Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 juin 2015 : commentaires

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 470 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 27 juin 2015 : commentaires

"S’il te plait, dessine-moi un mouton !

- Un mouton ?

- Oui, un mouton !

Il dessine, arrache la feuille du carnet, et la tend à l’enfant qui éteint les astres alentour.

- Mais il est nul, ton mouton ! On ne le voit même pas !

- Ben… Tu as éteint la lumière, non ? C’est plutôt normal… 

- Non, non ! Moi, je veux un mouton fluo qui se voit dans le noir, comme on en fait à l’INRA en croisant leur ADN avec ceux des méduses.

- Il font ça à l’INRA ?

- Oui, et même qu’on peut en manger. C’est ce qu’il disent dans le journal que tu m’as dessiné…

- Je vais pas te dessiner un mouton pour que tu le manges ! D’autant que j’ai pas de couleur méduse fluo dans ma boîte à crayons !

- Ah ? Alors qu’est ce que tu pourrais me dessiner ?

- Rien tant qu’on sera dans le noir…

L’enfant rallume.

- Je sais : un synthé analogique !

- Tu vas pas le manger ?

- Non, de toute façon, je suis un enfant : je n’aime que les coquillettes au jambon.

Il dessine un Dominion 1 de MFB, arrache la feuille du carnet, et la tend à l’enfant.

- Alors ?

- Alors je l’aime bien.

- Mais il faudrait que tu me dessines le reste : des enceintes, une console de mixage, des amplis, tout ça…

Il dessine, arrache la feuille du carnet, et la tend à l’enfant.

- Je vois les enceintes, mais pourquoi tu m’as dessiné un ordinateur au lieu de tout le reste.

- Pour aller plus vite et parce que, sur l’ordinateur, tu trouveras tout ce que tu veux : la console virtuelle VCC 2 de Slate Digital, et une ribambelle de nouveaux plug-ins pour l’UAD que j’ai dessinée juste-là.

- Ah ? Mais j’ai pas de micro…

- Regarde bien : je t’ai aussi dessiné un site web. Ça s’appelle Audiofanzine : tu cherches ce qui t’intéresse et en fonction de ton budget, tu bouges la petite réglette de prix pour voir ce qui te convient le mieux.

- …

- Oui ? Quoi encore ?

- …

- Tu veux que je te dessine une carte bleue, c’est ça ?

- Oui, même une pas fluo m’ira très bien. Et après, je te jure, je te laisse réparer ton avion.

Il dessine, arrache la feuille du carnet, et la tend à l’enfant.

- Tiens ! Et reviens me voir quand tu auras fini ton album ! Je te dessinerai une maison de disque.

- J’en ai au moins pour une semaine !

- J’imagine. Donc, sur ce, bon week…

- Et à la semaine prochaine ?

- Et à la semaine prochaine."

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ils en ont de la bonne chez AF...
Quel petit con ce gamin avec ces caprices princiers. J'ten foutrais moi une CB. Demander du pognon à un pauvre aviateur pommé en plein désert et qui répare un zing pourri quand on est prince et que papa et maman entre 2 soirées mondaines sur la cote ne savent plus comment dépenser leur pognon. Comme si on était pas déjà assez blindés d'impôts et de taxes en tous genres.
Allez zou, au goulag le petit prince. C'est la luuuutteeeee finaleeuuuu !!!!!

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

12
En joint 2015, on nous parle encore de cocaïne...! :facepalm:

Cocaïne => Caca Out...! :oo:

Longue vie à AF!!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
Super ! J'adore vos éditos . Merci :-)
14
Citation de Tin-Man :
Ils en ont de la bonne chez AF...
Quel petit con ce gamin avec ces caprices princiers. J'ten foutrais moi une CB. Demander du pognon à un pauvre aviateur pommé en plein désert et qui répare un zing pourri quand on est prince et que papa et maman entre 2 soirées mondaines sur la cote ne savent plus comment dépenser leur pognon. Comme si on était pas déjà assez blindés d'impôts et de taxes en tous genres.
Allez zou, au goulag le petit prince. C'est la luuuutteeeee finaleeuuuu !!!!!


Le Petit Prince, depuis qu'il regarde NJR12, il a changé.
Quelques heures de TIG déjà, ça lui ferait pas de mal.
15
Citation :
Allez zou, au goulag le petit prince. C'est la luuuutteeeee finaleeuuuu !!!!!


Ut:

Citation :
Super ! J'adore vos éditos . Merci


Commentaires soviétiques...

L'Ut est Russe!!!

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

16
Humour et esprit d'à propos. Un véritable plaisir de lire cet édito. :lol:
17
Salut ami(e)s musiciens,

Un grand bravo (et merci) pour votre super "Édito", comme d'habitude excelent.
Je lis votre newsletter (lettre de nouvelles... j'aurai préféré, mais c'est un autre débat) entièrement et à chaque fois et je m'aperçois que je n'ai pas vu les supers promos de chez Musiclab (https://www.musiclab.com/buy.html) dans votre dernière newsletter !
Je me suis précipité dessus mais peut-être que d'autres, qui ne le savent pas, auraient pu aussi en profiter... mais pas de précipitation, ça dur encore quelques temps (Summer promotion is ON! Through Saturday, July 25th 2015).
Encore un grand merci pour votre site et tout vos supers articles (intéressants et amusants).
Long vie à Audiofanzine.

@+


SPGJ

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 11:54:30 ]

18
@ maimai : " en joint 2015... Cocaïne...." Mdr !

Ma premiere reponse était une citation de Rick James illustrant les propos délirants de l édito et non un commentaire en soi... D où les guillemets ...

Encore bravo pour ce morceau de bravoure ! Je n ai plus le temps de jouer et je lis de moins en moins les articles mais je suis resté abonné à la newsletter juste pour le plaisir de lire ce genre d articles ....

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 13:42:29 ]

19
et pour pâques 2016 un giqot en impresion 3 d c est triste mais on y vient malheureusement.:oops:
20
j'aime bien ces éditoriaux
merci