Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 avril 2013 : commentaires

  • 26 réponses
  • 22 participants
  • 2 599 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 20 avril 2013 : commentaires

1,6 million d'hectares : c'est ce que la compagnie canadienne East Asia Minerals Corporation s'apprête à déforester en Indonésie pour étendre son terrain de jeu, après avoir intrigué auprès de responsables politiques pour que les forêts protégées de Sumatra perdent ce statut. On profitera donc de cet édito pour dire au revoir aux orangs-outans, rhinocéros et autres éléphants qui vivent sur place et qui sont promis à une extinction certaine, mais qui auront la satisfaction d'avoir servi une noble cause en disparaissant : la fabrication d'huile de palme, l'extraction de minerais et l'exploitation du bois dont on fera, sans doute, de splendides guitares…

Fort heureusement, et en dépit du test de l'excellente basse Ibanez SRX530, la mode semble être aux synthés. Après une grosse période rock Garage, la musique célèbre de nouveau les 80's, et fatalement, les constructeurs suivent, comme en témoignent les 3 produits plébiscités par nos membres parmi les nouveautés du dernier Musikmesse : le Clavia Nord Lead 4, le Novation Bass Station II et la série Volca de Korg. D'ici à ce que Partenaire Particulier se reforme, il n'y a qu'un pas…

Le rock à guitare risque donc de connaître une difficile période tandis que l'électro va s'ébattre sur toutes les ondes. Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Live d'Ableton nous arrive dans sa neuvième version en très grande forme... en attendant Bitwig…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
On est tous d'accord sur ce genre de thème. Le plus difficile reste de trouver le moyen d'agir de manière civilisée et responsable.
C'est la même chose pour l'alimentation, les vètements, les voitures,....., produits au détriment de portions de nature éloignées que nous ne connaissons pas (en Afrique et en Asie particulièrement).
Nous profitons tous de produits de moins en moins chers.
Alors à notre échelle ( nous avons tous un poids de ~1/6'000'000'000 d'habitants de cette planète), faisons si possible des choix responsables sur les produits que nous achetons. Choisissons des produits locaux ou labélisés.
je sais que nous sommes parfois trompés sur ces labels et que cette manière d'agir représente une goutte d'eau dans l'océan mais c'est à ce jour le seul moyen de lutter contre les méfaits de ces grosses entreprises sans scrupule. Bravo pour cet éditorial.
Bonne fin de semaine.
22
Bonsoir à toutes et à Los,
Ce qui m'interpelle, c'est effectivement la disparition à court terme des Orang-Outan. Malheureusement, ce sont les fautes de français de Los qui font l'objet de l'édito.
Mesdames et Messieurs, sachez que dans les coop dites bio, vous trouverez un substitut du nutella bio justement. Super me direz-vous ! Eh bien, lisez au moins le contenu : extrait d'huile de palme. C'est bio çà ? Bien évidemment, puisque vous êtes dans un magasin qui ne vend que des produits bio. Avez-vous vu le parking de ces magasins ou coop ou je ne sais quoi ? Vous ne verrez sûrement pas de R9 ou autre bagnole déglinguées... Ben, nous pouvons y aller en toute confiance puisque ce sont des produits biologiques. Bordel ! Réagissez, même Edouard (Leclerc) dans ses magasins, propose maintenant un ou des rayons de produits biologiques. A quel prix !!! Autrefois ou d'antan, nous parlions de nourritures, d'aliments naturels. Bio, c'est quand même plus classe.
Maintenant réfléchissez-y. Les déforestations ; la suppression de tribus (Amazonie) et j'en passe. Los, merci de réagir et de faire réagir, je m'en tape de tes fautes de français, le plus important est le contenu de ton édito. Je ne manquerai pas comme promis de t'informer sur des sujets plus que TEIGNOS.
A bon entendeur.
Bises et sans rancune.

BURN'S

23
Merci Los, merci Los, Merci Los, pour cette edito, Oui les fautes c'est MAL, mais la perte de bon sens c'est PIRE, Oui le bio c'est cher, Bouh pas bien moi même j'achète souvent bio oulà oulà et je roule en Allemande oulala, ben oui les françaises tombent souvent en pannes! OUH je suis le vilain, mais bon sang on peut avoir envie de sensibiliser se genre de crétin qui est décaler par rapport à la réalité et l'urgence d’être touché par les cries du monde en détresse et perdition et des Animaux en sans voies et forces!..

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 21:04:12 ]

24

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=169292

Citation :

 

On profitera donc de cet édito pour dire au revoir aux orangs-outans, rhinocéros et autres éléphants

 

 Bah alors mon teigneux!!! On (je) te l'a déjà dis des dizaines de fois!!!

Repeat after me:

-"Bordeaux, Petrus, et autres Bourgogne vins..."

-"Renault, Peugeot, Dacia et autre Citroen poubelles Françaises..."

-"Stratocaster, Telecaster, Esquire, et autres Jazzmaster Fender..."

-"Les Paul, SG, et autres Melodymaker Gibson..."

-"Fabian, Laam, et autres Jenifer tronches à lattes..."

-"..."

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Comment faire une guitare autrement qu'avec du bois ?? Si en prend du plastique, on a besoin de pétrole et la.. c'est le drameicon_facepalm.gif. En revanche l'ourang-outans de Los Teignos est recyclable. On le tue, on lui attache les bras vers le haut et vous avez déja la forme d'une contrebasse naturel. J'ai bien une idée pour fabriquer les cordes.Je plaisante..mais quand on est capable de faire ça, c'est qu'on se fout de la forêt, des espèces qui y vivent:

A Bornéo, une fondation qui milite pour la protection des orangs-outans a organisé il y a de cela 5 ans la libération d'une femelle âgée de 12 ans et qui était détenue dans un bordel en tant que prostituée. Si les faits datent maintenant, il ne s'agirait pas d'un cas isolé et la pratique serait même loin d'être rare.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/orang-outan/des-femelles-orangs-outans-prostituees-a-borneo_art24790.html
Copyright © Gentside Découvertes


Merci pour cet édito plein de bon sens. Moi, j'aurais fait une faute en écrivant Ourang-outans.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 08:58:05 ]

26
Bin dis donc, ça y est, je n'ai plus envie de rigoler là. :((

Pour une fois que je réagis à un édito.

Bon dimanche

Restons modestes & courtois

27
Bonsoir, comme dans tous les éditos, il y a toujours des "gros malins" pour donner des leçons d'orthographe ou pour se poser en moralisateurs en étalant leur science.
Moi, j'éprouve simplement une grande peine et une profonde tristesse pour tous ces animaux que l'on sacrifie sur l'autel du profil.
Merci à Los Teignos pour ses éditoriaux pleins de bon sens.
Patrick