Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 septembre 2013 : commentaires

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 616 vues
  • 12 followers
1 Editorial du 21 septembre 2013 : commentaires

Une cour américaine vient de déterminer que le Like de Facebook était un droit constitutionnel aux États-Unis au nom du Premier Amendement sur la liberté d’expression. A l’heure où l’on compte encore plus de 160 détenus à Guantanamo hors de tout cadre juridique, au mépris des droits de l’homme et de la Convention de Genève, on se félicitera de savoir que les USA ont toujours à cœur de défendre leurs valeurs constitutionnelles, tout comme on se félicitera de savoir qu’Apple équipe désormais ses téléphones de lecteurs d’empreintes digitales. Promis-juré-craché, elles seront cryptées et ne seront jamais stockées sur des serveurs distants. De la part d’une société qui, selon Edward Snowden, aurait donné à la NSA un accès direct aux données de ses utilisateurs, la chose prête à sourire autant qu’elle fait frémir, vu qu'on en est certain : Google, Microsoft, Samsung ou encore Nokia ne tarderont pas à proposer la même géniale fonctionnalité. Une fonctionnalité qui donne surtout envie d’éteindre son téléphone pour profiter de ces quelques jours où l’automne déstocke les derniers rayons de soleil de l’été.

Et pour faire de la musique.

Et voir ce qu’il y a de neuf sur AudioFanzine. Or, ce qu’il y a de neuf coûte 500 €, quelle que soit votre préoccupation. Guitariste ? Allez voir le POD HD 500 X. Home studiste ? Jetez un œil aux premières et étonnantes enceintes de monitoring signées PreSonus. Synthé ? Foncez sur le test du Bass Station II de Novation, un petit analo qui a ravi les oreilles de Synthwalker au point de lui coller une récompense. Décidément en jambes, ce même Synthwalker entreprend aussi de vous raconter la restauration d’une rareté vintage : le synthé Exagone des français de Cavagnolo dont il n’existe que quelques centaines d’exemplaires.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
MOUAIS .. le système big brother ,ze grand complot des USA.. Toutes les puissances européennes ont des systèmes d'écoute diverses.. et efficaces et violent tant qu'ils peuvent nos "privautés".. c'est vrai , moi qui suis de double nationalité franco -amerouicaine .. je peux affirmer , qu'il n'y a jamais eu de réelle démocracie aux USA.. donc , faut pas s'attendre à une cohérence de ce côté-là.. la constitution Americaine a été rédigée par un petit groupe d'hommes , puissants , qu'avaient presque tous des esclaves dans de grandes exploitations.. .. et dans le cas du contraire.. faisaient travailler des Irlandais au même titre de "presque -esclaves" .. bon le reste , les Amérindiens.. wow..! pas un traité de respecté.. un énorme génocide sur 200 ans.. des dizaines de millions de tués d'une manière ou une autre.. Voilà! leur capacité de violence et traitrise au "nom de.." est remarquable.. MAIS les dirigeants français , à travers les générations .ont usé d'autres techniques.. & ne sont pas cool non plus sur le sujet des droits fondamentaux.. .. allez ! vous savez tout cela .. play the blues, my man! buvez frais.. .. c'est plus utile! ciao .. CH
12
Tout à fait liondemer : mon propos n'était pas de dire que le France fait mieux ou d'accabler les USA. Rien qu'au cours des 30 dernières années, nous avons eu notre lot d'écoutes illégales, de pressions auprès de journalistes, et jusqu'à un de nos patrons de chaîne qui a déclaré que son travail, c'était de vendre du temps de cerveau humain disponible à Coca Cola. Bref, la France n'a certainement pas de leçon à donner aux USA, pas plus qu'aucun pays européen comme tu le soulignes : elle a les mains au moins aussi sales et sait s'arranger avec les droits de l'homme ou la démocratie quand ça lui chante (la ratification de la constitution européenne chez nous en est le plus parfait exemple).

D'ailleurs, au-delà de nos nationalités, par le biais de la mondialisation, nous sommes désormais tous occidentaux, mangeons les mêmes choses, lisons les mêmes livres, voyons les mêmes films et nous habillons des mêmes fringues. Du coup, critiquer les USA, de mon point de vue, c'est aussi critiquer la France...

Et ça ne m'empêche pas de relever la contradiction quand je la vois : Apple lance cette fonction alors qu'il ne s'est toujours pas lavé des accusations de Snowden. Pourquoi le souligner ? Parce que la démocratie, plus que par le vote, passe aujourd'hui par le droit de choisir de consommer ou de ne pas consommer une chose. Comme dit dans l'édito, je ne me fais aucune illusion sur le fait que les concurrents d'Apple feront la même chose... à moins que le 'progrès' d'Apple soit durement sanctionné au niveau des ventes, ce qui ferait réfléchir les concepteurs de produits désireux de vendre...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 17:45:32 ]

13
Citation :
Apple équipe désormais ses téléphones de lecteurs d’empreintes digitales. Promis-juré-craché, elles seront cryptées et ne seront jamais stockées sur des serveurs distants.


Hihi ! Déjà été piraté

14
Je serais ravi de laisser mon empreinte (pas pour la postérité, je ne suis pas naïf), je n'ai pas grand chose à cacher, MOI ^^

Malheureusement, je ne suis pas très fan de la marque Apple et de sa mentalité de premier de la classe, j'ai donc opté pour des concurrents qui n'exploitent pas des petits enfants, qui ne font pas de publicité, qui ne font que de la qualité et qui ne volent pas leurs clients. Ah bah non plus.


La révolution est en marche, ou pas. Ah si, heureusement, il reste la musique...


Enfin...

x
Hors sujet :
Citation :
profiter de ces quelques jours où l’automne déstocke les derniers rayons de soleil de l’été.
Et ça, c'est effectivement sympa.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 05:02:10 ]