VHM Loadbox

Tous les avis sur VHM Loadbox

3.8/5
  • rhum66rhum66

Enfin!!!, le son blues des disques de notre jeunesse....

VHM LoadboxPublié le 26/11/15 à 11:02
    Je suis un gros malade des amplis Fender à lampes, j'ai un deluxe reverb RI 65 (22W) et un Pro junior 15W.
    Je suis également un gros malade des sons que l'on obtient avec ce genre de pépéres quand on les pousse à fond et que l'on arrive à ces sons blues ultra-crémeux.
    Avec le boitier VHM, vous aurez le son de "red house", soit cette merveille, typique du son Fender bluesy, avec ce grain rocailleux et velouté.
    Vous entendrez (enfin...), le son de milliers de disques de blues et de rock, des sixties, quand les musiciens "avoinnaient" sec avec leur combo méga costaud.
    C'est magnifique avec la strat (Hendrix et Buddy Guy...), et à tomber avec une Es-335 (Freddy King et Lucky Peterson...).
    On perd un peu d'aigus, le son est plus médium globalement, on perd un peu de dynamique, mais il y en a tellement sur ce genre d'ampli....
    Le revers de la médaille, c'est que vous explosez vos lampes vitesse grand V, que l'ampli souffre d'être poussé à fond quand même et que le boitier chauffe pour devenir brulant, donc on est dans de la techno. un peu bourrin qui abîme un peu le matos )à mon avis (je ne suis pas tech.) mais on le sent un peu.
    Donc à utiliser ponctuellement, le problème est que l'on devient "accro" de ce genre de boitboite.
    Le son du blues et de l'amérique des 60/70 à niveau très raisonnable.(comme une télévision réglée bas)
  • fomettofometto

Passez loin!

VHM LoadboxPublié le 18/06/13 à 21:26
    Il s'agit d'un produit que ne fait pas son boulot et il degrade le son de façon horrible.
    Censé de travailler sur un ampli 50W il a brullé la fumé sur ma tête hughes and kettener Statesman.
    A ne pas acheter!!!

1 switch pour le bypass
    1 bouton pour le niveau d'atténuation
    Boitier en acier aspect brut et solide
    puissance maxi 50W

a mettre entre le HP et la tête d'ampli via un câble HP (non fourni) attention à ne pas mettre un jack guitare...
    Power attenuator 8-16 ohms by VHM
    1 entrée 1 sortie
    1 switch pour le bypass
    1 bouton pour le niveau d'atténuation
    Boitier en acier aspect brut et solide
    puissance maxi 50W

je l'utilise sur un Fender 65 deluxe (18W) sur cette puissance tout va bien sinon je l'avais aussi utilisé sur un Fender Blues Deluxe (40W) donc là c'est mort faut pousser l'atténuation j'étais presque à la fin... avec le volume à 1 sur l'ampli, à 40W on atteint les limites de l'engin donc 50W je demande à voir mais je doute sur l’efficacité du produit avec cette puissance, sur mon 2061x (20w) le VHM fait parfaitement son taff

Le boitier fait bien son boulot y a une légère compression mais rien d'alarmant c'est presque transparent donc RAS, j'ai eu le KOCH Dummy qui est franchement bien pour la partie DI par contre sur l'atténuation c'est du 99% d'atténuation donc là on perd tout aucun intérêt si ce n'est pour la prise son en studio... sinon il y a le P&P 50w, qui n'est pas multi ohms par contre pour les amplis au dessus de 20w il fait l'affaire avec un petit voile sur le son mais on va dire que ça passe à cette puissance faut pas trop s'étonner à voir avec le SPL Reducer... dit aussi la rolls de l'atténuation

j'arrive à pousser un peu plus mon ampli et du coup à le faire cruncher un peu plus et faire ressortir les lampes sans avoir les flics au cul, pour moi c'est un achat indispensable, après faut aussi ouvrir le volume du HP sinon le rendu est faiblard mais dans l'ensemble c'est un engin très utile en appartement mais limité à 20W max à mon avis, plus on pousse le volume plus il faut atténuer, faut arrivé à trouver le bon compromis entre la puissance de l'ampli et la sortie HP... et évidement plus on pousse l'ampli plus les lampes s'usent... En attendant probablement mon futur SPL Reducer (319€), le VHM à 150€ reste imbattable
  • Jayce8Jayce8

A acheter d'urgence pour sauver vos oreilles

VHM LoadboxPublié le 02/06/11 à 23:27
    Réducteur de puissance à placer entre l'ampli et les les baffles.

Un switch permet s'enclencher l'attenuatueur.
    Un portard permet de définir l'attenuation voulu.

C'est efficace.Cela conserve le son de l'ampli poussé à fond mais à un volume raisonnable.
    Je n'entends pas de perte de qualité.
    Evidemment on entends pas la même chose.C'est comme écouter un CD à fort volume et à faible volume,le son est toujours bon mais on entends pas les mêmes détails.

Je l'utilise depuis 10 jours.Ça me change la vie.
    Je peux enfin m'enregistrer quand je veux sans embêter
    ma petite famille et sans m'éclater les oreilles avec mon casque audio poussé à fond pour couvrir
    le son de l'ampli.
    Je regrett…
    Réducteur de puissance à placer entre l'ampli et les les baffles.

Un switch permet s'enclencher l'attenuatueur.
    Un portard permet de définir l'attenuation voulu.

Je n'entends pas de perte de qualité.

Je l'utilise depuis 10 jours.Ça me change la vie.
    Je peux enfin m'enregistrer quand je veux sans embêter
    le son de l'ampli.
    Je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt!!!

• le reverendle reverend

VHM LoadboxPublié le 27/05/10 à 13:25
    J'utilisais la version pour ampli 50W, que j'ai achetée neuve chez VHM à Pigalle. Bon accueil, des réponses, des conseils, mais mais mais...
    J'ai dû passer à la version 60 W, celle avec les dissipateurs de chaleur volumineux. Pourquoi ? ben... lire la suite =

Usage simplissime : une entrée une sortie. Dommage que ce soir écrit au blanc , si jamais ça part avec l'usure, comment on s'y retrouve ? Hein, je vous le demande !
    Il y a un bypass, où là il n'y a carrément rien d'écrit. A nous de savoir quelle position correspond au bypass et laquelle correspond au bazar enclenché.
    Pareil pour le potard gradué : les pourcentages correspondent à l'atténuation ou au signal qui passe ?

Bon évi…

Bon évidemment tout ça ça saute aux oreilles quand on joue, et on n'y touche pas beaucoup, je le concède, mais un peu d'ergonomie ça coutait pas plus cher, ou si peu, vu le prix presque honteux de l'engin.

Pas de changement notable dans la sonorité de mon ampli quand j'y ai mis la bête aux fesses.
    C'est déjà pas mal, mais par contre j'étais un peu déçu de l'atténuation.
    Je m'explique : mon ampli, un vieux combo Mesa DC5 pète les oreilles à tout le groupe en répétition dès que je dépasse le 1,5 au volume général. A 1,3 on m'entend plus, à 1,5 on n'entend que moi. Bref, pas facile à régler, faut y aller à la pince micrométrique pour trouver le volume adequat... Font chier chez Mesa, pouvaient pas mettre un systeme de volume plus graduel ? Là, j'ai l'impression d'avoir 60% de la puissance de l'ampli dès qu'on est sur 2 au volume général, pfffff
    Du coup, je me dis qu'avec un atténuateur, je vais pouvoir monter le volume plus fort à l'ampli et l'atténuer avant l'enceinte pour pas péter les tympans du groupe : je devrais également trouver plus facilement le niveau sonore idéal et équilibré.

Bref, je branche tout ça et... ben finalement, le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant c'est monter mon niveau à 2.5 seulement sur mon output global global avec une atténuation de 85 % !
    ça donne un peu de marge mais pas tellement finalement.
    Et surtout, à 85% d'atténuation le boitier du VHM est chaud bouillant au bout d'une heure, on peut pas le toucher (attention où on le pose, ça cramerait vite son support ce truc...), et c'est pour ça que j'ai pas osé atténuer plus.

Ajout du 24/06/2010.
    Avec la version 60 W, je pousse mon master à 2.5, je joue sur les master de chaque canal (pas plus de 3 sur 10, dommage, j'aurais aimé les pousser plus mais bon...) et je règle l'atténuation à environ 60%.
    Là ça chauffe encore mais ça reste raisonnable, et je peux régler le volume sonore plus facilement qu'avant, en crevant un peu moins le tympan de mes amis zikos du groupe

Engin assez cher pour ce que c'est (170€ pour la version 50W, compter une douzaine d'€ en plus pour la version 60W, et oui), moyennement ergonomique, il y a du foutage de gueule dans l'air même si j'étais conscient de ce qu'allait me couter mon incapacité à bricoler.
    Utilisation très récente, mes premiers constats sont les suivants.
    Le (très) bon point c'est que ça dénature pas le son, ce que je craignais.
    Le mauvais point, c'est que si on veut beaucoup atténuer, ça chauffe à mort : du coup, on n'ose pas trop atténuer, du coup, c'est pas aussi radical qu'on l'espérait
    Clairement, j'espérais plus, à la fois pour bien faire travailler les lampes et pour pouvoir régler mon niveau plus facilement. De ce côté, la mission n’est donc que très moyennement accomplie.
    Mais quel autre choix aurais-je eu ?

En conclusion pour l’instant : rapport Q/P mauvais, mais je crains que pour faire ce que je voulais, y avait pas 36 solutions, et cet engin en est une (même imparfaite). Je désespère donc de trouver une solution complètement satisfaisante à mon problème de volume

Reste encore à voir si l'utilisation de ce bouzin ne fatigue pas prématurément les composants de l'ampli (et je parle pas des lampes, où là c'est normal de les user plus si on les fait chauffer plus)

• DelmaphisabDelmaphisab

VHM LoadboxPublié le 16/05/09 à 21:49
    Ce montage permet de jouer à volume réduit en studio, en appartement ou local exigu en bénéficiant des caractéristiques des lampes poussées dans leurs derniers retranchements.
    -Une entrée jack "Amp" à raccorder à la sortie HP 8 ou 16 Ohms
    -Une sortie jack "HP" à raccorder au HP de votre combo ou au baffle.Utiliser du câble prévu à cet effet et pas du vulgaire câble jack pour instrument.
    - Un switch de mise en fonctionnement du circuit.
    - Un potentiomètre pour doser l'atténuation.

Mon modèle fonctionne pour une puissance maxi en sortie d'ampli de 50 watts. Attention ça chauffe beaucoup si on pousse le Master à fond.
    Ce modèle ne comporte pas d'ailette de refroidissement.

Ne pas oublier que…
    -Une entrée jack "Amp" à raccorder à la sortie HP 8 ou 16 Ohms
    - Un switch de mise en fonctionnement du circuit.
    - Un potentiomètre pour doser l'atténuation.

Ce modèle ne comporte pas d'ailette de refroidissement.

Ne pas oublier que ce montage se destine à une utilisation ponctuelle pour travailler et répéter occasionnellement avec son ampli fétiche. Pour une utilisation prolongée , prévoir plutôt l'achat d'un ampli plus modeste 5,10 ou 15 watts que vous aurez loisir de sollicter au niveau des lampes.

Utilisation très simple. Il est primordial de bien raccorder le montage avant la mise sous tension de l'ampli. Le contraire pourrait sévèrement endommager vos transfo de sortie au même titre que d'envoyer la sauce sans être raccordé à un HP.

Ensuite, allumer le Powerbrake et agir sur le potentiomètre d'atténuation tout en dosant le master de l'ampli pour ammener les lampes de puissance à leur meilleurs rendements.

Il n'y a pas plus simple !

Soyons directs: c'est très efficace. Le but étant de faire donner aux lampes le maximum de punch et de caractère au son sans assourdir le quartier.
    Je possède un SpiderValve 40 w et je dois dire que j'ai été bluffé. Cet ampli qui a vraiment besoin d'être "poussé" est quasi inexploitable en appartement du fait de sa puissance impressionnante même curseur du master au mini. Dans ce cas on pert en dynamisme, en claquant, en velouté, et on obtient un son "sans plus".
    Avec le VHM, c'est autre chose ! Le master à moitié de sa course, les lampes rougies donnent la patate à n'importe quel son, les sons clairs tirent vers le meilleur des crunchs quand on commence à "manier" les cordes! Les saturations deviennent bien mordantes et épaisses. Tout cela avec un volume raisonnable de petit combo transistor.

Revers de la médaille, une légère compression apparait aux plus forts taux d'atténuation.Cela a tendance à gommer les hautes fréquences qu'il faudra refaire sortir à l'equalizer ou sur l'instrument. Rien de bien méchant mais audible.
    Dans l'ensemble, la personnalité de l'ampli et du HP est bien respectée.

Je l'utilise depuis quelques jours seulement mais cela suffit à comprendre les services que ce montage apporte.
    Je retrouve, chez moi, les sensations sonores que j'ai en concert ou lors des répétitions "en grand" avec mon 40w à lampes. Cela m'évitera l'achat d'un 15w que j'envisageais.
    J'aime la simplicité d'emploi.
    Je suis moins emballé par la présentation du produit vraiment sommaire et "artisanale".
    Je n'ai pas essayé d'autres modèle avant celui-ci car ce type de matériel est généralement hors de prix chez Marshall et autres (plusieurs centaines d'euros).
    J'ai obtenu ce VHMPowerbrake50 pour 89€ sur ebay (port compris). Ce montage vaut 150€ chez le fabricant. Commande possible sur leur site.
    Rapport qualité/prix moyen mais service/prix excellent.
  • tomasalom1tomasalom1

VHM LoadboxPublié le 25/08/08 à 08:46
    Je crois que l'avis qui va suivre peut éviter quelques catastrophes !!!!

Ras

Je crois que l'avis qui va suivre peut éviter quelques catastrophes !!!!

Ras

D'un point de vue sonore, cet atténuateur fait parfaitement son office, en revanche, dans son principe il est extrêmement dangereux pour le transfo de sortie de votre ampli.l'impédance d'entrée du montage atténuateur + ampli va dépendre de la course du potard sur la boîte. En effet, l'atténuateur est en fait (quelle belle arnaque commerciale soit dit en passant !) un simple diviseur de tension. Prenons l'exemple du montage en 16 ohm pour simplifier (en fait il fait 15 mais bon....),à zéro, l'impédance vue par le transfo est de 16 ohm, au quart de la course elle passe à 15, à la moitié à 13, au trois quarts à 11 et enfin à pleine course ( ne perdez pas de vue que pleine course ne va donner en terme de puissance restituée à votre hp que la moitié de la puissance délivrée par le transo, ce qui ne représentera une baisse sonore que de 3 dB qui sera tout juste perceptible par votre oreille ) ça donne 8 ce qui est la moitié du départ et qui est extrêmement préjudiciable au transfo si celui-ci a sa sortie prévue pour 16 ohm.
    parade : ne jamais dépasser le quart de la course ou alors prendre la sortie 8 ohm de l'ampli, avec le risque que la perte de puissance (liée au fait que la sortie 8 ohm correspond elle aussi à un montage diviseur de tension !) n'en modifie que trop la nature du son. Mais c'est de loin la solution la moins risquée
  • CatharsisCatharsis

VHM LoadboxPublié le 25/07/07 à 16:12
    J'ai la version 50W.
    Une entrée (vers ampli de puissance), 1 sortie (vers HP), un potentiomètre pour régler l'atténuation, 1 switch on-off.
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est archi-rustique.
    Le strict minimum quoi...

Utilisation on ne peut simple. On branche entre l'ampli de puissance et le HP et on dose l'atténuation.

Ca fait super bien son boulot ce petit machin. La qualité sonore est au rendez-vous. Peut être un léger gommage dans les aigus mais rien d'affolant.

J'ai la version 50W.
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est archi-rustique.
    Le strict minimum quoi...

J'ai un Hot Rod Deluxe, 40W tout lampes donc un truc qui avoine pas mal dans un appart. Le son est franchement bon même en atténuant à 95%. Ya donc moyen de faire cruncher un Fender tout lampe dans un appart, plutôt pas mal non ?

Acheté d'occase sur eBay dans les 100€ je crois donc excellent rapport qualité-prix. Indispensable pour profiter à fond de son tout lampe à volume réduit.
  • foued83foued83

VHM LoadboxPublié le 26/03/07 à 13:03
    Atténuateur de puissance jusqu'à 50W pour HP 8 Ohms.
    Une entrée HP et une entrée Power Amp
    Un potentiomètre de réglage de l'atténuation (0 à 100%)

La configuration est donc on ne peut plus simple.Il suffit juste de régler le taux d'atténuation en fonction de la tolérance des voisins. Personnellement en le reglant pratiquement au maximum (95%) avec le volume de l'amli à 4/10 (30W tout lampes), le volume sonore est comparable à celui obtenu avec un multieffet branché sur un PC avec des enceintes bas de gammes (Seulement le volume bien sûr !!!). En gros, pas de plaintes des voisins pour l'instant alors que je l'utilise dans un appartement en plein centre ville.

Rmq : Mon HP est en 16 Ohms ma…
    Atténuateur de puissance jusqu'à 50W pour HP 8 Ohms.
    Une entrée HP et une entrée Power Amp
    Un potentiomètre de réglage de l'atténuation (0 à 100%)

Rmq : Mon HP est en 16 Ohms mais le vendeur m'a dit que pour des petites puissance (30W en l'occurence) le fait que le boîtier soit fait pour des HP 8 Ohms n'était pas génant.

Je l'utilise sur un Orange Rocker 30 dans un appartement en plein centre ville (des voisins de partout quoi !!!).
    Le grain de l'ampli et la chaleur des lampes sont très bien conservées mais surtout, je peux enfin avoir une saturation digne de ce nom (celle ci apparait vers le quart du volume ce qui est en utilisation normale déjà beaucoup trop fort) sans me faire saigner les oreilles.
    l'atténuation entraîne cependant une baisse des fréquences aigues ce qui implique une modification des réglages par rapport à une utilisation en répèt' (pas trop compliqué quand même...). Mais le son ne s'en trouve pas pour autant dégradé et j'ai trouvé le rendu particulièrement surprenant.

Je l'utilise depuis quelques jours et j'avoue que je suis plus que satisfait du résultat.
    Le prix est raisonnable bien que ses fonctionalités soient assez limitées, mais de toutes façon c'est le moins cher du marché (En tout cas j'ai pas trouvé mieux) et puis cela me parrait être indispensable pour avoir un bon son lampes dans son appart'.
    Je suis allé le chercher directement au magazin VHM à Pigalle et je tiens à signaler que l'accueil y est particulièrement bon. Le magasin m'a proposé de l'essayer pendant une semaine en laissant un chèque de caution sans même que je leur demande.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

VHM LoadboxPublié le 17/10/09 à 21:36
    Il s'agit d'un atténuateur de puissance à transistors qui peut avaler 100w. Le boitier en métal est solide et semble apte à supporter une tournée. Expérience faite, il les supporte en effet. Bientôt 4 ans après l'achat, il tourne toujours.

Je note une inscription "assembled in mexico"... bizarre. Une entrée depuis l'ampli, une sortie dans le cabinet, une troisième qui permet de le brancher en ligne, mais je n'utilise jamais cette fonction.

Le manuel se résume à une feuille qui explique ce que vous pourrez aisément constater vous-même.

Les vrais questions, que vous vous poserez ne sont pas détaillées, et j'y répond donc pour vous. L'ampérage de cet atténuateur est de 10 ohm. Ne me demandez pas pourquoi, mais celà lui permet d'être utilisé aussi bien sur un couple cabinet/ampli de 8 ohm que de 16 ohm. C'est ce point qui m'avait dérangé aux marshalls et autres THD. Attention toutefois (j'en voit venir certains) ce n'est pas un tranformateur de puissance, si vous alimentez votre par la sortie 8 ohm, il faudra rentrer sur votre cab dans l'entrée 8 ohm. C'est logique, sauf si on est un noob et c'est toujours sympa de le souligner.

[6] standard et sobre mais avec le petit plus des multi-impédances. Mais un peu décevant car une seule sortie vers les cabs.

Le boitier se présente simplement. Une entrée et sortie permettant de rentrer de sa tête pour sortir vers le haut-parleur.

Une molette permet de doser le niveau de l'atténuation.

L'utilisation est standard. Je dois toutefois dénoter qu'il encaisse bien les grandes puissances et il chauffe peu, même à usage prolongé. Toutefois, carton rouge pour la conception. Les ailettes touchent directement le sol, du fait qu'elles dépassent un peu du boitier. Si vous avez du tapis, il faudra vous gaffer.

De même, un autre gros problème. C'est que, plus vous atténuez, plus son impédance baisse. Le post d'un autre forumeur m'y a rendu attentif. En effet, sans pousser mon ampli de manière déraisonnable. Les tubes noircissaient très vite. J'avais tendance à mettre l'atténuateur à presque fond et à monter, raisonnablement, le volume au master. Je profite pour faire remarquer que, sur un ampli de 30w et plus, ne pas monter le potard d'atténuation à presque donf excluera d'emblée le jeu volume chambre à coucher". Bref, suite à l'avis laissé plus bas, j'ai alors diminué l'atténuation à des valeurs médianes (améliorant la transparence par la même occasion), et j'ai pu garde le set de tubes suivants sensiblement plus longtemps (à volume égal). Toutefois, le volume devient alors assez énorme et exclu toute autre utilisation que "en local ou en concert".

[5] là aussi, simple de prise en main. Toutes ses concurrentes directes proposent plus ou moins les mêmes facteurs, mais on est loin des ténors du genre.

Elle permet de tirer le meilleur parti de son amplificateur à lampe sans se vriller les oreilles.

La petite inflexion dans les aigus est pardonnable, j'ai aussi dénoté un petit côté boueux dans le médium de façon globale, mais uniquement après ré-ré-ré-ré-ré-ré-(4892x) écoute et en branchant dans du matos qui tue (le nouveaumien) ! Ce côté boueux à tendance à augmenter plus l'atténuation sélectionnée est importante. Il est toutefois impossible de bouffer l'ensemble des 100w crachés par ma tête, mais ça reste pas très atténué et ne permet pas de jouer en appartement. Mais l'atténuation d'une 100w permet de passer en dessous du seuil de douleur et de remettre la guitare à sa vrai place. L'idéal est toutefois un branchement sur un 30w ou moins, on est quitte de sur-pousser et moins on le pousse, moins on a ce petit côté boueux. Astuce pratique pour le studio.

[7] Rien d'incroyable dans ses spécificités, son ok.

Un produit de bonne qualité, qui est hélas mal distribué.

De nombreux problèmes à la commande me forcent à la déconseiller fortement. <strong>[1]</strong> vous comprendrez pourquoi en allant lire sur le forum annexé

<strong>La note [5] correspond à la moyenne chez moi.</strong> Mon avis précédent manquait d'objectivité et a été écrit sous l'emprise de l'énervement, cet avis est plus objectif et guidera mieux le consommateur .

EDIT : ATTENTION ! Le mail d'alerte en dessous est très sérieux. J'ai effectivement constaté un noircissement rapide de mes tubes quand je le poussais en bout de course sur sortie 80hm. Après changement et en tenant compte de ce qui a été dit ci-dessous, l'usure des tubes est plus lente et le noircissement tout à fait normal dans sa durée.
  • MonthebiffyMonthebiffy

VHM LoadboxPublié le 02/03/06 à 10:30
    Il s'agit donc ici d'un atténuateur de puissance, bien utile lorsqu'on joue d'un ampli à lampe dans un appart...
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est rustique! Il se présente sous la forme d'une simple boîte en métal, avec un gros potentiomètre dessus plus un interrupteur. Au niveau connectique, c'est entrée/sortie jack 6.35mm et c'est tout. Y a pas besoin de plus de toute façon). Ca a l'air très solide en tout cas.
    Je crois qu'il existe en plusieurs puissances, le choix dépendant alors de la puissance de votre ampli.

Du coup, la configuration est ultra simple. Il suffit de le relier à l'ampli (attention à bien utiliser des cables HP), et ensuite de régler le volume désiré avec le potentiomètre. C'est tout, pas besoin de se prendes la tête avec d'autres réglages.
    En guise de manuel, bah juste une feuille expliquant comment relier le powerbrake à l'ampli.

J'utilise ce powerbrake avec mon ampli Sunn T50C (à volume 1 c'était dèjà beaucoup trop fort...).
    J'en suis extrêmement content, il me permet de monter le volume en son clair de l'ampli afin d'obtenir un bon son crunch (pas de master volume sur l'ampli) et en saturé bah je peux mettre le gain à fond et du volume sur l'ampli sans casser les oreilles à tout le monde (et à moi même par la même occasion lol).
    Il y a peut être juste un poil de compression en plus, mais franchement j'ai toujours énormément de dynamique, que ce soit en clair ou en saturé.
    Bref, le son est excellent, même si on diminue fortement le volume original.
    Il faut quand même préciser je pense que cela risque de dépendre fortement de votre ampli. C'est pourquoi je conseille aux gens qui sont sur la région parisienne de l'essayer au magasin avant.

Je l'utilise depuis 1 an et demi maintenant, et j'en suis toujours aussi content, aucon problème pour l'instant.
    Ce que j'aime le plus, c'est son côté simple, je branche et c'est tout.
    je l'ai acheté parce que quand j'ai reçu mon Sunn, j'ai cru que les vitres allaient casser. J'ai donc été voir dans ce magasin Valve House Music avec mon ampli pour voir s'il n'y avait pas un problème dessus, et c'est là qu'il m'a expliqué qu'en fait bah c'était normal lol. Le mec m'a fait essayer son powerbrake, et hop je l'ai acheté.
    Je n'ai rien essayé d'autres avant, il faut dire que les Marshall, THD et compagnie sont beaucoup plus chers (140€ pour le VHM) et visiblement pas meilleurs côté son.
    Je trouve le rapport qualité/prix excellent et je referai ce choix s'il le fallait.
    En plus, les mecs sont vraiment sympas, quand j'y suis allé je suis resté bien une heure avec eux juste pour discuter ampli...
  • HydeHyde

VHM LoadboxPublié le 01/03/06 à 17:57
    Acheté par VPC il y a un peu plus de 15 jours, ce powerbrake, comme son nom l'indique, a pour but d'atténuer le volume de sortie de l'ampli, et ce afin de ne plus s'exploser les oreilles et de pouvoir profiter des lampes de puissance à volume élevé.
    Le mien est branché entre ma tête ashdown fallen angel 60w et mon baffle 1922.
    Ne soyez pas effrayé par l'aspect du matos: une boîte en fer blanc avec un curseur (pour atténuer le volume de 100 à 0%), un interrupteur bypass, une entrée et une sortie jack (indications notées au typex!!!), c'est tout (hormis la précision "assembled in mexique").
    Le mien est branché entre ma tête ashdown fallen angel 60w et mon baffle 1922.
    Cela vient peut être de mon ampli, déjà pas mal performant à bas volume, mais j'ai été relativement déçu lorsque j'ai essayé ce powerbrake sur mon canal saturé. Je trouve le son trop compressé, trop "serré".
    Par contre, sur le canal clair avec le gain à moitié et une ts9, alors là c'est le panard. Le son est grandiose, compressé certes, car les lampes sont davantage sollicitées, mais de manière beaucoup moins importante que sur le canal lead. C'est sur ce canal clair, avec l'ajout d'un overdrive, que l'achat de ce powerbrake se justifie parfaitement pour moi. Du coup, j'ai revendu ma disto devenue inutile
    Mais là encore, je le répète, je pense que le rendu doit être différent selon le type d'ampli

J'ai tout dit plus haut

Idem