Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 juillet 2011 : commentaires

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 5 882 vues
  • 22 followers
1 Editorial du 16 juillet 2011 : commentaires

Oyez, oyez, braves gens ! Tous nos problèmes sont réglés ! Il n'y a plus de guerres, plus de misère, plus de discriminations ! Tout le monde mange à sa faim, vit sous un toit et on a finalement trouvé des solutions à tous nos problèmes environnementaux et démographiques ! Comment expliquer sinon, qu'à moins d'un an d'une élection présidentielle, la majeure partie de nos élites politiques consacrent leur précieux temps à débattre d'une proposition de fond du programme d'Eva Joly ?

Bon, c'est vrai qu'à l'heure de la déforestation, de la fonte des glaciers et des questions sur le nucléaire tant civile que militaire, réformer le défilé du 14 juillet tient, même pour une candidate écolo, de la priorité absolue : c'est quand même le seul jour dans l'année où, face aux jambes écartées de l'Arc de triomphe, la France se prouve à elle-même que c'est elle qui a la plus large et la plus longue avenue du Monde. Et remplacer les militaires par des enfants et des personnes âgés, en terme de symbole électoral, c'est important.

Comme il est important de s'élever contre ce dangereux projet, en évoquant le "lien unique construit entre les Français et leur armée" pour certains parlementaires, ou en expliquant qu'Eva Joly, née en Suède, "n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'Histoire française et des valeurs françaises" pour certains autres premiers ministres.

Que dire ? Qu'en parlant d'attachement des Français à leur histoire, on serait peut-être sidéré de voir la proportion de gens qui pensent que ce jour férié commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789 alors qu'on y célèbre la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790. Et que le bel Arc qui trône place de l'Etoile est aussi un magnifique symbole de la mégalomanie d'un empereur qui mit, autrefois, l'Europe à feu et à sang au nom de la France et de sa grandeur. Et que, tant qu'à débattre, dans un souci de démocratie, on aimerait vraiment savoir combien il coûte ce sympathique défilé, juste pour se faire une idée…

Une chose est sure, tout cela doit coûter un tout petit plus cher que le Mastering Bundle de Fabfilter, en test cette semaine sur AudioFanzine. Un EQ, un compresseur et un limiteur dotés d'une ergonomie juste parfaite. Et je sais de quoi je parle : c'est moi qui les ai testés.

Et ça doit même coûter encore un peu plus cher que le projet SuperHeavy qui réunit Dave Stewart (Eurythmics), Mick Jagger et Joss Stone, entre autres. Un disque enregistré par Ned Douglas. Et un Ned Douglas en interview sur AudioFanzine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Elle est née en Norvège, pas en Suède !

Et sa proposition = comment ils fêtent là bas leur fête nationale ...

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Rho j'uis dans la newsletter Audiofanzine, ça me fait tout bizarre mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
vous accueillerez les ennemis de la liberté de l'égalité et de la fraternité comme en Lybie ou en Syrie avec des fleurs et des lunettes rouge;avez vous fait un service national qui vous permette de tenir de tel propos?
merci de garder vos propos pour vous et de laisser ce magazine hors politique
5
Merci à l'auteur "Los Teignos" de relire la charte de son forum.
Ce genre de prose, n’a pas sa place ici.
6

Fais gaffe los teignos, tu vas te faire modérer... mrgreen

7
je vois deja une ombre de censure se dessiner!!!!!depuis quand la musique empeche t elle de reflechir!!!!
8
Il se doit se régaler l'anti-militariste teigneux à lire les commentaires indignés des outragés du 14 juillet lol. Je comprends son point de vue sur cette tradition coûteuse mais il cède encore à la démagogie facile et politiquement très correct. Plus des 2/3 des français, pensent pour une fois, pour le politiquement résistant.
Je lui rappellerai comme il se plaît lui-même à le faire quelques faits historiques (invasion allemande, infiltrations terroristes européennes aux opérations encore heureusement avortées en France mais demande aux londoniens...) que la dissuasion fait aussi partie du défilé ptitpère ;) : mieux vaut prévenir que guérir d'une guerre... et que l'armée est toujours apprécié par les victimes de catastrophes naturels, les vieillards isolés en train de cramer etc...en plus des opprimés étrangers sous le joug de fachos fondamentalistes malgré leurs ratés et intérêts pétroliers. En gros, tu es pour ou contre la protection de la liberté ? Si tu doutes encore de la légitimité d'une armée, demande à tes grands-parents ou aux troufions qui ont mis du Trenet ou mettent du Chaos A.D. pour défendre ton ptit cul de planqué.
Ad patres "teignos".
9
Bonjour Los teignos,

de par mon métier je voyage dans le monde entier, surtout dans des pays en voie de développement (dans lesquel j'en profite pour m'enrichir musicalement :aime:).

Mais tes propos me blessent parce même si la France est loin d'être parfaite, les Français ont accès dans leur grande majorité à l'eau potable, l'énergie, les soins ...

Il ne faut pas oublier que pour en arriver là des gens se sont battus et nous le ferons pour nos enfants si on menace leur sécurité ou leur liberté.

Alors avant de faire le bilan carbone du défilé du 14 juillet, je te suggère de poser ta guitare dernier cri et ton clavier pour aller vivre au moins un an en RDC, au Soudan ou au Yemen.

Désolé d'être désagréable mais là je trouve que tu exagères et que tu es hors sujet.


Amicalement
10
Effectivement je croyais que c'était un site de musique pas de politique, ce qui m'a foutu les boules,ce n'est pas la question posée, c'est le moment ! le lendemain de la mort de 6 militaires, poser cette question (pas d'urgence!) c'est un manque total de respect pour ces garçons et la douleur de leurs familles (sans rentrer dans les détails, je sais de quoi je parle, que l'on soit pour ou contre la présence Française en Afghanistan), Me Jolly a considéré POUR ELLE que la question était importante (pourquoi pas c'est son droit, encore qu'il me semble qu'il y ait vraiment des choses plus urgentes quand on veut diriger un pays en pleine crise internationale!)mais s'est elle posé la question : qu'en pense les Français ? Et non comme tout les politiciens ils se sentent au dessus de la mêlé et donc sont plus à même de penser pour nous pauvres nases ! Avec son état d'esprit, perso le cas Joly est réglée, n'en parlons plus, elle ne mérite aucun intérêt:non:

Don't look back