Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 septembre 2013 : commentaires

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 617 vues
  • 12 followers
1 Editorial du 21 septembre 2013 : commentaires

Une cour américaine vient de déterminer que le Like de Facebook était un droit constitutionnel aux États-Unis au nom du Premier Amendement sur la liberté d’expression. A l’heure où l’on compte encore plus de 160 détenus à Guantanamo hors de tout cadre juridique, au mépris des droits de l’homme et de la Convention de Genève, on se félicitera de savoir que les USA ont toujours à cœur de défendre leurs valeurs constitutionnelles, tout comme on se félicitera de savoir qu’Apple équipe désormais ses téléphones de lecteurs d’empreintes digitales. Promis-juré-craché, elles seront cryptées et ne seront jamais stockées sur des serveurs distants. De la part d’une société qui, selon Edward Snowden, aurait donné à la NSA un accès direct aux données de ses utilisateurs, la chose prête à sourire autant qu’elle fait frémir, vu qu'on en est certain : Google, Microsoft, Samsung ou encore Nokia ne tarderont pas à proposer la même géniale fonctionnalité. Une fonctionnalité qui donne surtout envie d’éteindre son téléphone pour profiter de ces quelques jours où l’automne déstocke les derniers rayons de soleil de l’été.

Et pour faire de la musique.

Et voir ce qu’il y a de neuf sur AudioFanzine. Or, ce qu’il y a de neuf coûte 500 €, quelle que soit votre préoccupation. Guitariste ? Allez voir le POD HD 500 X. Home studiste ? Jetez un œil aux premières et étonnantes enceintes de monitoring signées PreSonus. Synthé ? Foncez sur le test du Bass Station II de Novation, un petit analo qui a ravi les oreilles de Synthwalker au point de lui coller une récompense. Décidément en jambes, ce même Synthwalker entreprend aussi de vous raconter la restauration d’une rareté vintage : le synthé Exagone des français de Cavagnolo dont il n’existe que quelques centaines d’exemplaires.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'apprécie toujours autant tes Editoriaux qui ne restent jamais braqués "la tête dans le guidon" de la musique et qui expriment ta vigilance sur les choses de ce monde pourtant pas toujours, voir rarement enthousiasmante.C'est essentiel la musique! Mais restons en éveil et à l'écoute du monde qui nous entoure.La musique doit être une fenêtre sur la vie pas une prison.
N'oublions pas de signer des pétitions (entre autres), car quoique certains en diront c'est efficace pour faire bouger les choses(Le poids du nombre dans cette société de la Bête) et ne pas rester des spectateurs passifs de notre devenir.Même que les instances Européennes tentent de rendre les démarches plus compliquées pour ceux qui veulent faire entendre leur voix par delà les influences des Lobies des Finances.
3
Comme je ne voyais pas bien l'article sur mon iphone et que mon macbook est déchargé,je me demande si j'ai bien fait de l'ouvrir sur mon ipad? Je crains d'être repéré?
4
Citation :
profiter de ces quelques jours où l’automne déstocke les derniers rayons de soleil de l’été.


Super métaphore en plus c'est gratuit !
5
Je me sens totalement en phase avec cet édito.
Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, la lecture de "1984", ou le visionnement du film tiré du roman, montre à quel point certains visionnaires avaient anticipé les risques liés aux technologies nouvelles.
Dans le roman, c'était une sorte de science-fiction (largement inspirée de faits réels), mais maintenant, nous y sommes, vraiment.

Bluefield
6
Moi tant que je pourrai m'en passer je n'aurai pas de imachin de i truc...c'est beau,c'est surement pratique mais j'ai juste deux PCs,un relié au imonde et un autre pour la zic,j'ai besoin de quoi d'autre...mmm,un pti telephone...pour telephoner,pour le reste ça me gonfle souverainement de voir mes comtemporains le regard sans arret rivé vers leurs smarts-phones et ne plus rien regarder autour...après pour tout ceux pour qui c'est maintenant indispensable d'etre relié pour leur boulot ok,mais franchement pour le autres...c'est encore beaucoup trop cher et surtout on est trop suivis, trop épiés,trop fliqués avec ces saletés d'i-smartspersonalspyzzz et.....je sais que c'est un lieu commun de dire ça,meme si je dois etre un des derniers sans itrucs.
Merci Los Teignos de rappeller à faire gaffe à ça....y doit bien y avoir des applications d'anti-espionnage alors faites gaffe....c'est de nos libertés qu'il s'agit.

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 12:57:57 ]

7
Encore frappé! Bravo Los Teignos, et surtout pour deux choses : l'édito, qui a freiné mon fils de mettre ses empreintes digitales n'importe où; et la reconstruction de l'Exagone : un régal dans le style et dans le fond
8

En attendant, il parait que d' après une étude récente , les Français, dans leur écrasante majorité (77%), trouvent "normal" que des gouvernements puissent surveiller les communications en ligne pour éviter d'éventuelles attaques terroristes.

Je ne sais quelle crédibilité donner à ce sondage, mais  me viens à l' esprit la citation de benjamin Franklin : "

" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

C' est pas un peu, ce qui est en train de nous arriver , non ?

Pour info : Ceux qui ont adorés " 1984" d' ORWEL ou " le meilleur des mondes " d' HUXLEY, peuvent lire "NOUS AUTRES" de ZAMIATINE, qui a inspiré ces deux chefs-d’œuvre...

 

9
Citation de BodyPercu :
En attendant, il parait que d' après une étude récente , les Français, dans leur écrasante majorité (77%), trouvent "normal" que des gouvernements puissent surveiller les communications en ligne pour éviter d'éventuelles attaques terroristes.


... c'est pour ça aussi que les terroristes n'utilisent en général pas ces technologies, pour ne pas se faire repéré.. donc c'est qui les truffes dans l'histoire ?

Heureusement qu'on a encore le droit d'avoir des téléphones fixes, avec des répondeurs, et que le port du téléphone portable n'est pas (encore) obligatoire...
A quand les puces GPS dans les cartes d'identité... On nous parle déja de remplacer les cartes vitales par l'injection d'une puce électronique dans notre corps, comme pour les animaux... C'est beau la technologie...:|
10
Citation :
on se félicitera de savoir que les USA


Citation :
on se félicitera de savoir qu’Apple


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_savoir