Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 mars 2015 : commentaires

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 3 698 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 28 mars 2015 : commentaires

La musique est décidément un langage universel… Au-delà de ce chien qui chante du Whitney Houston, ou de ces éléphants qui dansent sur du Bach, la preuve vient d’en être donnée par Charles Snowdon qui, à la tête de chercheurs des universités du Wisconsin et du Maryland, a dirigé une étude portant sur… la musique pour chats.

Après avoir trouvé un tempo (proche du ronronnement ou du rythme de la tétée) et une tessiture (dans le registre du miaulement) susceptibles de convenir aux félins, les scientifiques ont demandé au compositeur David Teie de produire plusieurs oeuvres susceptibles de plaire aux matous. Et sur 47 animaux testés, il semble bien que ces compositions dédiées aient provoqué plus de réactions positives que celles de Jean-Sebastien Bach ou de Gabriel Fauré.

C’est donc un immense espoir pour l’industrie du disque qui pourrait s’ouvrir à des centaines de millions de nouveaux auditeurs, même si la science n’a pas réponse à tout : pour acheter les disques qui leur plaisent, il faudra fatalement que les chats aient des revenus, et pour ce faire, qu’ils travaillent. Et ça, c’est loin d’être gagné vu qu’ils dorment jusqu’à 16 heures par jour et passent au moins 7 heures à manger, se lisser les poils, faire tomber des trucs juste pour faire du bruit, faire leurs griffes sur le canapé et se mettre devant les sous-titres des films en VO… Gageons toutefois, Darwinisme oblige, que rien n’est impossible qu’un jour peut-être, un de ces chats mélomanes donnerait naissance au premier chat musicien qui, du bout des griffes,  attrapera la souris de votre ordi pour faire ses maquettes avec le sympathique Sonic Port VX de Line 6, et travaillera son mix avec le Transient Shaper de Softube ou l’étonnant Wood Works de Sound Machine. Enfin, évidemment, on en est encore loin : à l'écoute de Music for Cats, mon compagnon à poils s'est contenté de lécher ses parties génitales avant de lever vers moi le regard torve du gars qui veut des croquettes. Miaou? Miaou!

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
La première fois que j'ai égrené un accord sur ma guitare acoustique devant lui,
mon petit chat m'a dévisagé fixement pendant plusieurs secondes.
il est resté sur place, stupéfait, avec un air patibulaire (mais presque comme dirait l'autre)…
Mais quelle est cette sonorité étrange?
Après vérification, la corde de si était accordé un centième de ton trop bas…
Le petit chat l'a senti tout de suite..
Trop fort les petits chats!
3
Il y a des chats mélomanes c'est certain, et pas seulement avec des miaulements... Amis guitaristes vous pouvez avoir une touche avec votre chat ! Voila la preuve en vidéo :

https://www.youtube.com/embed/x6MNWgs5Nyw

(j'ai pas réussi à insérer la video en utilisant la balise vidéo du forum)

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 03:19:40 ]

4
Hin hin hin hin icon_facepalm.gif
J'adore :bravo:
5

"il faudra fatalement que les chats aient des revenus, et pour ce faire, qu’ils travaillent.".... Mon chat est tout le temps en grève, sauf de la faim...

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

6

Ah  ! vont être contents, les râleurs qui trouvent qu' on ne parle pas assez de musique dans cet édito. bave .

J' ai adoré bravo .

Cela dis, les chats ne travaillent pas mais leurs maître, si ...

7

Perso, si mon chat pouvait bosser à ma place ! icon_lol.gif

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

8
Un édito bien sympa
:bravo:

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

9

Ce matin ,je mixe mon dernier titre et j'entends gratouiller derrière la porte :c'est le fauve qui veut rentrer dans mon petit studio .Alors il faut que je le prenne dans mes bras tout en mixant et il écoute la musique il adore ça .Même que des fois on entend une clochette dans la musique, c'est cet idiot de chat qui saute sur mes enceintes pour aller se pâmer sur mes cartons de composants en hauteur pendant les prises,ça fait genre "ting-ting-ting" ,c'est la clochette autour de son cou ...Sacré matou ! Mais on les aime bien quand même ces petites bêtes là . bravo

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10
J'ai eu un chat, le deuxième, "Gribouille", en 1962... Ça date pas d'hier... qui adorait piétiner le clavier du piano. De temps en temps en sortait un thème pas forcément désagréable.
Mais sans doute épuisé par cette prouesse, et il devait préférer cela, il s'écroulait de tout son long sur deux octaves à la fois (bonjour l'accord très très très augmenté) et ... dormait là. Il était même judicieux que je laisse, plié en deux, le tapis de protection du clavier, si confortable... et toujours sur les notes graves.
Il ne s'allongeait jamais sur les "aigus"!
C'était donc une maladie "grave"...
Bonne journée à tous avec vos matous préférés.