Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 6 septembre 2014 : commentaires

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 277 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 6 septembre 2014 : commentaires

Tandis qu’une partie de la communauté médicale mondiale s’apprête peut-être à endiguer, grâce à un vaccin testé fin septembre, l’épidémie Ebola qui vient de fêter son 2000ème mort, on trouve tout de même quelques chercheurs pour s’intéresser à de vrais problèmes de fond et faire des découvertes étonnantes sur des sujets graves qui nous concernent tous. C’est ainsi que des scientifiques ont réussi à démontrer que les films d’action font grossir. Non ? Si !

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont séparé 94 étudiants en trois groupes qu’ils ont placés devant un buffet de M&M’s, de cookies, de carottes et de raisin, avant de leur diffuser soit un talk show, soit le film The Island de Michael Bay sans le son, soit le film The Island de Michael Bay avec le son. Quelle ne fut pas leur surprise en comparant le poids et les quantités ingurgitées par les uns et les autres de se rendre compte que ceux qui avaient vu le film d’action, garçons comme filles,  avait mangé jusqu’à deux fois la quantité de nourriture de ceux qui avaient vu le talk show.

Au-delà du fait que 94 n’est pas un multiple de 3, cette incroyable découverte pourrait toutefois être le signe d’une conclusion un brin hâtive, vu que rien ne permet de savoir si c’est effectivement le film d’action qui pousse à manger ou plus simplement l’effroyable bêtise des films de Michael Bay. Peut-être est-ce encore la faute de l’appétissante Scarlett Johansson, ou celle du délicieux Ewan McGregor ? Peut-être est-ce enfin plutôt le talk show qui a coupé l’appétit du premier groupe ?

Bref, on espère que l’OMS se penchera sérieusement sur la question avant que le nouveau Expandables sorte en VOD. Qui sait si on ne découvrira pas que les films d’inaction permettent de maigrir, ce qui reboosterait les ventes de l’intégrale de Derrick en Allemagne ou  de l’inspecteur Maigret en France ?

Dans l’attente de ces recherches cruciales, on pourra toutefois reprendre en cette rentrée le bon vieux régime des Roadies, qui consiste à sortir des trucs du camion pour les mettre sur scène avant de les remettre dans le camion. Les trucs en question, ça pourra être le Trigger Finger Pro de M-Audio, un bon concurrent pour Maschine, ou encore le petit pédalier guitare Fly Rig 5 de Tech 21, où même, pour les plus musclés, la petite console MG12XU de Yamaha. Voilà qui devrait vous faire perdre quelque grammes sans être obligé de voir The Island : c’est déjà ça de gagné.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
je ne sais si ebola va se propager , mais imaginez qu'il se propage ...
c'est quand même bien flippant . et en plus ça crée une panique générale ( c'est déjà le cas en afrique là où il se propage ) . j'ai déjà fait mon testament il y a 7 ans . une bonne chose de faite .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
je ne sais si les films de Michael Bay vont se propager , mais imaginez qu'ils se propagent ...
c'est quand même bien flippant . :police: :rocket:
4
Citation de Krapod :
je ne sais si les films de Michael Bay vont se propager , mais imaginez qu'ils se propagent ...
c'est quand même bien flippant . :police: :rocket:
ha ! misèèère icon_facepalm.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
Bravo pour l'edito, je m'a bien marré au réveil :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Citation :
Scarlett Johansson, ou celle du délicieux Ewan McGregor

Connais pas. C'est grave?
J'aurais parié que Los Teignos allait nous faire un édito sur le rapport entre la mauvaise dentition des uns et les "oublis" de déclarations de revenus des autres, mais non...
Mais je veux bien ouvrir les paris sur un prochain édito sur le thème de la décomposition et de la pourriture en temps que phénomène naturel et nécessaire. On parle même de pourriture noble.
Continuons à jouer sur nos instruments, tout est normal.
icon_facepalm.gif
7
Ah, Los Teignos, j'adore positivement vos éditoriaux !
8

Ahh, bonne rentrée Los teignos. content de te retrouver icon_wink.gif .

 

Citation de Pontchartrin :

 

Scarlett Johansson, ou celle du délicieux Ewan McGregor


Connais pas. C'est grave?

 

C' est peut être pas grave mais côté culture cinématographique, c'est zéro pointé icon_facepalm.gif .

T' as même pas vu l' excellent " The ghost writer " ? et Puis la scarlett, rien que la voir déambuler que ce soit dans  "Vicky Cristina Barcelonac" ou "Match point " de W. Allen, c ' est un vrai plaisir pour les yeux Franchement , tu rate des choses.

 

 

9
concernant les chercheurs :
il est plus facile de chercher que de trouver ... et trouver c'est souvent due au hasard
10
pour la perte de quelques grammes ne pas oublier les amplis MI bien lourd et surtout en trois morceaux