< Tous les avis Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 II
Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 II
Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 II
Murphys78 Murphys78

« Excellent son, produit bien étudié et donc très simple à utiliser !  »

Publié le 31/12/15 à 17:33
Après l'acquisition de mon Peavey Classic 30 (v1), cela faisait un bout de temps que je cherchais un bon moyen de faire chanter ma strat (et parfois la faire couiner ;-P) en conservant le son d'un ampli à lampe sans pour autant déclencher une émeute familiale...
J'ai tenté la prise casque d'un Orange Micro Terror mais le son n'y est vraiment pas bon (une bizarrerie car le son HP du Micro Terror est plutôt très correct).

Bref mes contraintes étaient : moins de volume dans le HP avec le Classic 30 (16 ohm) et le micro terror (8ohm) et une bonne qualité au casque.

Avec le Power Attenuator 50 dans sa version 8/16 ohm (169€) on y est !
Avec en plus un changement d'atténuation au switch donc bien plus pratique qu'un Koch LB120 (pour lequel il faut jouer avec un jack pour changer d'atténuation)
Coté packaging bon, on voit bien que le créateur de l'engin n'est pas un pote à Starck ;-) mais on s'en fout : c'est du costaud.
On a même un petit ventilo qui utilise les Watts de l'ampli comme énergie afin de refroidir les composants internes

J'utilise la bête en sortie sur le HP du Peavey 30 (Celestion 12" vintage) et en entrée : soit les fils HP 16 ohm du Peavey 30, soit la sortie HP de 8 ohm du Micro Terror (les câblages HP sont en option)

Le son HP est hyper transparent.
Si on veut être vraiment pointilleux :
dans les très fortes atténuation HP (25/30 Db) on perd un poil en aigu
et un léger crunch (façon Marshall) apparaît lorsque le signal d'entrée est trop violent mais rien de déplaisant (au contraire)

Le son Line Out est hyper conforme à la source : sur Lenny (SRV) je retrouve les résonances et les harmoniques translucides du Peavey 30 : c'est que du bonheur.
Pour brancher un casque j'amplifie le line out (mono) par un z'ampli casque (Presonus HP4) qui en profite pour me répartir la source mono sur les 2 z'oreilles d'un Grado 80 ohm et la :
Rhâââââââaaaaa le Graal enfin !!!!!!
c'est N.I.C.K.E.L. !!!!!

Photos liées à cet avis