Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 février 2015 : commentaires

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 899 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 14 février 2015 : commentaires

Chaque année, c’est le même truc avec la Saint Valentin : d’un côté, on se dit que la vieille tradition a fait son temps et qu’on ne va pas faire le jeu des marketeux qui bossent pour l’industrie de la fleur, du chocolat ou de la restauration. Et pourtant, chaque année, cette satanée fête transforme le couple en enfer :

« On est d’accord, hein? On fait rien cette année…
- Rien de rien!
- Sûr?
- Sûr! »

Seulement voilà, chez le couple le plus fort, où tout est pourtant basé sur le dialogue et la confiance, l’ombre d’un minuscule doute s’installe, pelotonné comme une télécommande à suspicion 16/9 entre les deux coussins du canapé : et si…

Et si il ou elle rompait le traité de paix valentinesque au dernier moment? Et si il ou elle se ramenait finalement avec un petit quelque chose le jour J? Et s’il y avait, ignoble trahison, une petite carte avec un gros mot d’amour dessus? Et si cet homme ou cette femme que l’on croit connaître cachait, entre les mêmes coussins du même canapé, des armes de valentineries massives, prête à surgir au moment opportun? Et qu’alors on n’ait rien d’autre à répondre que le sourire contrit de l’ingrat qui n’a même pas prévu un petit cadeau de défense, signe de l’usure du couple?

Alors…

Alors le doute 16/9 et son jingle THX Surround sort des coussins pour s’asseoir entre le couple sur le canapé.

Et alors, on n’a d’autre choix que de préparer un petit cadeau de réserve : on ne dit pas qu’on l’offrira forcément, mais en cas d’offensive valentinesque, on aura de quoi répondre…

Certes… Mais quoi comme cadeau? Parce que c’est pas qu’on soit proche de ses sous, mais tout le monde n’a pas, comme le ministre de la défense égyptien, les moyens d’offrir 24 rafales à sa femme pour lui montrer son amour… Alors quoi? Des fleurs? Des chocolats? Des chocolats à la fleur? Des fleurs en chocolat? Une ‘box’ oenologie/parapente/spa? L’intégrale de Navarro en DVD? Non, non, non! Tout ça sent le déjà vu et le déjà rediffusé, l’ordinaire! Et comme on connait l’autre, on est sûr qu’il placera la barre haut, le traître… Alors voilà, il faut frapper fort : un cadeau cher… Démesurément cher, même. Pour être sûr qu’on passera bien pour le plus attentionné des deux. Et que c’est l’autre qui aura le sourire contrit, avec son gros mot d’amour sur sa petite carte!

Ceci dit…

Quitte à investir, autant que ce soit dans l’utile… Même au nom du panache, il serait dommage de vider son compte en banque pour une simple fanfaronnade. Utile? Utile… Comme une Les Paul Classic 2015 par exemple : c’est joli, ça en jette et ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi que de ne pas reconnaître que tout le monde devrait en avoir une à soi. Ou alors une caméra vidéo, comme la Zoom Q4 ou la Sony HDR-MV1 : de quoi filmer avec une bonne qualité audio (c’est tout de même important) dans quantité de situations. De quoi pimenter aussi la sexualité du couple, pourquoi pas?

On respire mieux du coup, et on se réjouit déjà en imaginant la bataille de ce 14 février 2015, immortalisée en vidéo avec le son parfait d’une Les Paul galvanisant les troupes. On se réjouit plus encore du petit mot énigmatique qu’on écrira sur la petite carte accompagnant tout cela :

« Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam »

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
:-D
:bravo:

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
fabuleux! hahahaha :-D
4

Ma compagne n'a que très peu de moyens mais elle a économisé pendant des mois et m'a fait la surprise de m'offrir une semaine de vacances... Très touchant...

C'est çà l'amour...

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 09:21:54 ]

5
J'adore, excellent !!!
6
elle vient de me faire le coup à l'instant !icon_facepalm.gif
y'a pas elle est :aime::aime::aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7
Courage aujourd'hui, Los Teignos. Surtout faut pas montrer cet édito à ta compagne. Viens dormir sur mon canapé si t'en auras besoin !
8
Juste , incisif , et tellement percutant ! ! !

Bravo Los Teignos ! Et , bonne St Valentin à toutes et tous ;)
J.C.C.
9
La St Valentin, encore une belle connerie commerciale :bravo:
Laïcité ?
10
Laïcité commerciale mais c'est aussi un bon prétexte pour faire plaisir. Chaque occasion est bonne à prendre.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien