Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 août 2013 : commentaires

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 254 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 3 août 2013 : commentaires

Comme toute chose, la canicule est une notion bien relative : la preuve avec le Groenland qui, le 30 juillet dernier, a battu son record de chaleur avec 25,9 °, confirmant, s’il était besoin, qu’il y a bien un problème avec le thermostat de la clim’ planétaire.

Aux ours polaires et aux phoques qui lisent cet édito, je tiens donc à rappeler les consignes à appliquer en cas de grosses chaleurs : ne pas boire de bière inuit parce que l’alcool déshydrate, ne pas boire de soda inuit parce que ça donne envie de faire pipi et que ça déshydrate, et évidemment, ne pas boire de Panaché inuit ou de Monaco inuit : on comprendra aisément pourquoi.

Dans la mesure du possible, on troquera aussi les fourrures pour des vêtements amples de coton ou de lin et on évitera les bains trop froids pour ne pas s’exposer à un choc thermique. On se gardera enfin d’éponger sa transpiration en se souvenant que le rôle de cette dernière, c’est précisément de ruisseler sur le corps pour le refroidir.

Non, le mieux pour traverser cette canicule, c’est encore de ne rien faire du tout : s’étendre sur la glace en surfant d’une patte ou d’une nageoire molle sur le net, pour voir les dernières vidéos de pingouins débiles sur Facebook, ou encore vérifier avec Google Earth s’il n’y aurait pas moyen de se trouver une banquise trois-pièces en Antarctique, avant que les prix ne flambent et que la calotte ne fonde.

Et puis tomber par hasard sur un site français dédié à l’audio, pour y lire, grâce à Google Trad, le test de la dernière version de Pro Tools en danois.

Ou en français.

Ou ne rien faire si ce n’est des jeter des pingouins dans la mer pour faire des ricochets en jurant à l’attention des touristes milliardaires qui prennent des photos depuis leur brise-glace : phocking weather !

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine. Parce que Léon Blum.

Los Teignos
From Ze AudioTeam 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
ha ! les bon conseils de tonton los teignos ! je raconterais ça à mes petits enfants quand je serais vieux ...:-D

mais alors très vieux ... parce que, je n'ai toujours pas eu d'enfants ...

je vais boire un sirop d'anis à l'eau en attendant.


encore un bon édito bien sympa en tout cas

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 02:12:48 ]

3
Marrant j'ai lu quasi mots pour mots les mêmes conseils d'été sur un site aujourd'hui...

https://www.20minutes.fr/societe/1191175-20130722-canicule-cinq-fausses-bonnes-idees-supporter-fortes-chaleurs


Plagiat ?? ;)

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 02:57:27 ]

4
en temps normal 45 % des français dorment à poil , par forte chaleur , c'est plus encore.

source ; Bourvil.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 03:02:07 ]

5
Etes vous parti si loin que vous n'êtes pas au courant de la disparition d'un grand Monsieur de la guitare:(((:(((:((( je veux parler de JJ Cale!!

Don't look back

6
Merci, de parler de ce terrible problème...
La boisson in nuit, cause de terribles problèmes chez de nombreux animaux.
Et je sais d'quoi j'parle...
7
Bon, allez, j'ose!
J'ose adresser toutes mes félicitations à l'équipe du site. Parce que je le fréquente assidument depuis pas mal d'années maintenant, en essayant d'être, un peu, participatif, et que j'y ai rencontré pas mal de gens chouettes, ce qui a pu parfois être source de jolis projets, de discussions passionnées et de renseignements souvent bienvenus.
Mais, surtout, j'aimerais réagir à l'éditorial, que je trouve une fois de plus pertinent. J'aime cette façon d'élargir les domaines de réflexion sans avoir l'air d'y toucher, et je pense là particulièrement à un édito assez récent portant sur les différents aspects de la propriété intellectuelle. Et, last but not least, je ne me lasse pas de la qualité d'écriture de la plume fomentant cet édito.
Alors, bravo à vous, merci, et, comme le disait si bien sa mère à Bonaparte: pourvou que ça doure.
:bravo::bravo::bravo:
8
Bôahh... Voyons le bon côté des choses : avec la hausse des températures, les ours polaires pourront certainement trouver plus facilement des boissons naturellement chaudes... et si j'en crois ce qu'on m'a rapporté de certaines pratiques des peuples du désert, boire chaud, ça refroidit (un mystère, je sais, mais ceux qui en parlent ont l'air tellement convaincus... bon, en même temps, quand on voit à quel point chauffe un congélateur pour produire du froid... il doit bien y avoir une logique à toute cette absurdité).
Quoi qu'il en soit, gardons-nous bien de confondre pingouins (petits, qui volent) et manchots (plus gros, qui ne volent pas). Même si "manchot" se dit "penguin" en Grand Breton !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Citation :
la preuve avec le Groenland qui, le 30 juillet dernier, a battu son record de chaleur avec 25,9 °


Putain les veinards, la température idéale!




Je :fleche:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Citation :
Putain les veinards, la température idéale!

Et les glaçons sous la mains pour le pastis.