Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 mai 2014 : commentaires

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 740 vues
  • 9 followers
1 Editorial du 10 mai 2014 : commentaires

Au-delà de ses multiples collaborations et de sa discographie studio, c’est avant tout sur scène que Mathieu Chedid s’est fait un prénom, ou plutôt une initiale. En effet, on peut bien penser ce qu’on veut de sa pop/rock funky à la française, il n’en demeure pas moins que ceux qui sont allés l’applaudir sont unanimes : ce type est une bête de concert. Pourquoi ? Parce qu’il joue bien et qu’il a le sens du show, mais aussi parce qu’il sait s’entourer de musiciens exceptionnels… et que le son est confié aux bons soins d’un ingé non moins talentueux : Charles de Schutter.

Et notre chance, c’est que le talent du bonhomme est à la mesure de sa simplicité et de son envie de partage. Éteignez donc télés et téléphones car ce soir, sur l’écran bleu de vos nuits blanches, c’est Avid et Audiofanzine qui vous font du cinéma en suivant Charles à Bercy puis dans son studio. Ca ne dure peut-être que 26 minutes, mais c’est passionnant de bout en bout, soit l’inverse exact du concours Eurovision que vous allez rater du coup : c’est ballot !

Vous le raterez d’autant plus que vous pourrez jeter un œil ensuite au test du dernier micro sE Electronic (pas mal) et sur celui de la Rithimic, nouvelle basse de Cort (pas très bien). Et qu’une fois la chose faite, vous prendrez votre temps et votre plus belle plume pour choisir d’une part le tee-shirt que vous allez mettre à la soirée parisienne de jeudi prochain, et pour prier de l’autre France Télévision de ne plus jamais diffuser le concours Eurovision, au nom de la dignité de la Musique, de l’avenir de l’Europe et de la préservation de l’espèce.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ah, le concours de l'Eurovision. Un peu à la même fréquence de passage de la comète de Halley, il y passe parfois une pépite ( une rente en or massif pour beaucoup de monde et pour quelques années ) , la dernière fois c'était en 74. Quarante ans quand même...

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 08:20:13 ]

3
Bah alors, pas de polémique bruyante cette semaine ?? Je regrette déjà les dizaines de nouveaux profils qui s'agglutinent sur l'édito pour faire passer des messages hautement existentiels... Qui n'ont rien à voir avec le sujet. Quoique !?

Sinon, on peut mettre en 26 minutes bien plus d'intensité que dans 2h d'émission télé, suffit que des passionnés fassent un reportage pour des passionnés. Ca marche tout de suite mieux que l'audimat et la rentabilité à tout prix.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 09:05:14 ]

4
M??? Il emprunte beaucoup à Prince...mais bon,ouais quand meme il est bon,mais j'arrive pas à accepter d'apprécier ce mec.Pourquoi?....

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 09:05:53 ]

5
Il n'y a pas de mal à emprunter à Prince quand on Français je trouve... C'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire un truc aussi cohérent avec des influences pareilles tout en gardant une forte identité dans la chanson française. Je ne suis pas fan mais carrément admiratif.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 09:16:15 ]

6
Ouais ouais,....bien sur!!......c'est aussi que.. c'est un "fils de"...zicos,et pas des moindres alors ça facilite...mais,je vous vois venir,bien sur ça suffit pas mais c'est quand meme un avantage,combien d'entre vous ici sont de super zicos et verront jamais le jour,c'est peut-etre con comme réflexion mais en plus quand on est pas à Paris...(je plaisaaaaante,c'est un grand Mathieu,pas de p!,....ça vaaaaaa!):mdr:

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 10:31:23 ]

7
Ouai j'admets, papa n'est pas ouvrier à la chaine chez Renault...
On va pas refaire le monde (une fois de plus sur le dos de Los Teignos ;)) il n'y a pas de doute sur la facilité avec laquelle il est entré dans le business.
Je tiens juste à souligner qu'il a un style à part avec une forte personnalité et ça fait du bien à la chanson française. Car il ne suffit pas d'être fils de musicien pour avoir du talent. Je peux en attester car si c'était le cas je ne ferais pas de l'electro avec un ordinateur mais du chant lyrique !!
8
Halte à l'escroquerie !
Arretez de nous faire croire que ce gars a du talent alors que c'est faux !
M = mytho (de contre) et guitariste sans intérêt
AF= vendeurs de sardines ...
Stop à l'arnaque et au droit du sang.





9
- Allemagne : dix points... Germany : ten points... Deutschland : zehn Punkte.
- Luxembourg : huit points... Luxemburg : eight points... Luxemburg : acht Punkte.
- Suède : cinq points... Sweden : five points... Schweden : fünf Punkte.
- Italie : trois points... Italy : three points...
- Pologne : deux points... Poland : ...
- Bosnie-Herzégovine : ...
- ...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 11:36:40 ]

10
Euh ok... en fait Los Teignos, ça craint !! Ton édito est devenu une sorte de bar causerie à la mode où on vient se défouler en passant.
Sérieux, les gens s'inscrivent ici comme sur un édito du Parisien pour brailler et protester.
Audiofanzine ou le concentrateur de frustration post ado d'une génération où on vendrait sa mère pour faire de la musique. :o:

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 11:39:11 ]