 dans sa version 8/16 ohm (169€) on y est !
    Avec en plus un changement d'atténuation au switch donc bien plus pratique qu'un Koch LB120 (pour lequel il faut jouer avec un jack pour changer d'atténuation)
    Coté packaging bon, on voit bien que le créateur de l'engin n'est pas un pote à Starck ;-) mais on s'en fout : c'est du costaud.
    On a même un petit ventilo qui utilise les Watts de l'ampli comme énergie afin de refroidir les composants internes

J'utilise la bête en sortie sur le HP du Peavey 30 (Celestion 12" vintage) et en entrée : soit les fils HP 16 ohm du Peavey 30, soit la sortie HP de 8 ohm du Micro Terror (les câblages HP sont en option)

Le son HP est hyper transparent.
    Si on veut être vraiment pointilleux :
    dans les très fortes atténuation HP (25/30 Db) on perd un poil en aigu
    et un léger crunch (façon Marshall) apparaît lorsque le signal d'entrée est trop violent mais rien de déplaisant (au contraire)

Le son Line Out est hyper conforme à la source : sur Lenny (SRV) je retrouve les résonances et les harmoniques translucides du Peavey 30 : c'est que du bonheur.
    Pour brancher un casque j'amplifie le line out (mono) par un z'ampli casque (Presonus HP4) qui en profite pour me répartir la source mono sur les 2 z'oreilles d'un Grado 80 ohm et la :
    Rhâââââââaaaaa le Graal enfin !!!!!!
    c'est N.I.C.K.E.L. !!!!!

• bend_itbend_it

Indispensable en appart

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 IIPublié le 20/11/15 à 12:50
    Depuis toutes ces annees ou je sous-utilisais mes amplis a lampe, je me rendais pas compte : cet attenuateur de puissance, c'est vraiment le bonheur en appartement. Je n'avais jamais franchi le cap de l'attenuateur de puissance en me disant que le master volume des amplis etait bien fait, mais a faible volume (appart) meme un tres bon master volume ne fait pas de miracle. Avec l'attenuateur, on peut jouer avec les reglages de volume de l'ampli, etre plus fin dans les reglages, le son est plus aere, on gagne la chaleur des lampes, une meilleure reactivite aux doigts, au potard de volume de la guitare, ca ne change pas le son, ca sonne juste mieux, c'est plus reactif. Certes, si vous etes adepte des gros gains obtenus avec les lampes de preampli, de la metal-zone en facade, des 100w ou des sons ultra chirurgicaux, l'attenuateur de volume ne changera pas grand chose a votre son, par contre pour utiliser un 30w a lampe dans votre appart c'est top !

Cet attenuateur made in france est bien fini, transparent (tres legere perte d'aigu aux fortes attenuation, ce qui m'arranges), rien a redire, je n'en ai pas teste d'autres, mais etant satisfait, je ne vais pas en changer.

Je l'ai teste sur cornford roadhouse 30 et soldano Hot Rod 50 Avenger avec un PRS 24. Ces 2 amplis ont des bons master volumes de base, avec le cornford c'est vraiment le top, le soldano quand a lui produit son graou avec les lampes de preampli, on ne gagne pas beaucoup niveau son mais plutot en confort de reglage.