Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 septembre 2015 : commentaires

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 571 vues
  • 5 followers
1 Editorial du 26 septembre 2015 : commentaires

« Karma police
Arrest this man
He talks in maths
He buzzes like a fridge
He's like a detuned radio… »

Fuck the Karma PoliceOu comment, en 97, Thom Yorke chantait le flicage de ceux qui sont différents dans l’album OK Computer du groupe Radiohead. Une bonne chanson ? Plus que ça : une prophétie, vu qu’on vient d’apprendre grâce à The Intercept que depuis 2008, le Royaume-Uni dispose d’un programme recueillant chaque jour plus de 100 milliards de métadonnées concernant l’activité des internautes, les pages qu’ils visitent, les e-mails qu’ils envoient, les appels qu’ils passent… Et que ce charmant programme a été baptisé… « Karma Police », comme un cauchemar qui s’incarne.

Nous reviennent alors d’autres paroles :

« God save the queen
The fascist regime
(…)
There is no future
In England's dreaming »

Fort heureusement, il est des prophéties plus heureuses, surtout dans la bouche d’un messie comme Dave Smith. Le Prophet 6 est ainsi arrivé, et il est phénoménal, tout autant d’ailleurs que la nouvelle interface Babyface Pro de RME. Du coup, en comparaison, le sympathique synthé virtuel Rapture Pro de Cakewalk semble bien pâlot…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Ah oui, et il y a ça aussi : un siège libre entre le bureau de Red Led et le mien, qui pourrait peut-être s’avérer idéal pour votre postérieur…

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
La Grande Bretagne est décidément un pays étrange. On y trouve ce genre de délires malsains et dans le même temps, c'est la seule démocratie occidentale qui (à ma connaissance) est capable de faire fermer un hebdo plus que centenaire (l'équivalent de Paris Match) pour ses dérives liberticides, et d'instruire le procès de ses responsables ainsi que ceux d'autres journaux (Daily mirrors).
En comparaison, la France est encore dans les années 80, le scandale des abus de la presse de masse n'ayant pas plus d'intérêt qu'un nuage radioactif tchernobylien s'arrêtant magiquement aux frontières.
Pour ne pas trop déprimer, des liens vers les démocrates anglais qui luttent, exemple à suivre dans notre monarchie médiatique complètement à la ramasse.
http://www.mediareform.org.uk/
http://hackinginquiry.org/guardian/about-hacked-off/the-hacked-off-story/
et ça c'est la cauchemardesque situation française :
http://assistanatesclavageimpunite.blogs.nouvelobs.com/

bonjour chez vous !
Arnaud
3
Superbe édito comme d'hab. Merci de votre humour.
Par contre quand je veux le partager sur FB c'est celui d'avant qui apparait.
4
Ce qu'on dit est aussi capté par le Technocentre, et tout ça pour nous faire avouer qu'on a écouté Sex Pistol dans notre jeunesse. :bravo:
Nous sommes surveillés :oo::oo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 09:12:10 ]

5
Karma police, fais une bise à la NSA de ma part.

Et sachez bien que ce n'est pas parce que vous savez tout de ce que je fais sur le web que vous me connaissez pour autant.
Je cultive ma créativité, ma lucidité mon amour et tente de soigner ces névroses, ces peurs qui me rendent prévisibles pour vous qui maîtrisez si bien la psychologie humaine.

Mon chemin ne s'opposera pas au votre, il sera juste mon chemin, unique et assumé.
Car s'opposer à vous, c'est rentrer dans votre jeu.
Ce que, dans la mesure du possible, je ne souhaite pas faire.

Je tente de faire la paix avec moi-même et vous invite à en faire de même.
L'humanité est belle, regardez les yeux de cet enfant, de cette femme, de cet homme croisés dans la rue, le sacré de la vie y brille de mille feux.
L'amour est possible sur Terre, j'y crois de tout mon être.

Et je vous pardonne de m'espionner.
Car tout cela ressemble à une bêtise d'enfant pris les doigts dans le pot de confiture qu'on aurait à peine envie de gronder, tellement on croit son évolution possible.

Vous ne me faîtes plus peur
6
BassBase, c'est très beau ce que tu dis.:boire:
7
Merci Bassbase... un peu d'humanité dans tout ça me fait le plus grand bien ;)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records