Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 juin 2015 : commentaires

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 471 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 27 juin 2015 : commentaires

"S’il te plait, dessine-moi un mouton !

- Un mouton ?

- Oui, un mouton !

Il dessine, arrache la feuille du carnet, et la tend à l’enfant qui éteint les astres alentour.

- Mais il est nul, ton mouton ! On ne le voit même pas !

- Ben… Tu as éteint la lumière, non ? C’est plutôt normal… 

- Non, non ! Moi, je veux un mouton fluo qui se voit dans le noir, comme on en fait à l’INRA en croisant leur ADN avec ceux des méduses.

- Il font ça à l’INRA ?

- Oui, et même qu’on peut en manger. C’est ce qu’il disent dans le journal que tu m’as dessiné…

- Je vais pas te dessiner un mouton pour que tu le manges ! D’autant que j’ai pas de couleur méduse fluo dans ma boîte à crayons !

- Ah ? Alors qu’est ce que tu pourrais me dessiner ?

- Rien tant qu’on sera dans le noir…

L’enfant rallume.

- Je sais : un synthé analogique !

- Tu vas pas le manger ?

- Non, de toute façon, je suis un enfant : je n’aime que les coquillettes au jambon.

Il dessine un Dominion 1 de MFB, arrache la feuille du carnet, et la tend à l’enfant.

- Alors ?

- Alors je l’aime bien.

- Mais il faudrait que tu me dessines le reste : des enceintes, une console de mixage, des amplis, tout ça…

Il dessine, arrache la feuille du carnet, et la tend à l’enfant.

- Je vois les enceintes, mais pourquoi tu m’as dessiné un ordinateur au lieu de tout le reste.

- Pour aller plus vite et parce que, sur l’ordinateur, tu trouveras tout ce que tu veux : la console virtuelle VCC 2 de Slate Digital, et une ribambelle de nouveaux plug-ins pour l’UAD que j’ai dessinée juste-là.

- Ah ? Mais j’ai pas de micro…

- Regarde bien : je t’ai aussi dessiné un site web. Ça s’appelle Audiofanzine : tu cherches ce qui t’intéresse et en fonction de ton budget, tu bouges la petite réglette de prix pour voir ce qui te convient le mieux.

- …

- Oui ? Quoi encore ?

- …

- Tu veux que je te dessine une carte bleue, c’est ça ?

- Oui, même une pas fluo m’ira très bien. Et après, je te jure, je te laisse réparer ton avion.

Il dessine, arrache la feuille du carnet, et la tend à l’enfant.

- Tiens ! Et reviens me voir quand tu auras fini ton album ! Je te dessinerai une maison de disque.

- J’en ai au moins pour une semaine !

- J’imagine. Donc, sur ce, bon week…

- Et à la semaine prochaine ?

- Et à la semaine prochaine."

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Une petite précision au passage, si on le voit dans le noir, on appel ça « phosphorescent »
« Fluorescent » c'est les couleurs flashy en plein jour et qui brille à la lumière noire.
Cqfd ;)
3
"Cocaïne is a Helluva drug..."

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 04:32:42 ]

4
@ Yard: Les S font également de la musique… :-)
5
S où ?
Un "ent" qui manque aussi...
Oulaaa....

---
Bin, on ne peut pas éditer le 1er message quand on en a mis un second ?

---

Une petite précision au passage, si on le voit dans le noir, on appel ça « phosphorescent »
Les couleurs « fluorescentes » sont flashies en plein jour et brillent à la lumière noire.
Cqfd ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 05:04:59 ]

6
Quel bel humour, en voyant ce mouton le Petit Prince doit être Saint Exaspéré !

Chantez, nous faisons le reste

Soup'machine

7
J'ai adoré, merci
Sébastien pseudo djpioneer
8
les loups vont être content ils n'auront plus besoin de jumelles de nuit pour repérer les moutons. Bravo la science :lol:
Sur France Culture cette semaine il y a eu un tas d'émissions sur le métier de musicien, notamment d'émission d'Emmanuel Laurentin le matin à 9h. Je dis ça histoire de remonter le niveau du mouton.:bravo:
9
Touchant.
10
La méduse colle au radeau (hihi bah, bô, bi beu...) Los Teignos l'a bien noté. Y'en a qui brilleront jamais, ni de jour ni de nuit et qui le prouvent grâce aux posts. Merci A/F! Je dis cela pour le nain savant et sa "petite précision" à qui je demande de lire avant de la ramener sur la fluo/phosphorescence. http://www.linternaute.com/science/magazine/expliquez-moi/phosphorescnec-fluorescnece/phospho-fluo.shtml