Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 juillet 2014 : commentaires

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 5 followers
1 Editorial du 12 juillet 2014 : commentaires

Si Audiofanzine ne devrait plus tarder à rentrer dans sa période d’estivation, il n’en reste pas moins qu’il entend, cette semaine, offrir un brin de tourisme à ceux qui n’ont pas encore pris de vacances... comme aux autres. Ne vous affolez pas non plus, hein : pas question de vous emmener dans une de ces stupides îles paradisiaques plantée dans un océan curaçao, ni même de vous envoyer en Amérique du Sud pour assister à un match de Futchebol. Non. Car notre destination cette semaine, c’est l’Allemagne, et plus particulièrement Heilbronn, une petite ville du sud qui abrite l’un des plus prestigieux constructeurs de micros et de casques : Beyerdynamic.

Red Led et moi-même sommes allés vous tourner un petit reportage des plus passionnants sur la façon dont des ‘madames’ y fabriquent quelques matos légendaires de l’audio, comme le casque DT-770 par exemple, le micro à ruban M160, ou encore le micro dynamique M88. Et comme les choses sont bien faites, on vous a même ramené un exemplaire collector du M88 en question, à gagner à cette adresse.

Histoire de ne pas trop vous fatiguer, vous pourrez continuer en vidéo avec le test du séquenceur Tracktion 5, assorti d’un numéro d’On refait le patch, notre podcast maison. Et pour boucler le tout, vous aurez même le droit à un test du Roland VT-3, un processeur vocal aussi intéressant qu’accessible.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Merci pour ce reportage qui nous ramène un peu plus vers l'humain. Et merci à ses "madames" qui nous fabriquent de chouette matos. Chuss

3
Bonjour,
Avec un coup de cœur,pour ce fabricant,j'aime surtout les produits Allemand,car c'est du sérieux,et par définitions la façon de faire chez eux.
Amitiés à l'équipe Audio
JACQUES LABEAU
4
Très chouette. J'avais visité plusieurs fabricants pour le magazine où je bosse en Belgique et j'avais été également très agréablement surpris du côté "artisanal" qui est conservé. Chez Tannoy ou Manley par exemple, on reste vraiment dans le travail à la pièce, où l'humain porte une vraie responsabilité.