Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 octobre 2013 : commentaires

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 722 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 26 octobre 2013 : commentaires

Si la NSA écoute le monde entier en général, et Angela Merkel entre autres particuliers, la NASA fait quant à elle des choses autrement plus intéressantes avec les budgets qu’on lui octroie. En marge de sa mission première qui consiste à produire des super fonds d’écran pour nos ordinateurs, l’agence spatiale américaine vient en effet de mettre au point un rayon laser pulsé capable de transmettre des données de la Terre à la Lune (385 000 km toute de même) à la vitesse vertigineuse de 622 mégabits par seconde ! 622 MEGABITS PAR SECONDE !

Bon, je sens bien que même avec mes points d’exclamation et mes majuscules, le chiffre ne vous épate pas plus que ça, alors que ce débit est plus de 120 fois supérieur à une connexion Internet française moyenne et qu’il permettrait, si l’on en croit BuzzFeed qui s’est amusé à faire le calcul, de télécharger depuis la Lune le Blu-Ray du dernier Batman en une trentaine de secondes, ou l’intégralité du répertoire de Spotify en une huitaine de jours. Re-point d’exclamation donc : ! Et même point d’exclamation majuscule : !

Certes, il est peu probable qu’il y ait un type sur la Lune qui possède le Blu-Ray de Batman et soit si peu respectueux des droits d’auteurs qu’il vous envoie le film et ses bonus en pièces jointes dans un mail. Mais à l’heure où la Lune demeure sans doute le seul endroit où la NSA n’a pas encore posé de mouchard, il n’est pas complètement improbable de se dire que si Angela Merkel avait envie de se faire un plateau-télé devant le dernier Batman, elle aurait tout intérêt à le faire à 385 000 bornes de Berlin… Et elle pourrait alors vous envoyer le fameux mail.

Evidemment, avec votre connexion de pauvre, ça vous prendrait des jours pour vous apercevoir à la fin qu’Angela vous a envoyé une version doublée en Allemand non sous-titré. Du coup, comme votre soirée serait à l’eau, vous vous rabattriez sur AudioFanzine comme à votre habitude. Et vous auriez bien raison car il y aurait du lourd à découvrir cette semaine-là, à commencer par le banc d’essai de BFD 3, la nouvelle référence en matière de batterie logicielle, ou l’interview de Dave Smith, l’un des plus célèbres concepteurs de synthétiseurs. Et parce que cet article vous aurait mis en appétit, vous finiriez par découvrir l’énorme petite bête de la semaine : le MicroBrute d’Arturia. Un synthé analogique portable vendu moins de 330 €, avec un fichu caractère, et dont l’ami Synthwalker vous aurait proposé le test le jour même de sa sortie ; ça s’appellerait une exclu et quand le produit est bon au point de mériter un Award, ça ferait encore plus plaisir.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

PS : pour lepollack, 6 minutes de silence…

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est toujours un événement de lire l'édito de notre fanzine préféré.D'autant plus qu'il y a du suspens: comment Los Teignos va nous faire passer de la Lune à la terre, de l'actualité ténébreuse à notre très chère "activité innocente". J'adore ton humour Los Teignos, qui vaut mieux à mon avis que de l'ironie, c'est quelque chose d'autre de plus sain et de franc, histoire de ne pas nous laisser nous "doux rêveurs" dans notre bulle, notre cocon douillé fait de notes de musique! C'est fait délicatement avec esprit!N'oublions pas que les vibrations de la "musique" sont partout: l'essence de toute chose matérielle, spirituelle ou affective...:bave:
3
Los Teignos: Je n'ai pas compris le PS concernant Lepollack... Serait-ce une attention personnelle glissée sous forme sibylline ou un lien subliminal à inhaler de manière sublimement acoustique? Hein? Si je puis dire. Et je puis je pense... (Je pense donc je puis? Bizarre)

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 04:02:58 ]

4
Excellent j'adore toujours vos Editos !
Bon weekend en Musique !
5
Superbe edito, comme d'habitude, comme dirait Claude François, avec des paroles de Gilles Thibaut et une musique de Jacques Revaux ( tous les deux Français)
Formidable ces avancées technologiques, ces recherches qui coûtent des fortunes, et qui serviront à quoi? Mystère.
Mais rien de nouveaux pour tous les SDF qui dorment dans la rue.

Quelle époque!

Georges Chatelain

6
AHAH!! de bon matin on est dans la lune! super genial ces editots ou va tu les chercher!
Sylvain

Les insultes sont la richesse des pauvres en culture

7
Encore une belle niouze mettre qui donne envie de passer du temps sur AF. Belle prose et surtout un beau geste ce PS.
Passez toutes et tous un bon w-e, prenez soin de vous et des votres.

8
En marge des éditos toujours excellents, j'aime beaucoup le post-scriptum... 6 minutes de bonheur pour les guitaristes...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)

9
Ce qui ralentit le débit je crois que c'est pas juste le signal dans les fils ,celui là pourrait etre bien plus rapide avec la fibre notamment mais le fait qu'il faut que la demande passe par tout les étages de connections et de mémoires,les centraux des stockages aussi et ça ça prend encore pas mal de temps.Faire passer un signal dans un LASER et dans l'air et le vide sidéral sans aucun obstacle que le magnetisme terrestre (peut-etre,et encore),ça c'est beaucoup plus facile et rapide!!
Sympa l'edito !

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 11:04:33 ]

10
Bravo Los Teignos, c'est toujours un régal de lire vos éditos emprunt d'humour, d'ironie, qui sentent bon la passion et une curiosité non feinte qui nous invite à partager cette bonne humeur et ce savoir. Très original de relier l'actualité politique, technique, à l'actualité musicale .

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.