Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 31 janvier 2015 : commentaires

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 415 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 31 janvier 2015 : commentaires

C’est Donald Trunk qui réalisera le prochain blockbuster hollywoodien Les Quatres Fantastiques. On s’en fout, me diront les cinéphiles. Certes, sauf que contre toute attente, c’est Philip Glass qui signera la BO du film parce que Trunk est un fan absolu du compositeur minimaliste, plus que de la symphonie pompière et convenue à laquelle Hollywood recourt depuis 40 ans maintenant en confiant toutes ses BO à des fans enamourés de Gustav Holst…

Du coup, on en viendrait presque à se demander si Les Quatres Fantastiques ne sera pas un film indé misant tout sur la psychologie de ses personnages et les dialogues intimistes plutôt que sur les effets spéciaux et les twists et doubles twists scénaristiques : A quoi bon se maquiller quand on est une femme invisible? Comment trouver son identité quand tout le monde vous confond avec Hulk? Quelles limites poser à sa sexualité quand on est un homme élastique? Comment être une torche humaine à côté d’un homme élastique sans rejeter de gaz à effet de serre dans l’atmosphère?

Bref, de vraies questions qu’on espère voir aborder par un vrai bon film comme Hollywood savait en produire à la pelle autrefois, et comme il n’en produit plus que rarement. Un film qui, a priori, ne nous jouera pas le coup des cuivres cuivrés pour apporter de la grandeur aux plans d’ensemble, des percus martiales pour donner du rythme aux poursuites caméras à l'épaule, des cordes lancinantes pour faire monter le suspense, et des ostinatos égrenés au piano dans une énorme réverb pour dire que, oui, c’est triste la vie… mais c’est beau aussi… mais c’est triste… mais c’est beau… 

En attendant de vérifier tout ça de ses propres yeux et oreilles, retour toutefois à la BO de votre vie à vous et à ce qu’il faut pour la composer et l’enregistrer, avec d’abord un best of du dernier NAMM Show, mais aussi le banc d’essai de la Focusrite Solo, et enfin celui du Korg Volca Sample. Pas de quoi faire la BO du dernier Transformers, hein? Mais entre nous, c'est tant mieux...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Heu... Quatre. Invariable, quand même...
Même dans LES quatre.
:oo:
3
Mais tu peux corriger et virer mon comm. Moi, je suis fan de tes éditoriaux !!
:-D
Et depuis des années !!!
Merci !!
4
Super éditorial comme d'habitude,
Juste pour être sur, c'est qui ce Donald Trunk ? Je connais bien un Donald Trump mais c'est pas le genre à réaliser Les quatre fantastiques !
Josh Trank réalisera le prochain Les quatre fantastiques, mais si ça se trouve c'était un jeu de mot et j'ai rien compris..!

Ah et donc Hanz Zimmer ne fait pas toutes les BO de films américain, pourtant j'en était persuadé (j'ai rien contre lui mais j'en peu plus de sa musique pompeuse et criarde).

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 02:58:57 ]

5
Excellent l'édito. Bien rire pour commencer la journée c'est super! :bravo:
6
Je suis un garçon très classique, un peu vieille France même, et je n'ai pas tout saisi de cet éditorial...
Cela ne tient qu'à moi, mais il me faut un décodeur !!!
Blockbuster, symphonie pompière, indé, twist, double twist... tout ça ne me parle pas !!!
Merci de traduire !!!
7
Bah moi, j'adore Hans Zimmer ;)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

8
J'avais pas tout saisi non plus MarcoP,mais finalement je crois que losteignos veut dire que les musiques des blockbusters gagneraient a se renouveler un peu dans l'originalité....si j'ai bien compris,cette fois,une fois tiens,et aie donc!

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 09:55:20 ]

9
... mais triste.
10
ce que je retiens c'est qu'il aime bien les films de super héros genre les 4 fantastiques et que sous prétexte d'une bande son signée PHILiP GLASS ne peut s'empêcher de nous partager son enthousiasme pour la sortie de ce film ! ;)
Enthousiasme que je ne partage pas car inconditionnel des BD de MARVEL; Pour moi faire une version plus sombre est une erreur et une faute de goût ! ô paradoxe probablement à des fins commerciales ! ce qui est caractéristique de la bande des 4 c'est justement la légèreté et la bonne humeur On ne va pas refaire BATMAN à chaque film de super héros parce que le côté plus sombre à fait mouche ! si ? eh merde ....
Eh oui l'intimiste peut aussi tomber dans le piège du commercial facile ... Et que dire des GARDIENS DE LA GALAXIE ? ce film ne respecte pas la nouvelle tendance -je fais un film de merde-mais c'est plus sombre- donc c'est bien ! Et pourtant c'est réussite tant dans la réalisation que dans le nombre d'entrées (si si c'est possible ! )
opposer la qualité prise de tête au block buster qui fait des entrées est un peu sommaire non ? Perso je suis un grand fan de cinéma abonné au pâté de Gaumont et je crois qu'on peut apprécier un bon SPIDERMAN et un bon BERGMAN ! Bien sûre prendre le contre pied peut être intéressant PEE WEE en lutte contre son cancer ou les bronzés chez le psy !
Alors les 4 fantastiques contre socrate ? pourquoi pas après tout ! ça peut être drôle ! mais je suis pas sûr que ce soit voulu
Pierresilex