Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 31 août 2013 : commentaires

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 1 566 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 31 août 2013 : commentaires

Voilà, c’est fini.

Fini le mois d’août, les vacances, les villes à moitié vides et l’odeur douceâtre de la crème à bronzer remontant du littoral sur des visages hâlés….

Et bonjour le mois de septembre, sa rentrée, son dernier tiers prévisionnel, sa Syrie à gueule d’Irak et  ses enfants écrivant sur la douce page de garde d’un cahier de textes flambant neuf le nom de la prof principale qui assène, l’air de rien, que chaque jeudi de l’année 2013-2014 commencera par deux heures de maths ou deux heures de français (rayez le supplice inutile).

[soupir]

Reprise des hostilités ordinaires donc, et reprise des bonnes choses également : une année neuve pour créer, écrire, enregistrer ou monter sur scène. Une année pour fourbir, contre toute menace d’invasion, ses armes de création massive, à commencer par cette surprenante basse 335 signée Gibson, ou encore la dernière version du Logic Pro d’Apple : toujours Mac only, toujours aussi peu cher mais encore meilleur si l’on en croit Sleepless.

Et puis, au-delà du programme sur AF, il y a aussi cette excellente initiative française : Pro-Audioccasion qui propose les 6, 7 et 8 septembre le premier vide-grenier audio pro, agrémenté de conférences intéressantes et d’une présentation de la nouvelle console SSL Live. Pour les inscriptions et détails, c’est par ici que ça se passe !

Bref, il y a déjà de quoi faire et comptez sur nous pour vous donner, cette année encore, de quoi lire ou entendre, de quoi se faire plaisir ou se mettre en colère. Bref, toutes ces petites choses qui finiront par faire bouillir votre petit chaudron musical pour qu’il en sorte quelque chose.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation de Los :
(...) sa Syrie à gueule d’Irak (...)

Le Grand Journal ???

fairway.fr, le site de mon groupe !

3
Toujours bien écrit et plein d'idées et d'humour, cet éditorial.
Bon courage pour cette rentrée
Je lis et apprend toujours avec plaisir la quantité de nouveautés "techniques" pour faire et créer de la musique, ou tout au moins des "sons" différents.
Hélas, la qualité musicale ne suit pas, reste stable ou peut-être même décline.
Alors pour me rappeler que je n'ai pas rêvé, je ré-écoute quelques monuments des décennies passées.
En voici quelques uns:









Georges Chatelain

4
les liens vers proaudioccasion déclenchent chez moi
une alerte virus (cheval de troie) ... :!:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5
éh oui, que le monde s'occupe donc de soigner ses virus...
pour ma part, de resterais abonné à AF rien que pour lire -avec chaque fois le même plaisir- l'éditorial de Los Teignos... même si je quittais un jour le monde de la musique... espérons que ce ne soit pas prêt d'arriver !...:aime:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
6

Citation :

 Et bonjour le mois de septembre, sa rentrée, son dernier tiers prévisionnel

 Ah, encore un impôt de plus !

Il y avait déjà le tiers prOvisionnel ... on n'en sortira donc jamais ?

7
Depuis que j'ai découvert AF, je progresse musicalement et techniquement grace aux sujets divers et au forums.
Merci.
En revanche une braderie avec prix d'entrée ...
Longue vie
8
Evidemment, là, on revient de "vacances"... la grande forme...on ne peut mieux dire! ;)
9
Et pourtant les 2 heures de Français du jeudi matin ont l'air d'avoir été plutôt bénéfiques en ce qui vous concerne; comme disent les anglo-saxons: "you can write"
10

" La Syrie et sa gueule d' Irak "

je reconnais là, bien LT où presque rien ne lui échappe... Sacré Los Tegnos...

La question que je me pose est : Comment en est on arrivé là, à donner du pouvoir à des gens aussi irresponsables ?

Ils cherchent une 3eme guerre mondiale ou quoi ? ça n' a peut être pas suffit les 2 premières , avec leurs lots d'horreur et de malheurs ?

facepalm