Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Stage de fin d'études : développeur web PHP/MySQL

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 4 230 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Stage de fin d'études : développeur web PHP/MySQL
Vous êtes fan d'Audiofanzine et codez comme un Dieu ? Rejoignez-nous !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
21
Je confirme qu'on a pas vraiment intérêt à prendre le temps de former quelqu'un juste pour le temps d'un stage quand on est dans une TPE. En tout cas, mon objectif est toujours de pérenniser le temps de formation à l'issu du stage (certes, ça permet une formation à moindre coût... je l'admets), et je bosse dans le même genre de TPE (PHP, Mysql, JS)... On est bientôt 7 :-)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
22
Un bon sujet de stage ce serait de rebosser sur le moteur de recherche.
Intégrer un produits comme SolR ça serait bien.
Merci d'y penser pour la suite car la recherche est souvent galère.
Est ce au programme Nero ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 00:41:33 ]

23
Citation de Los :
Allons bon, tu n'as pas dû souvent travailler dans des petites boîtes pour t'imaginer qu'on ait les moyens de faire du turnover sur des stagiaires.

Ça c'est du raisonnement lucide de personne étant capable de voir plus loin que le bout de son nez.
Hélas, dans bien des cas, et surtout dans des petites structures en info où souvent le patron n'y connaît pas grand chose et n'est qu'un commercial, ce genre de pratique est monnaie courante.
Dans beaucoup de petites agences de com' notamment, les stagiaires tournent sans cesse et le patron est sûr d'y gagner. J'ai même côtoyé une boîte de 2 employés (co-directeurs) qui ne tournaient qu'avec des stagiaires ... même pas peur.
Et si c'est pas des stagiaires, c'est de la sous-traitance offshore (même pour les petites structures et des petits projets).

Les mecs sont trop cons pour comprendre qu'ils y perdent au final, ils ne voient que le fameux "coût du travail".

Ça fait du bien de voir que certains ont la tête sur les épaules à ce sujet.
Et pour ce type de boulot, prendre un stagiaire dans l'optique d'embaucher un profil junior, c'est une excellente chose et ça participe plus efficacement à l'emploi que de prendre un CDI direct, se rendre compte quelques mois après qu'il ne fait pas l'affaire et devoir le renvoyer chez M. Paul Emploi.

En tout cas, je comprends les réactions à l'emporte pièce de certains ici, vu comment sont considérés les stagiaires en général. Mais bon, faut arrêter de sauter à la gorge de la moindre offre de stage, surtout quand on ne sait rien de la boîte qui la propose.

En tout cas, bonne chance au prochain stagiaire, bon courage également, et profite-bien d'une telle occasion, ça se trouve pas tous les jours !

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 00:36:30 ]

24
ce genre de réaction à l'emporte-pièce est symptomatique de l'image qu'ont les français de l'entreprise et du monde du travail en général
le patron est forcément l'ennemi, on lui demande de nous garantir un salaire, mais, comme on sait qu'on est exploité, on en fait le moins possible
franchement, cette vision a vécu, mais les gens sont mal informés (et pas très curieux non plus, il faut bien le dire)
25
Citation de bouyakaboy :
Un bon sujet de stage ce serait de rebosser sur le moteur de recherche.
Intégrer un produits comme SolR ça serait bien.
Merci d'y penser pour la suite car la recherche est souvent galère.
Est ce au programme Nero ?

On bosse en continue sur l'amélioration de l'ensemble du site, y compris le moteur de recherche... ...mais il nous faut un retour ! Je t'invite à participer à ce sujet que je viens de créer et qui recense les problèmes liés au moteur de recherche.

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 10:14:24 ]

26

Citation de : genirich

ce genre de réaction à l'emporte-pièce est symptomatique de l'image qu'ont les français de l'entreprise et du monde du travail en général
le patron est forcément l'ennemi, on lui demande de nous garantir un salaire, mais, comme on sait qu'on est exploité, on en fait le moins possible
franchement, cette vision a vécu, mais les gens sont mal informés (et pas très curieux non plus, il faut bien le dire)

 

Ben le problème c'est qu'il n'y a pas que des patrons cools et pas que des salariés exemplaires ....

Parce que bosser comme un con pour un salaire de merde, je l'ai fait quand j'étais jeune, et je me suis calmé depuis longtemps ....

C'est comme ceux qui te disent que la boite est en difficulté et qu'il va falloir bosser plus pour le même salaire... c'est bien gentil tout ça, mais si la boite est en difficulté c'est peut être que le patron l' a mal gérée non ?

 

 

Ola !!!

27
Citation :
Ben le problème c'est qu'il n'y a pas que des patrons cools et pas que des salariés exemplaires ....


oui sans aucun doute
raison de plus pour ne pas partir sur des a priori à la con